Le sweat est le meilleur choix à adopter pour la mi-saison. Il existe en plusieurs modèles : à capuche ou avec fermeture. Lorsqu’on le porte, il apporte de la chaleur. Pour bien porter son sweat, il faut l’agencer avec d’autres pièces pour avoir un bon rendu. Voici 5 différentes façons de porter un sweat.
Table des matières
Porter un sweat avec un pantalon tailleur ou une jupe
Si vous êtes une femme, vous pouvez composer une belle tenue avec un sweat femme pas cher. Vous pouvez créer un style élégant et chic. Il vous faut un sweat uni tout blanc avec capuche. Vous allez l’associer avec un pantalon tailleur noir ou gris. Si vous préférez porter une jupe, optez pour le choix d’une jupe en tissu. Prenez tout de même soin de choisir les mêmes couleurs. Cependant, si vous adorez les couleurs, choisissez les couleurs un peu vives pour casser le tout blanc du sweat.
Il est également possible de porter votre sweat à capuche avec une jupe longue ou une jupe plissée. En ce qui concerne la jupe, il faudra marquer votre taille et porter des bijoux imposants pour avoir une tenue complète. Portez le sweat avec une ceinture lorsque vous le portez avec un pantalon tailleur. C’est assez original, mais le rendu est bluffant. Ce style donne un air décontracté tout en restant bien habillé.
Porter un sweat à capuche coloré avec un jean
Le sweat à capuche coloré est parmi les meilleures tendances de cette année. On le trouve en de nombreuses couleurs. Il vous suffit de faire votre choix. Ce genre de sweat peut être aussi porté avec un jean classique ou original. Avec un jean classique, portez votre choix sur un sweat à capuche coloré. Vous pouvez porter un jean bleu clair avec un sweat violet, rose ou vert.
Pour un style non classique, portez un jean délavé avec un sweat uni, couleur noir ou pastel. Vous pouvez facilement trouver un sweat à bas prix pour créer votre style. Le sweat coloré se porte aussi pour cacher ses formes si c’est votre intention. Si vous désirez cacher le haut de votre corps, le sweat à choisir doit être coloré et le jean tout noir ou gris.
Si vous optez pour l’inverse, portez un sweat de couleur sombre (gris, noir ou bleu nuit) avec un jean très coloré. Portez aussi votre choix sur un sweat et un pantalon non moulant.
Porter un sweat avec une veste en jean, en cuir ou un blazer
Ce style donne un effet très élégant. Le sweat à capuche va remplacer la chemise que vous avez tendance à porter sous une veste. Avec un blazer, portez un sweat à capuche rose. Pour le bas, vous pouvez porter un short court avec un legging transparent. C’est un style qui peut se porter quotidiennement.
Avec une veste en jean, choisissez un sweat pailleté ou avec des imprimés. Portez-le avec une jupe évasée accompagnée d’une ceinture pour marquer votre taille. Quant à la veste cuir noir ou rouge par exemple, un sweat blanc serait l’idéal.
N’oubliez pas de compléter votre tenue avec des accessoires : sac, bracelets, bijoux ou chapeau. Finissez votre tenue en portant des bottines noires. Pour la première tenue, c’est des escarpins à bout pointus qu’il faut porter. Pour des conseils supplémentaires sur comment porter la veste en jean, vous pouvez lire cet article.
Porter un sweat avec un jogging
La majorité de ceux qui mettent un sweat à capuche le porte avec un jogging. Les hommes sont plus tournés vers ce choix, car c’est un style assez simple à reproduire. Ce style peut faire croire à un style de sportif, mais tout dépend de ce que vous voulez. On peut le porter pour faire son footing du matin. Il est aussi considéré comme une tenue pour rester à la maison.
Par contre, avec les accessoires, il est tout à fait possible de créer un style class. Si vous portez un sweat avec un jogging et des escarpins, la tenue complète ne pourra pas ressembler à une tenue de sport. Vous aurez un style de femme élégante. Si vous le portez néanmoins avec des baskets, que vous soyez une femme ou un homme, le rendu sera un style de tous les jours.
Avec des bottines, le style peut changer. En effet, ce sont les accessoires qui composent la tenue qui définissent le style final. Vous pouvez porter un sweat à capuche avec fermeture devant. Si vous optez pour le sweat à fermeture ouverte, portez un débardeur ou un t-shirt et pour le bas un jogging avec élastique. On trouve maintenant des joggings très travaillés avec des coupes et coutures comme pour les pantalons à pince.
Porter un sweat avec un manteau
Le manteau est une pièce maîtresse dans tous les styles. Lorsque vous portez un sweat à capuche avec un jean boy-friend et que vous ajoutez un manteau, vous obtiendrez une tenue urbaine. Le manteau apporte une touche de glamour à votre style. Vous pouvez accessoiriser votre tenue avec un sac en bandoulière ou un sac à main en cuir.
Toutefois, il faut faire attention lorsque vous choisissez votre sweat. Choisissez un sweat adapté à votre taille. Peu importe votre âge, vous avez la possibilité de créer un bon style avec un sweat uni.
Qu'en pensez-vous ?