Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux. Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Et outre les coupes de cheveux, il est également possible de sublimer sa coiffure en en changeant la couleur. Optez pour une coloration peut donc être une solution idéale si vous voulez changer de tête !
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une couleur de cheveux qui défraye la chronique et qui se révèle être LA grande tendance du moment : le bronde hair. Coloration qui mélange à la fois le brun et le blond un peu sous la forme d’un ombré, elle se révèle idéale pour toutes celles qui ont envie d’un peu de folie dans leurs cheveux.
Mais alors, qu’est-ce que le bronde hair et pourquoi cette couleur est-elle si tendance ? Dans cet article vous découvrirez tous les petits secrets de cette drôle de couleur.
Table des matières
Qu’est-ce que le bronde hair ?
Vous en avez très probablement déjà entendu parler, et pour cause ! Le bronde hair c’est la grande tendance coloration du moment. Le bronde vient de la contraction du mot « brune » et « blonde » et comme son nom l’indique, cette couleur renvoie à du brun mais aussi à du blond. Le résultat obtenu de cette couleur est super naturel mais en même temps assez démarqué pour un effet 100% tendance. De nombreuses stars ont d’ailleurs succombé à la tendance du bronde hair comme Jessica Alba ou encore Jennifer Lopez.
Bronde hair miel ou caramel ?
Comme beaucoup d’autres couleurs de cheveux, le bronde met en avant plusieurs nuances de couleurs. Et les deux principales sont :
- Le bronde hair miel : ce type de bronde tire beaucoup plus sur le blond / blond vénitien que le brun et il est un poil plus lumineux. Il est idéal notamment si vous êtes blonde et que vous voulez foncer vos cheveux tout en gardant un effet super naturel
- Le bronde hair caramel : à l’inverse ce bronde tire un peu plus sur le châtain et est parfait pour la saison automnale par exemple. C’est une solution parfaite si vous avez les cheveux bruns et que vous voulez foncer ceux-ci
Si vous êtes tentée par le bronde hair, sachez qu’il vaut mieux s’orienter vers une couleur 2 à 3 teintes plus foncées maximum de votre couleur naturelle pour garder cet aspect naturel, sans trop d’effet fake.
Comment faire le bronde hair :
Quand on est blonde
Si vous êtes blonde et que vous avez envie de vous laisser tenter par le bronde hair, pas de problème ! Le plus simple reste encore de vous rendre chez un professionnel de la coiffure pour un résultat de qualité. Cependant, vous pouvez aussi tout à fait le réaliser vous-même. Et pour se faire rien de plus simple ! Vous aurez simplement à ajouter des nuances plus foncées comme du châtain dans vos cheveux. Vous pouvez par exemple vous tourner vers la technique de l’ombré qui peut se révéler être très utile dans ces cas-là.
Quand on est brune
Si vous êtes brune et que vous avez envie de vous laisser tenter par le bronde hair, pas de problème ! Le plus simple reste encore de vous rendre chez un professionnel de la coiffure pour un résultat de qualité. Cependant, vous pouvez aussi tout à fait le réaliser vous-même.
A l’inverse du bronde hair pour les blondes, il vous faudra éclaircir votre chevelure à l’aide de mèches plus claires. La technique du balayage peut être une excellente solution pour vous aider à éclaircir vos cheveux de façon 100% naturelle.
Comment entretenir son bronde hair ?
Comme toutes les colorations, la coloration bronde hair nécessite un entretien tout particulier. Mais pas de panique, cet entretien est relativement simple. Pensez donc à utiliser des shampoings assez naturels et bio, qui ne contiennent pas de paraben ou de sulfate, puisque cela pourrait altérer sur la bonne tenue de la coloration. Pensez également à utiliser un masque pour maintenir vos longueurs en parfaite santé. Vous pouvez aussi utiliser un shampoing violet afin d’éviter que vos mèches blondes ne deviennent jaunes.
Pensez également à réaliser des bains d’huile. Ceux-ci permettront notamment de prendre le plus grand soin de vos cheveux en les maintenant bien hydratés et nourris. De plus, les nutriments contenus dans les huiles végétales permettront de fixer la couleur sur votre fibre capillaire. Pensez cependant à ne pas réaliser votre couleur trop régulièrement sous peine d’abimer vos cheveux.
Quel maquillage avec le bronde hair ?
Vous avez les cheveux bronde et vous ne savez pas vraiment quel type de make up adopter ? Pas de panique ! Avec les cheveux bronde on peut opter pour différents types de make up :
- Un make up neutre : des tons marrons assez froids ou simplement un trait de liner pour attirer le regard sur les cheveux
- Un make up coloré : et oui, ce n’est pas parce qu’on a les cheveux colorés en blond et brun qu’on ne peut pas opter pour un maquillage coloré ! Attention cependant à ne pas jouer sur des couleurs trop différentes comme du bleu ou du vert par exemple
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est la coloration bronde hair. Grâce à cette coloration, vous pourrez ainsi obtenir une magnifique couleur à la fois brune et blonde, et le tout suer naturellement ! De plus, cette coloration vous permettra également d’obtenir de magnifiques reflets dans vos cheveux. Si vous voulez un résultat raffiné, distingué mais qui reste tout de même assez naturel alors foncez vite essayer le bronde hair ! Alors, qu’attendez-vous pour tester la coloration bronde hair ?
Qu'en pensez-vous ?