Vous cherchez une façon naturelle prendre soin de votre corps ou de vos cheveux ? Saviez-vous qu’il existe des produits 100% naturels qui vous permettront d’y arriver ? Lorsqu’on pense à des produits naturels de skin care on pense bien souvent aux huiles ou encore aux beurres végétaux. Mais il existe en réalité une multitude d’autres solutions pour y parvenir. Je pense par exemple au miel de Manuka ou encore aux vitamines en général. En plus d’être chargés d’améliorer la qualité et l’aspect de votre peau, ils peuvent également être en charge de renforcer votre système immunitaire par exemple.
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un produit naturel que vous connaissez toutes : la peau d’orange. En effet aussi étonnant que cela puisse paraître la peau d’orange se révèle être une alliée de qualité pour vous aider à prendre soin de votre peau. Et croyez-moi, une fois que vous aurez commencé à l’utiliser votre peau ne saura plus s’en passer.
Mais alors, quels sont donc les bienfaits de la peau d’orange pour notre peau ? Dans cet article vous découvrirez tous les bienfaits de ce fruit aux multiples vertus.
Table des matières
Comment resserrer les pores de son visage avec la peau d’orange ?
L’un des bienfaits des plus appréciables de la peau d’orange ce sont ses vertus pour notre peau. En effet, grâce à ses vertus purifiantes et astringentes, elle permettra de bien nettoyer vos pores en profondeur, mais également de bien les resserrer. Et tout cela est possible grâce à l’acide citrique qui est contenu dans le jus, mais aussi dans la peau de l’orange.
Pour se faire, vous aurez simplement à frotter de la peau d’orange directement sur vos pores pour en réduire l’apparence. Vous pouvez également imbiber un coton avec du jus d’orange et appliquer directement sur vos pores. Vous pouvez ensuite frotter le jus à l’aide de la peau d’orange pour une action renforcée.
Quelles sont les vertus de l’orange pour la peau ?
L’orange est un fruit qui dispose d’une excellente composition nutritionnelle. On y retrouve notamment un grand nombre de vitamines comme de la vitamine C par exemple, mais aussi des minéraux, ainsi que de l’acide citrique. C’est donc tout naturellement que ce fruit met à notre disposition de très nombreux bienfaits pour notre peau, que je vous propose de découvrir dès à présent.
Vertus anti-inflammatoires
Grâce à ses propriétés calmantes et apaisantes, la peau d’orange, ainsi que son jus se révèlent être très efficaces pour lutter contre les inflammations provoquées par certaines maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis par exemple. Elle permet notamment d’en calmer les rougeurs, mais elle permet aussi de lutter contre les démangeaisons et les irritations. Ses propriétés anti-inflammatoires sont également très appréciées si vous rencontrez certains problèmes de peau comme de l’acné par exemple.
Vertus anti bactériennes
Grâce à l’acide citrique qui la compose, la peau d’orange se révèle également être une alliée de taille pour lutter contre les bactéries qui peuvent s’attaquer à votre peau et engendrer l’apparition de mycoses par exemple. La peau d’orange permettra de calmer les infections causées par les bactéries.
Vertus anti-imperfections
Si vous avez une peau à tendance acnéique, la peau d’orange peut se révéler être une arme implacable pour vous aider à lutter contre les imperfections. Grâce à ses propriétés nettoyantes et purifiantes elle vous aidera à atténuer l’apparition de comédons comme les boutons blancs ou encore les points noirs. Elle servira également à bien nettoyer votre peau en profondeur.
Avec quelle huile associer votre peau d’orange ?
Pour pouvoir démultiplier les bienfaits de la peau d’orange, je vous recommande d’utiliser celle-ci avec des huiles végétales. Découvrons donc ensemble quelles sont les huiles à utiliser pour actionner les bienfaits de la peau d’orange.
L’huile de Nigelle
L’huile de Nigelle est notamment très réputée pour ses nombreuses vertus, notamment pour la peau. En effet, l’huile de Nigelle est reconnue pour ses propriétés hydratantes et apaisantes, qui conviendront idéalement aux peaux sèches et déshydratées. L’huile de Nigelle est également une alliée de taille si vous avez une peau à problème.
En effet elle permettra de calmer inflammations et irritations causées par des boutons d’acné ou encore par de l’eczéma par exemple. Ainsi, associée aux bienfaits de la peau d’orange elle permettra de calmer efficacement les irritations et les inflammations causées par certaines maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis.
L’huile à base d’eau de rose
En utilisant quotidiennement l’huile à base d’eau de rose, elle illuminera le teint. Douce, elle est également apaisante et anti-inflammatoire. Elle aide notamment à calmer les rougeurs, les démangeaisons et elle soulage les peaux irritées. Régénérante, l’huile d’eau de rose est l’alliée des peaux sèches et qui desquamâtes, qui se renouvelleront beaucoup mieux. C’est un purifiant doux même pour les peaux sensibles.
En synergie avec la peau d’orange elle sera un nettoyant purifiant doux idéal pour les grasses, mais aussi pour les peaux sensibles à imperfections.
L’huile d’amande douce
L’huile d’amande douce est également connue pour ses vertus hydratantes du corps, mais aussi du visage. Assez légère, elle pénètre rapidement dans la peau pour ne laisser qu’un voile de finesse et de douceur et une peau bien hydratée.
En complément de la peau d’orange, elle sera idéale pour vous aider à nourrir et à hydrater votre peau bien en profondeur. Grâce à elle, vous retrouvez un teint lumineux et éclatant.
Ma recette à base de peau d’orange
Je vous propose à présent de découvrir un masque qui reboostera l’éclat de votre visage. Pour se faire, vous aurez besoin de :
- De la poudre d’orange réduire en poudre
- De l’hydrolat de fleur d’oranger
- De l’huile d’amande douce
Mélangez tous les ingrédients jusqu’à ce que vous obteniez une pâte assez homogène. Appliquez-la directement sur votre visage et laissez agir durant une bonne vingtaine de minutes avant de rincer à l’eau claire.
Comment appliquer la peau d’orange sur le visage ?
Pour profiter des bienfaits de la peau d’orange sur votre visage il existe plusieurs façons de l’appliquer :
- En masque : pour hydrater et nourrir votre peau
- En application locale : pour calmer les irritations et les inflammations
- En patch : pour retirer vos points noirs ou pour resserrer vos pores
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir quels sont les nombreux bienfaits de la peau d’orange pour notre peau. En effet, ce fruit a la particularité d’être très riche en vitamines et en acide citrique, idéal pour toutes celles qui voudraient améliorer la qualité et l’éclat de leur peau.
Alors, qu’attendez-vous pour découvrir les bienfaits de la peau d’orange sur votre peau ?
victoria
juillet 28, 2022Peut-on frotter directement à même la peau?