La fatigue, le stress ou encore le froid, représentent des agressions extérieures (ou intérieures) qui peuvent altérer la bonne santé de notre peau, mais qui peuvent également laisser des marques au niveau de notre corps. Par exemple, le stress ou encore le tabagisme peut entrainer l’apparition de pores dilatés au niveau du visage par exemple. La fatigue peut par exemple entraîner des douleurs au niveau du dos. Mais rassurez-vous, tous ces petits désagréments sont bien souvent calmés grâce à diverses solutions. En effet on retrouve par exemple des crèmes hydratantes capables de reboucher les pores dilatés.
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un problème que l’on a toutes déjà rencontré au moins une fois : les cernes. Mais attention, pas n’importe quel type de cerne : le cerne creux. On connait toutes le cerne violacé, mais le cerne creux est également très répandu, pour notre plus grande tristesse. Mais rassurez-vous il existe de très nombreuses astuces qui vous aideront à en réduire nettement l’aspect, en un clin d’œil !
Mais comment faire pour faire pour faire disparaitre un cerne creux ? Dans cet article vous découvrirez toutes les meilleures astuces pour dire adieu aux cernes creux.
Table des matières
Les cernes creux, c’est quoi ?
Avant de vous expliquer pourquoi les cernes apparaissent, il est tout de même important de vous rappeler ce que sont les cernes.
On peut en effet retrouve deux types de cernes : les cernes colorés et les cernes creux. Le cerne est une sorte de tâche colorée que l’on retrouve sous l’œil, entre la paupière inférieure et la pommette. Il se caractérise bien souvent par une couleur violacée, voir bleutée. Le cerne peut également se creuser dans la peau et va donc marquer davantage le creux que vous pouvez avoir sous votre œil.
Plus précisément le cerne creux est une sorte de vide qui se forme sous l’œil et qui va créer une sorte d’effet de squelettisation.
Comment et pourquoi apparaissent les cernes creux ?
Les causes de l’apparition des cernes peuvent être diverses et variées. On retrouve des facteurs assez classiques comme par exemple la fatigue, le stress, une mauvaise alimentation ou simplement une mauvaise hygiène de vie.
Les autres facteurs de l’apparition des cernes dépendent ensuite de la nature du cerne. Par exemple pour les cernes creux apparaissent souvent avec l’âge. Le vieillissement cutané va entrainer une fonte de la graisse de la paupière inférieure. Une anatomie particulièrement de l’orbite de l’œil peut aussi causer un cerne creux.
Les différents types de cernes creux
Comme pour les cernes colorés il existe plusieurs types de cernes creux. On retrouve par exemple :
- Le cerne creux isolé : il s’agit simplement d’un cerne creux, qui ne comprend pas d’autre anomalie
- Le cerne creux avec affaissement de la pommette
- Le cerne creux surplombé par des poches de graisse de la paupière inférieure
- Le cerne creux et coloré : mélange un cerne coloré noir et un cerne creux
Cernes creux : comment s’en débarrasser ?
Si vous avez des cernes creux rassurez-vous vous pouvez facilement vous en débarrasser. Voici par ailleurs quelques astuces qui pourront vous être bien utiles.
Une bonne hygiène de vie
Comme vous avez pu le découvrir, l’une des principales raisons qui expliquent l’apparition des cernes creux c’est le stress ou encore la fatigue. Ainsi, vous pouvez simplement y remédier en optant pour une hygiène de vie irréprochable.
Changez vos habitudes alimentaires et optez pour des plats variés et équilibrés. Pensez à dormir suffisamment pour ne pas être trop fatiguée. Et sans oublier les soins de la peau qui a elle aussi besoin d’être chouchoutée.
Les remèdes naturels
Il existe par ailleurs de nombreuses solutions naturelles qui vous aideront à réduire l’apparence de votre cerne creux. Parmi celles-ci, on retrouve par exemple :
- L’aloe Vera : ce gel frais permettra de décongestionner vos yeux et d’améliorer votre circulation sanguine pour lutter contre l’apparition des cernes de fatigue
- Le thé vert : grâce à ses propriétés antioxydantes, le thé vert est une solution idéale pour dire adieu aux cernes creux
- Le concombre : ce n’est pas une légende ! Le concombre est réellement efficace pour aider vos yeux à se décongestionner et donc pour lutter contre l’apparence des cernes creux
Avec le maquillage
Les remèdes naturels peuvent mettre un peu de temps à être efficaces pour réduire l’apparence de vos cernes creux. Heureusement le make-up est notre meilleur ami, et plus particulièrement l’anti-cerne. Ce petit produit miracle est l’idéal si vous voulez camoufler votre cerne creux tout en gardant un côté super naturel. De plus l’application d’anti cerne sous forme œil vous permettra d’illuminer votre teint, pour un côté super frais et naturel. Une poudre assez légère et fluide sous l’œil peut être une bonne solution pour un apporter un peu de texture au cerne.
La chirurgie esthétique
Si malgré toutes ces solutions vous restez complexée par vos cernes, vous pouvez également vous tourner vers la chirurgie esthétique. Il existe un certain nombre d’interventions qui vous permettront de dire adieu au cerne creux :
- Injection de botox dans la vallée des larmes : on va injecter du botox directement au niveau du cerne
- Lifting Centro facial ou lifting malaire pour cernes creux : pour combler le cerne et bien repositionner les pommettes
- Lipostructure des cernes : on réinjecte de la graisse directement au niveau du cerne
- Comblement des cernes avec de l’acide hyaluronique
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir des solutions 100% naturelles pour atténuer l’apparence de vos cernes creux, voir même pour les faire disparaitre.
Qu’il s’agisse des remèdes naturels comme l’aloe Vera ou le thé vert, ou encore le maquillage en passant par des interventions de chirurgie esthétique, nombreuses sont les astuces qui vous aideront à dire adieu aux cernes creux.
Et vous, quelles sont vos meilleures solutions pour lutter contre l’apparence des cernes creux ?
Qu'en pensez-vous ?