On connaît tous quelqu’un qui est complexé par ses aisselles notamment parce qu’elles comportent des taches brunes. Sachez que ce problème est bien plus fréquent qu’on ne le pense. Souvent dû à l’épilation, je vais vous donner quelques conseils et astuces pour faire disparaitre ces tâches et blanchir vos aisselles.
Table des matières
Pourquoi blanchir les aisselles ?
Souvent on cherche à blanchir nos aisselles à l’arrivée des beaux jours. Terminé les manches longues, les pulls et le manteau place aux débardeurs, tee-shirts et maillots de bain.
En effet en cette saison nous avons tendance à porter des vêtements plus légers afin d’être à l’aise et éviter de transpirer. Or c’est à ce moment précis que nos aisselles sont exposées aux regards extérieurs. Pour être pleinement à l’aise et ce en toutes circonstances on cherche à faire disparaitre les tâches et à blanchir nos aisselles.
Exfolier ses aisselles pour moins de tâches
Il est tout à fait normal et fréquent d’observer l’apparition de tâches sous nos aisselles, souvent ces tâches sont causées par une accumulation de peaux mortes ou des poils qui s’incarnent. Afin de limiter cette apparition vous pouvez venir exfolier vos aisselles en utilisant un gommage, de préférence un gommage fait maison, qui ne contiendra pas de produits chimiques pouvant agresser votre peau.
A titre d’exemple vous pouvez venir mélanger dans un bol une tasse de sucre brun et trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Ainsi vous obtiendrez une pâte que vous pourrez directement appliquer sur vos aisselles préalablement humidifiées. Massez vos aisselles en effectuant de petits mouvements circulaires puis rincez-les à l’eau claire.
Nos recettes pour éclaircir vos aisselles
Parfois il arrive que nos aisselles s’assombrissent, une sorte de grosse tâche marron se forme sous notre bras. Mettant mal à l’aise certaines d’entre nous sachez qu’il existe des solutions toutes simples pour venir éclaircir vos aisselles.
Voici quelques solutions :
- La pomme de terre : coupez un petit morceau de pomme de terre, de façon très fine et frottez-le sous votre aisselle sur la zone sombre de cette dernière. Vous pouvez également extraire le jus de la pomme de terre et venir l’appliquer sur vos aisselles en le laissant agir 10 minutes, puis en le rinçant. Répétez l’opération tous les durant deux semaines.
- Le concombre : coupez une tranche de concombre, puis frottez le sur les zones sombres de vos aisselles. Vous pouvez également en extraire le jus et y ajouter quelques gouttes de jus de citron et du curcuma pour obtenir une pâte à appliquer pendant 30 minutes sur vos aisselles et à rincer.
- Le citron : coupez un quartier de citron et frottez-le sur la zone sombre de vos aisselles. Le citron va agir sur vos aisselles en supprimant la tâche sombre mais va également retirer les peaux mortes et éliminer les mauvaises odeurs. Utilisez cette solution tous les jours durant deux semaines. Vous pouvez également extraire le jus d’un citron, y ajouter un peu de curcuma, de yaourt nature et du miel. Appliquez la préparation sur vos aisselles et laissez agir 10 minutes avant de rincer.
- Le vinaigre : venez mélanger du vinaigre avec de la farine de riz dans un bol. Ainsi vous obtiendrez une pâte à appliquer sur la zone concernée par la tâche, après 15 minutes de pose rincez la zone. Le vinaigre aura pour action de venir éclaircir vos aisselles mais il va également éliminer toutes les bactéries qui prolifèrent dans cette zone, souvent à l’origine de mauvaises odeurs.
- L’huile de coco : prenez une noisette d’huile de coco et appliquez la sous vos aisselles. Laissez agir l’huile durant 15 minutes puis rincez la zone d’application au savon doux. L’huile de coco est une huile extrêmement riche en vitamine E et va permettre d’éclaircir la peau. Mais c’est aussi un déodorant naturel qui masque parfaitement les odeurs. Vous pouvez utiliser quotidiennement cette solution.
Grâce à ses différents ingrédients 100% naturels à utiliser quotidiennement vous obtiendrez des aisselles parfaites, sans tâches ni odeur.
Choisir la bonne épilation pour blanchir vos aisselles
Souvent les zones sombres sous les aisselles sont causées par des poils incarnés, qui se trouvent alors sous la peau et forment des tâches. Afin d’éviter les poils incarnés privilégiez l’épilation à la cire plutôt que l’utilisation du rasoir ou des crèmes dépilatoires.
L’épilation à la cire va permettre d’extraire le poil depuis sa racine, ainsi votre peau sera plus claire et plus douce, sans laisser de trace.
Utiliser le bon déodorant
Vous ne le savez peut-être pas mais le déodorant joue un rôle important dans l’équilibre et le bien-être de nos aisselles. Les déodorants achetés en grandes surfaces contiennent pour la plupart des produits chimiques tels que le parabène, le parfum, l’alcool ou encore le sel d’aluminium qui sont alors dangereux pour notre santé et celle de notre peau. De plus l’utilisation de ces produits contribuent à ce que vous ayez les aisselles moins blanches.
Alors terminez-en avec ces produits et utilisez un déodorant naturel, comme des déodorants avec une composition 100% d’ingrédients naturels, des déodorants en poudre ou à base d’huile essentielles.
Conclusion
En suivant les différents conseils que je viens de vous donner vous n’aurez plus de mal à avoir des aisselles parfaites, sans tâches ni odeur. Pensez toujours à privilégier l’utilisation de produits naturels qui prendront soin de votre santé et de la santé de vos aisselles.
Désormais vous n’avez plus qu’à !
Qu'en pensez-vous ?