Pour avoir une peau lisse et douce après l’épilation, la technique la plus efficace reste l’épilation à lumière pulsée. Cette dernière n’est actuellement plus réservée aux dermatologues et aux professionnels en institut.
On peut très bien le faire à la maison grâce aux nouveaux épilateurs à lumière pulsée sur le marché comme ce Babyliss Homelight. Quelles sont les caractéristiques de cet appareil et est-il vraiment performant ?
Table des matières
Présentation du Babyliss Homelight G930E, l’épilateur nouvelle génération ?
Le Babyliss Homelight est un épilateur électrique à lumière pulsée. Certes, c’est un épilateur, mais il n’arrache pas les poils comme les épilateurs classiques, mais il diffuse des flashs qui abîment les bulbes des poils, ce qui va ralentir, voire empêcher leur développement.
Prise en main
À première vue, on pourrait croire que cet épilateur à lumière pulsée Babyliss Homelight est une souris d’ordinateur qui a été bien travaillée côté design. Il est de petite taille, ce qui devrait faciliter sa prise en main même si vous avez de petites mains. De par cette taille, vous n’aurez pas de difficulté à trouver une place pour lui, une place à portée de main.
Réglage d’intensité lumineuse
Cet épilateur Babyliss Homelight a 5 niveaux d’intensité lumineuse. Vous pourrez donc régler cette intensité. Notez que plus l’intensité est élevée, plus le flash émis est fort, ce qui va plus détruire le bulbe du poil. Certes, vous serez tenté de mettre le réglage au plus haut, mais il faut quand même se référer au nuancier fourni avec cet épilateur de Babyliss.
Nombre de flashs
Cet appareil compte 100 000 flashs et la diffusion de ceux-ci peut se faire en mode précision ou en mode gliss. C’est vous qui choisissez le mode de diffusion qui vous convient. Sachez que pour le mode précision, le Babyliss Homelight envoie un flash à la fois et pour le mode gliss, il diffuse 36 flashs par minute de manière continue. Cet épilateur à lumière pulsée de Babyliss comprend également une protection UV et un détecteur de contact qui vont empêcher la diffusion de flash si la fenêtre n’est pas en contact total avec la peau.
Type de peau
Sachez que quand on parle d’épilateur, ce n’est pas uniquement un appareil réservé aux femmes. Les hommes peuvent très bien l’utiliser, car ils ont certaines zones du corps à épiler. Détrompez-vous : ce Babyliss Homelight ne convient pas à tout le monde. Il ne fonctionne que sur une peau allant du clair au marron foncé et sur les poils blond foncé, bruns ou noirs. Cet épilateur pourra donc ne pas apporter des résultats si vous avez une peau noire et/ou des poils blancs, gris, blonds clairs ou roux
Options
Ce Babyliss Homelight doit être branché sur secteur pour fonctionner. Vous aurez quand même une grande liberté dans les mouvements, car le cordon est assez long. Babyliss a également pensé à votre sécurité à l’utilisation de cet appareil, car il est doté d’un détecteur de contact qui va bloquer l’envoi de flashs si la tête de l’appareil n’est pas en contact avec la peau. Pour faciliter encore plus l’utilisation, le fabricant a également conçu une application dédiée pour que vous ne ratiez pas les séances d’épilations.
Ce qui différencie ce Babyliss Homelight des autres épilateurs à lumière pulsée réside dans le fait qu’il est passé par des tests cliniques et dermatologiques. Vous avez donc la garantie que votre peau ne sera pas abîmée si vous respectez à la lettre les recommandations d’utilisation du fabricant.
Accessoires
Pour ce Babyliss Homelight, vous aurez une paire de lunettes de protection qui garantiront votre santé et votre sécurité. Cet appareil à lumière pulsée ne comprend qu’un seul embout d’épilation qui a une fenêtre d’application de 3 cm². Il vous permettra de travailler sur toutes les zones du corps, notamment les jambes, les aisselles et même le visage.
