Dyson n’est pas une marque qu’on trouve tous les jours dans l’univers de la coiffure. Rappelez-vous : elle a déjà eu un sèche-cheveux il y a quelques années et aujourd’hui, elle revient en force avec un nouveau sèche-cheveux qu’elle a baptisé « Dyson Airwrap ».
Mon avis sur le Dyson AirWrap : la Rolls des sèches-cheveux ?
La marque présente le Dyson AirWrap comme un appareil multi-usage permettant de sécher, de coiffer, de lisser, de boucler et d’onduler les cheveux. Faut-il l’adopter ? Nous allons faire un zoom sur cet appareil dans ce dossier.
Présentation du Dyson AirWrap
Bien plus qu’un sèche-cheveux, le Dyson Airwrap permet de boucler, d’onduler, de lisser et de sécher les cheveux sans avoir recours à une chaleur extrême. Vous aurez donc les accessoires nécessaires à toutes ces fonctions.
Cet appareil est équipé d’un moteur de 1 300 W et d’un contrôleur intelligent de la chaleur. Pour avoir une coiffure avec plus de tenue, il y a aussi un bouton air froid à 28°C.
Prise en main
Même si le Dyson Airwrap ne comprend pas mille et un boutons à régler, la manipulation n’est pas toujours évidente à la première utilisation. Elle sera un peu plus complexe si vous avez l’habitude d’utiliser un sèche-cheveux classique, un fer à boucler ou à lisser.
Le Dyson Airwrap doit être tenu à la verticale pour avoir de belles ondulations et non à l’horizontale. Rassurez-vous : au bout de quelques minutes d’utilisation, vous allez prendre le coup en main.
La facilité de la prise en main dépend également du poids de l’appareil. Le Dyson Airwrap avec un des accessoires fait près de 600 g, ce qui est un poids assez correct, même si ceci vous semble un peu plus lourd comparé aux fers à boucler ou à lisser.


Puissance
Sur le manche de l’appareil, on a trois boutons et c’est celui qui est sur la gauche qui est destiné à l’intensité. Ce dernier peut être réglé sur trois niveaux.
Le bouton de droite quant à lui est celui pour la température. Celui-ci est également modulable sur trois niveaux allant de 60 à 120°C.
Température
On a tendance à penser qu’avec un sèche-cheveux diffusant une chaleur à une température élevée, on peut sécher rapidement sa crinière et la coiffer comme on veut. Vous pouvez donc avoir des doutes sur le Dyson Airwrap qui lui est limité à une température de 120°C.
Rassurez-vous : cette température permet de bien dompter vos cheveux, car cet appareil est doté d’un appareil qui fonctionne autrement. Comprenez également qu’en exposant les fibres capillaires à une haute température, ils vont se dégrader.
Dyson Airwrap est également doté d’un contrôleur intelligent de chaleur. Il surveille la température du souffle d’air plus de 40 fois par seconde et transmet cette information au processeur. Ce dernier va alors contrôler l’élément chauffant en faisant baisser la température.
Technologie de séchage
Dyson Airwrap se distingue par le moteur dont il est équipé. Il a un moteur V9 pour faire son travail. Il crée un phénomène physique qu’on appelle l’effet Coanda en propulsant de l’air à forte vitesse sur une surface courbe.
Ceci permet à l’appareil de sécher rapidement le cuir chevelu et aussi de lui donner la forme qu’on veut. On obtient ce résultat sans avoir recours à la haute chaleur.
Ce Dyson Airwrap, à la différence des autres sèche-cheveux, n’abîme pas la fibre capillaire, car il n’envoie pas une chaleur de 180°C. Ceci laisse comprendre que ce sèche-cheveux de la marque Dyson convient à tout type de cheveux.
Options
Le Dyson Airwrap est un appareil filaire et la longueur du cordon est de 262 cm. Ce câble a une base pivotante, ce qui devrait vous permettre d’avoir plus de liberté dans vos mouvements.
L’entretien de ce sèche-cheveux n’est pas non plus si compliqué, car il est doté d’un filtre magnétique qui est amovible et lavable. Vous aurez également une brosse de nettoyage qui vous aidera dans cette maintenance.
Accessoires
En recevant ce joli coffret imitation cuir qui est assez grand, vous vous en doutez qu’il y a plusieurs accessoires qui accompagnent le Dyson Airwrap. Il y a bien sûr l’embout de préchauffage qui est destiné au séchage des cheveux.
Pour le lissage des cheveux « rebelles », la marque a mis dans la boîte une brosse lissante dure et il y a également une brosse lissante soft qui est à utiliser pour les brushings lisses.
Après ce brushing, si vous voulez apporter du volume à votre cuir chevelu, mettez la brosse ronde.
Pour la réalisation des boucles et des ondulations, Dyson Airwrap est doté de quatre rouleaux de deux diamètres différents, dont une paire de 30 mm et une autre de 40 mm.
Pour chaque paire de rouleaux, on a une qui va faire des boucles tournées vers la droite et un autre qui va réaliser des boucles tournées vers la gauche, ce qui va vous permettre de faire des effets symétriques.
Rapport qualité/prix
Avec tous ces accessoires et toutes ces fonctionnalités, vous vous en doutez sûrement : le Dyson Airwrap est un peu plus cher que les sèche-cheveux classiques.
Alors est-ce que ça en vaut la peine de casser la tirelire pour lui ? Oui, car le résultat que vous aurez après son utilisation est bien convenable.
Les fonctionnalités du sèche-cheveux Dyson Airwrap
À la différence des autres stylers, le Dyson Airwrap est à utiliser sur des cheveux humides. C’est une des conditions primordiales pour avoir un résultat optimisé. En sortant de votre douche alors, mettez d’abord l’embout de préchauffage pour pré-sécher votre cuir chevelu.
Le Dyson AirWrap la Rolls des sèches-cheveux.
En fonction de ce que vous voulez faire, changez l’embout. Pour faciliter le travail, il est également recommandé de séparer vos cheveux en quatre ou six mèches.
Si vous voulez réaliser de belles ondulations, il faudra travailler mèche par mèche, ce qui fait que vous allez être obligé de faire plus de six mèches. Pour ce qui est du lissage ou du bouclage, le principe reste à peu près le même qu’avec les sèche-cheveux.




