Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux. Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Des cheveux longs au carré plongeant, en passant par les colorations et décolorations, les coupes de cheveux sont une véritable culture qui permet à chacun de se sentir bien dans son corps.
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une coupe de cheveux assez particulière mais qui semble faire sensation depuis quelques années maintenant : la wolf hair cut. Ramenée sur le devant de la scène grâce à de nombreuses stars comme Billie Eilish, cette coupe qui mélange plusieurs styles est de plus en plus appréciée, bien qu’elle reste tout de même assez particulière.
Mais alors pourquoi la wolf hair cut est-elle aussi tendance ? Dans cet article vous découvrirez tous les petits secrets de cette drôle de coiffure qui séduit de plus en plus de personne.
Table des matières
Qu’est-ce que le wolf hair cut ?
Vous vous êtes déjà demandé quel était le nom de la coupe de Billie Eilish, et bien il s’agit du wolf hair cut. « Coupe loup » en français, le wolf hair cut est un subtil mélange entre la coupe mulet et la coupe shag. Plus précisément, elle se caractérise par le dégradé en plusieurs épaisseurs de la coupe shag, et de la nuque longue de la coupe mulet. Le wolf hair cut entre un peu dans l’esprit rock et créé un effet coiffé / décoiffé hyper tendance. Celui-ci se caractérise également par une frange avec beaucoup de volume, mais dans le style de la frange rideau. Elle permet d’apporter encore un peu plus de consistance et de volume à la coupe.
A qui s’adresse le wolf hair cut ?
Le wolf hair cut est une coupe de cheveux qui a la particularité de convenir à un maximum de personne. En effet, quelle que soit votre nature de cheveux et même votre forme de visage, la coupe wolf cut saura vous sublimer. Pour que la coupe vous aille à ravir, il vous faudra simplement adapter le dégradé à votre forme de visage et à votre type de cheveux.
Par exemple si vous avez les cheveux assez fins optez pour un dégradé un peu plus marqué afin d’accroitre le volume dans vos cheveux, et jouez sur les différentes « couches » de cheveux. De plus, si vous avez un visage carré vous pouvez pour un dégradé moins prononcé pour éviter d’accentuer le côté trop géométrique de votre visage. Et si vous avez les cheveux bouclés ou ondulés, vous pouvez aussi choisir un dégradé bien marqué pour bien faire ressortir et mettre en valeur vos boucles.
Comment faire son wolf hair cut ?
Si vous envisagez de vous tourner vers la wolf hair cut, le plus simple reste encore de faire appel à un coiffeur afin d’avoir le dégradé le plus parfait possible. Cependant, vous pouvez tout à fait la réaliser vous-même, à condition de savoir comment faire.
Le plus simple reste d’abord de réaliser votre dégradé en plusieurs couches pour apporter un maximum de volume à votre chevelure. Pensez également à laisser plus long derrière pour recréer cet effet de coupe mulet. Vous pouvez également réaliser une frange rideau afin d’apporter un côté un peu plus travaillé à la coupe.
Quel maquillage avec le wolf hair cut ?
Vous avez opté pour une coupe wolf cut et vous ne savez pas vraiment quel type de make up adopter ? Pas de panique ! Avec ce type de coupe, on peut opter pour différents types de make up :
- Un make up neutre et naturel : des tons marrons assez froids ou simplement un trait de liner pour attirer le regard sur les cheveux
- Un make up coloré : selon votre couleur de cheveux, le make up coloré peut être une façon très intéressante d’attirer l’oeil sur la chevelure, et d’apporter un petit côté de folie et sauvage qu’on retrouve dans les cheveux
- Un teint super naturel : comme la coupe wolf cut se veut rester assez naturelle, c’est donc dans la logique qu’il vaut mieux opter pour un teint frais et lumineux qui n’alourdira pas le visage
Comment entretenir son wolf hair cut ?
Maintenant que vous avez réaliser votre coupe de cheveux wolf cut, encore faut-il bien l’entretenir. Mais rassurez-vous, c’est une coupe relativement simple à entretenir ! Pour se faire, voici quelques astuces qui pourront vous être bien utiles :
- Un spray d’eau (salée ou non) que vous allez appliquer vos longueurs pour créer cet effet coiffé décoiffé
- Recoupez assez régulièrement votre frange parce que celle-ci a tendance à pousser assez rapidement
- Le dégradé doit également être entretenu mais celui-ci a l’avantage de pouvoir attendre plus longtemps que la frange par exemple

Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est la wolf hair cut, cette coupe de cheveux de plus en plus tendance. Subtil mélange entre la coupe shag et la coupe mulet, cette coupe est l’idéale si vous voulez apporter un maximum de volume naturel à votre chevelure et si vous appréciez les effets coiffés / décoiffés.
Et vous, vous laisseriez-vous tenter par la wolf hair cut ?

Qu'en pensez-vous ?