Rapport qualité/prix
LPour ses fonctionnalités, mais surtout pour le résultat qu’il offre, cet épilateur Babyliss Homelight affiche un bon rapport qualité/prix. Plusieurs utilisateurs disent même ne pas regretter leur achat.
Les fonctionnalités du Babyliss Homelight G930E
Même si vous n’avez jamais utilisé d’épilateur à lumière pulsée, vous n’allez pas vous perdre pendant l’utilisation de ce Babyliss Homelight. Pensez tout de même à raser, à nettoyer et à bien sécher la zone à traiter. Pendant le temps de séchage, vous pourrez vous préparer en mettant vos lunettes de protection, mais aussi à préparer l’appareil en le branchant et en faisant les réglages adaptés.
Déposez cet épilateur à lumière pulsée sur la peau et appuyez sur le bouton déclencheur. Si vous avez choisi le mode glisse, il faut exercer sur le bouton une pression continue et déplacer l’appareil de haut en bas doucement. Pour le mode précision, il faut appuyer sur le bouton, relâcher la pression et retirer l’appareil avant de passer à une autre zone. Pour l’épilation du visage, il serait plus judicieux de demander à une autre personne de vous aider. Si vous avez quelques doutes sur l’utilisation, vous pouvez toujours vous référer au manuel livré dans la boîte de l’appareil.
Avantages et Inconvénients
Cet épilateur à lumière pulsée de Babyliss a un de ses grands atouts dans sa forme qui est plus compacte. Avec cet appareil, vous pourrez très bien vous épiler le corps, mais aussi le visage. Pour ce produit, son fabricant affiche qu’il a été testé dermatologiquement et cliniquement. Pour faciliter l’utilisation du Babyliss Homelight, vous pourrez compter sur l’application dédiée. Aussi performant que soit cet appareil, il est démuni de détecteur de la carnation de la peau pour un réglage automatique de l’intensité lumineuse : vous devez faire ce réglage manuellement.
Lire également : notre comparatif des épilateurs à lumière pulsée
Babyliss Homelight G930E : les différentes offres
Ce Babyliss Homelight coûte 230 euros, avec quelques euros en plus ou moins sur les plateformes d’e-commerce. Cependant, vous pouvez l’avoir à moins cher si vous utilisez un code promo pour cette acquisition
Babyliss Homelight G930E
L’avis des utilisateurs
Les utilisateurs de ce Babyliss Homelight le notent très bien et laissent des commentaires positifs. Certains soulignent le fait que la pilosité diminue au fil du temps et les résultats complets se voient au bout de quelques mois.
Sur certains Babyliss Homelight avis, on remarque qu’il y a des utilisateurs qui notent avec une étoile en moins l’appareil à cause de l’absence du détecteur de la couleur de la peau, mais ils parviennent à se familiariser avec le réglage de l’intensité lumineuse rapidement.
Babyliss Homelight G930E avis : son efficacité est prouvée
Ce qui nous a ravis dans cet épilateur à lumière pulsée de Babyliss réside dans son utilisation : il est hyper facile à utiliser. Si vous avez déjà utilisé un épilateur, vous allez facilement vous retrouver. Lors de la séance, vous ne ressentirez aucune douleur. Les résultats sur les premières semaines peuvent ne pas vous satisfaire, mais au fil du temps, vous allez constater une repousse plus lente et moins de poils.
Ces appareils ont également fait leurs preuves le Beurer IPL 10000 et le Silk’n Infinity (voir mon avis).
L’avis de Coline
Avant ce Babyliss Homelight, je n’ai jamais eu d’épilateur à lumière pulsée. J’ai déjà essayé cette technique d’épilation en salon de beauté, mais j’ai voulu le faire à la maison avec cet appareil de Babyliss. Il y a maintenant à peu près un an que je l’ai adopté et je suis totalement satisfait du résultat : je n’ai presque plus de poils sur les aisselles et le maillot.
Qu'en pensez-vous ?