Vous en avez assez des cheveux raides et lisses et vous souhaitez avoir des cheveux bouclés, ondulés et plus volumineux ? Suivez notre guide pour avoir, le temps d’une journée, les cheveux bouclés avec ou sans boucleur.
Table des matières
Se boucler les cheveux avec un boucleur
Si vous souhaitez un résultat parfait pour vous boucles, il est conseillé d’utiliser un fer à boucler, lisez cet article sur Comment se boucler les cheveux avec un boucleur ?
Pour avoir un bouclage idéal, assurez-vous de boucler vos cheveux mèche par mèche pendant moins de 10 secondes, attention à ne pas vous brûler vos cheveux ! Une fois que vous avez bouclé toute votre chevelure, vaporisez de la laque sur vos boucles pour une finition optimale.
Se boucler les cheveux en se faisant des tresses
Avec cette technique naturelle, pas besoin de fer à lisser ni de boucleur. Il vous suffit simplement de faire des tresses. Prenez 2 ou 3 mèches de cheveux, choisissez l’épaisseur en fonction du volume que vous voulez donner à vos boucles. Gardez les quelques heures, une fois enlevées, admirez ! Vous pouvez humidifier vos cheveux avant de les tresser pour un meilleur résultat.
Se boucler les cheveux avec un simple foulard
Prenez un foulard et attachez-le comme un headband autour de votre chevelure. Une fois attaché, enroulez vos cheveux, mèches par mèches, plus ou moins épaisses selon le volume que vous souhaitez, dans votre foulard. Enroulez vos cheveux autour du foulard pour plus de volume. Laissez quelques heures et c’est bouclé !
Se boucler les cheveux avec des torsades
Cette technique est très simple à réaliser ! Pour faire des torsades, vous n’avez qu’à enrouler vos mèches de cheveux. Plus les mèches sont fines, moins les boucles seront larges. Une fois torsadés, attachez vos cheveux en chignon et attendez quelques heures. Détachez les et admirez. Si vous êtes pressée, mouillez vos cheveux avant de les torsader.
Qu'en pensez-vous ?