Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux. Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Et outre les coupes de cheveux, il est également possible de sublimer sa coiffure en en changeant la couleur. Optez pour une coloration peut donc être une solution idéale si vous voulez changer de tête !
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une couleur de cheveux hyper tendance depuis quelques années : le blond platine. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe une multitude de blond et l’un des plus tendances est le fameux blond platine. Couleur à la mode dans les années 2000 puis rapidement oubliée, elle revient aujourd’hui petit à petit sur le devant de la scène.
Mais alors, qu’est-ce que le blond platine et pourquoi redevient-elle tendance ? Dans cet article vous découvrirez tous les secrets du blond platine à la Britney Spears.
Table des matières
Qu’est-ce que le blond platine ?
Vous avez toutes probablement déjà croisé quelqu’un qui aborde cette coloration tout droit venue des années 2000. Le blond platine est comme son nom l’indique une nuance de blond qui fait penser à des platines sur lesquelles se reflète la lumière. En effet, il s’agit d’un blond qui tire sur le blanc, très clair et surtout très lumineux. A la différence du blond polaire, le blond platine est plutôt chaud avec des reflets plus dorés ou plus « jaunes » que blancs.
Super tendance dans les années 2000 grâce à de nombreuses stars comme Britney Spears ou encore Madonna, il a vite été oublié. Mais depuis quelques mois le blond platine redevient super tendance, à la différence qu’il est beaucoup plus froid que pendant les années 2000.
Cheveux blond platine : pour qui ?
La coloration blond platine vous intéresse mais vous ne savez pas vraiment si elle vous ira ? Notez que cette coloration particulière nécessite avant toute chose une décoloration des cheveux. Il est donc préférable d’avoir déjà les cheveux blonds, pour éviter de trop agresser vos cheveux avec une décoloration trop forte. De plus, si vous êtes brune le blond platine peut faire extrêmement tâche notamment au niveau de la repousse des racines de vos cheveux. En effet lorsque vos cheveux vont repousser vous aurez alors un gros effet racine disgracieux sur votre blond.
Notez également que le blond platine est sûrement l’un des blonds qui nécessite le plus d’entretien, car il faut garder un blond assez neutre, sans que celui-ci ne vire trop vers le jaune. Le blond platine convient à toutes les natures de cheveux et que ceux-ci soient longs ou courts, et sur teint clair. Si vous avez le teint mat, préférez un blond plus miel ou caramel.
Peut-on avoir un joli blond platine chez soi ?
Si vous envisagez de réaliser une coloration blond platine, le plus simple reste encore de le faire chez un professionnel de la coiffure, afin de vous garantir un résultat parfaitement homogène et des racines bien faites. En effet le blond platine nécessite une décoloration et pour vous éviter d’avoir les cheveux trop abimés, il peut être préférable de le faire dans un salon de coiffure. Mais vous pouvez également le faire à la maison en adoptant les bons produits et en utilisant la bonne méthode.
Pour se faire, vous aurez simplement à appliquer votre produit de coloration ou de décoloration sur l’entièreté de votre chevelure. N’hésitez pas à demander de l’aide pour une application parfaitement uniforme. Notez que cette coloration demande un entretien tout particulier qu’il ne faut pas prendre à la légère. Je vous recommande d’avoir les cheveux bien robustes.
Comment entretenir ses cheveux blond platine ?
Se faire une coloration blond platine c’est une chose, mais encore faut-il bien l’entretenir pour que ça ne vire pas à la catastrophe. Voici donc quelques conseils pour bien entretenir votre blond platine :
- Utilisez des produits adaptés aux cheveux décolorés ou colorés comme le shampoing violet pour lutter contre les reflets jaunes dans les cheveux
- Faites des masques et des bains d’huile pour hydrater et réparer vos cheveux
- Utilisez des shampooings nourrissants et hydratants
- Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent pour éviter d’abimer vos cheveux déjà endommagé par la décoloration
- Évitez d’exposer vos cheveux à des sources de chaleur (comme le sèche-cheveux) qui pourraient les abimer davantage
Blond platine : pourquoi sauter le pas
Si vous êtes fan de Marylin Monroe et de ses cheveux, alors le blond platine est la couleur qu’il vous faut ! Super glamour et de nouveau super tendance, le blond platine permet de réveiller son côté ultra féminin. Si vous avez envie de faire profiter de lumière à votre chevelure ou que vous trouvez que vos cheveux sont trop ternes alors le blond platine sera la solution idéale ! Super tendance pour cet hiver 2021 / 2022, le blond platine vous permettra d’être à la pointe de la mode. Accessoiriser son blond platine peut également être une très bonne alternative pour bien le mettre en avant.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est le blond platine et pour qui celui-ci est destiné. Si vous avez envie de changement capillaire et que vous voulez passer du tout au tout, le blond platine peut se révéler être une excellente solution. Il vous demandera simplement un entretien fréquent pour éviter que la repousse de vos racines ne fasse trop tâche. Si vous voulez apporter plus de lumière et lutter contre vos cheveux ternes, je ne peux que vous conseiller de vous tourner vers le blond platine ! Et vous, vous laisseriez-vous tenter par le blond platine ?
Qu'en pensez-vous ?