Avantages et Inconvénients
Si vous ne voulez pas avoir la même tête tous les jours en sortant de chez vous, vous pouvez vous offrir ce Dyson Airwrap. Ce n’est pas qu’un simple sèche-cheveux, car grâce à lui, vous pourrez sécher, lisser, boucler et onduler vos cheveux.
On parle donc ici d’un appareil tout-en-un. L’utilisation quotidienne de ce Dyson Airwrap ne va pas non plus abîmer vos fibres capillaires.
Cet appareil est doté d’un contrôleur intelligent de la chaleur. Vous pouvez donc être sûr que la chaleur du flux d’air ne va pas dépasser les 120°C.
Pour le rangement de votre sèche-cheveux, ne cherchez pas loin : vous pouvez utiliser le coffret dans lequel il a été livré. Il s’agit d’un joli coffret imitation cuir.
Avec la panoplie des accessoires, vous pouvez vous perdre. Il faudra alors du temps pour vous familiariser avec ce Dyson Airwrap et ses accessoires.
Même si le fabricant indique que l’appareil peut être utilisé sur tout type de cheveux, le résultat n’est pas vraiment au rendez-vous quand on l’utilise sur les cheveux frisottis ou crépus.
À l’utilisation, vous allez également constater que le résultat ne sera pas le même selon les types de cheveux et les accessoires utilisés. Un dernier point qui peut vous freiner à l’achat de ce Dyson Airwrap est aussi son prix qui est assez élevé.

Dyson AirWrap prix : combien coûte ce sèche-cheveux révolutionnaire ?
Pour avoir ce Dyson Airwrap, il faudra préparer un assez grand budget. Dans la collection des sèche-cheveux, il est un des plus chers. Sur les grandes boutiques en ligne comme Boulanger et Darty, il est vendu à 499 euros.
Le prix est également le même sur le site de Dyson sur lequel vous trouverez d’autres offres, telle que le sèche-cheveux Dyson Supersonic (voir notre avis). Pour faire quelques économies, vous pouvez toujours utiliser nos meilleures offres du moment.

Dyson Airwrap
L’avis des utilisateurs
La plupart des utilisatrices du Dyson Airwrap ont bien noté cet appareil. On constate tout de même sur Dyson Airwrap avis qu’il n’a pas obtenu 10 sur 10 et ce, à cause de la fonction qui fait des boucles.
Même si après le travail, on a de belles boucles, celles-ci ne tiennent pas toute une journée. Pour plus de maintien donc, il faudra penser à utiliser une laque fixatrice.


Dyson AirWrap : les différentes offres
Le Dyson Airwrap est bien un appareil tout-en-un comme le présente son fabricant. Il permet d’avoir des cheveux bien lisses si vous n’avez pas les cheveux crépus ou des frisottis et d’avoir de belles boucles ou ondulations.
Cependant, au niveau de la manipulation, vous pourrez être gênée par rapport au poids de l’appareil. Il fait quand même près de 600 g, ce qui vous obligera à faire de petites pauses pour ne pas avoir une crampe.
L’avis de Coline
À l’utilisation, j’ai un peu été agacé par le bruit que fait cet appareil. J’ai des cheveux longs, donc ça m’a pris un peu de temps pour me coiffer. Certes, le Dyson Airwrap est un peu moins bruyant comparé aux autres sèche-cheveux, mais on a quand même un son assez aigu, ce qui peut être irritant au bout de 10 minutes d’utilisation.

Qu'en pensez-vous ?