Une perte de poids efficace s’accompagne d’une hygiène de vie saine, qui passe par une alimentation équilibrée. Il est possible de bien manger, tout en profitant des bienfaits minceurs de certains aliments bruleurs de graisse. Que ce soit en boissons detox, en condiments ou en assaisonnements de vos plats, ces fruits, légumes, épices et autres plantes vous aideront à atteindre vos objectifs minceurs plus rapidement. En voici 8, à inclure dans votre diète sans tarder.
Table des matières
Le citron
Le citron fait partie des aliments bruleur de graisse incontournables, autant pour son petit prix, pour sa facilité d’utilisation que pour ses effets probants. Il suffit de boire un jus de citron chaque matin – ou une eau citronnée pour atténuer un peu son acidité – encore à jeun, pour profiter des effets de l’un des meilleurs bruleurs de graisse puissants. En infusion ou en assaisonnement de salade, il remplira également bien son rôle.
Riche en vitamine C et en acide citrique, il favorise le bon fonctionnement du système digestif, il nettoie l’organisme et son action antioxydante aide à rester en forme.
Le thé vert
Le thé vert fait partie des aliments bruleur de graisse les plus efficaces. Il est conseillé d’en consommer 2 à 3 tasses quotidiennement, pour profiter de ses effets diurétiques qui favorisent la bonne élimination des toxines. Un effet nettoyant, combiné aux effets des catéchines présents en grand nombre dans cette plante. Celles-ci vont activer le métabolisme et entraîner une plus forte combustion de calories.
Le café
Ce n’est pas par hasard que le café (pour sa caféine) entre dans la composition de tout bruleur de graisse puissant qui se respecte. À l’instar du thé vert, il a une action thermogénique qui incite le corps à consommer plus de calories, il favorise une meilleure élimination des toxines et il entraîne également une action énergisante, pour un résultat minceur complet.
On peut en consommer plusieurs tasses par jour, mais il est préférable de ne pas en boire en fin d’après-midi et en soirée en raison des troubles du sommeil que la caféine peut engendrer. Pour rappel, bien dormir est aussi important que bien manger pour votre régime.
Les légumes verts
Globalement, les légumes verts sont de très bons aliments bruleurs de graisse. Ils sont souvent faibles en calories et possèdent une teneur en fibres élevées, qui va aider à éliminer les graisses superflues de notre organisme.
Facile à consommer, les haricots verts, le chou, les brocolis, la courgette, les épinards ou encore le céleri sont des légumes à mettre au menu de vos repas quotidiens, pour lutter contre le gras, réduire la cellulite et les capitons – ils seront parfaits en combinaison avec le meilleur bruleur de graisse femme – et vont offrir un sentiment de satiété suffisant.
L’aubergine
L’aubergine est considérée par de nombreux spécialistes comme le plus puissant des aliments brûle-graisse naturel. Elle est riche en pectine (et en fibres alimentaires en général), et va donc améliorer le transit. Sa capacité à emprisonner les graisses est l’un de ses atouts majeurs, tout comme le fait qu’elle gonfle au sein du système digestif, pour un effet rassasiant bienvenu au cours d’un régime.
Il s’agit d’un légume très peu calorique, à cuisiner toutefois sans matière grasse. En effet, elle a tendance à absorber l’huile lors de la cuisson.
Le piment
Le piment et plus précisément la capsaïcine qui lui offre son piquant, est un aliment bruleur de graisse qu’on trouve fréquemment dans la composition de compléments alimentaires naturels ou dans des recettes minceurs (en savoir plus sur les quema grasas). Plus il est fort, plus cela signifie que son taux de capsaïcine est élevé et donc que ses effets minceurs sont puissants. Mais attention, trop en consommer pourrait vous causer des maux de ventre.
Il convient d’en saupoudrer vos préparations chaudes, de l’utiliser comme assaisonnements pour salades ou de l’inclure dans des cocktails minceurs, pour profiter de son effet thermogénique très marqué.
La pomme
La pomme est un aliment parfait pour un régime réussi. C’est un fruit qui joue un rôle de coupe-faim bienvenu pour lutter contre les fringales fréquentes lors d’une diète, et c’est également un aliment brûleur de graisse reconnu.
En effet, la pomme contient un fort taux de pectine et de fibres solubles, capables d’aider à éliminer les gras superflus plus facilement. Elle joue sur la glycémie et permet de réguler le taux de sucre contenu dans le sang, pour éviter les envies de sucré et réduire la formation de graisse dans l’organisme.
Le son d’avoine
Les céréales sont de très bons aliments bruleur de graisse et dans cette catégorie, le son d’avoine tire son épingle du jeu. Il est riche en fibres solubles et va favoriser l’emprisonnement des graisses, puis leur élimination plus rapide via un transit facilité.
Au petit-déjeuner ou lors d’un déjeuner frugal, inséré au sein d’un yoghourt, ce son d’avoine confèrera en plus un sentiment de satiété durable qui permet de lutter contre le grignotage.
Comment profiter des effets minceurs de ses aliments bruleurs de graisse ?
Pour profiter des effets brûle-graisses de ce type d’aliments, il est important de les consommer régulièrement et en quantité suffisante.
Si leurs bénéfices santé sont reconnus et que leurs vertus minceurs sont soutenues par des études scientifiques, beaucoup de ces aliments brûleurs de graisse doivent être consommés dans un dosage élevé. C’est pourquoi on trouve des suppléments alimentaires à la composition concentrée, offrant un apport suffisant des principaux aliments minceurs, pour des effets maximisés.
De plus, ce n’est pas en mangeant des aubergines, en vous préparant une infusion au citron ou en dégustant une assiette de brocoli que vous perdrez du poids. Ces aliments doivent être inclus dans un programme minceur complet, avec une alimentation saine et équilibrée – dont feront partie ces aliments – et une pratique sportive suffisante pour obtenir les résultats souhaités. Ainsi, vous pourrez profiter de leurs effets dépuratifs, de leur faculté à capturer les graisses pour mieux les éliminer, de leurs faibles apports caloriques et de l’augmentation rapide du métabolisme qu’ils entraînent, afin d’atteindre plus rapidement votre poids idéal.
Qu'en pensez-vous ?