Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux. Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Et outre les coupes de cheveux, il est également possible de sublimer sa coiffure en en changeant la couleur. Optez pour une coloration peut donc être une solution idéale si vous voulez changer de tête !
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de la nouvelle tendance capillaire du moment : avoir les cheveux colorés. Pendant longtemps les couleurs trop flash sur les cheveux étaient mal vues, mais elles sont aujourd’hui un véritable effet de mode qui touche de plus en plus de personnes. Et la tendance capillaire du moment est pour le moins surprenante ! On connait toutes Cruella d’enfer issue des studios Disney. Et bien saviez-vous que sa double couleur de cheveux connait un succès fou !Mais alors, pourquoi opter pour la double coloration Cruella pour ses cheveux ?
Table des matières
Cheveux Cruella, c’est quoi ?
Vous avez probablement déjà toutes regardé Les 101 Damaltiens, ce célèbre dessin animé de Walt Disney. Celui-ci met en scène une horrible méchante qu’on reconnait facilement grâce à ses cheveux noirs et blancs : Cruella d’enfer. Ainsi, les cheveux Cruella c’est la coloration que cette horrible femme met en scène : une moitié des cheveux noirs et l’autre moitié blancs.
Cette coloration assez particulière connait étonnamment un succès fou, notamment depuis la sortie de l’adaptation au cinéma de Cruella avec Emma Stone cette année. Mais pourquoi vouloir cette double couleur capillaire assez particulière ?
Pourquoi la coupe Cruella est tendance ?
Depuis quelques années maintenant on peut remarquer une grande tendance capillaire qui casse un peu les codes : avoir les cheveux colorés. Et pour se faire toutes les couleurs sont bonnes : du rose au rouge, en passant par le vert et le bleu. Et constate l’émergence d’une nouvelle tendance capillaire : se faire les cheveux de deux couleurs différentes.
De nombreuses célébrités ont d’ailleurs été un élément déclencheur de cette nouvelle tendance comme par exemple Emma Stone dans le film Cruella.
Et si la « couleur Cruella » est devenue une couleur capillaire aussi tendance c’est parce qu’ellle permet de casser les codes des couleurs capillaires plus traditionnelles comme le brun ou le bon par exemple. Elle apporte un véritable renouveau dans le monde de la coiffure et permet à chacun d’explorer son petit côté excentrique. Avoir les cheveux bicolores façon Cruella peut permettre à beaucoup d’assumer leur propre style.
Alors si vous voulez casser les codes des couleurs trop traditionnelles, laissez-vous tenter par la coloration Cruella, deux couleurs en une ! Et l’avantage c’est que vous pouvez choisir les couleurs que vous voulez, pas la peine de rester trop sombre avec du noir ou du blanc. Vous êtes libres de faire ce que vous voulez !
Cheveux Cruella, quelles couleurs utiliser ?
Si les cheveux Cruella se caractérisent par une moitié noire et une moitié blanche, vous pouvez tout à fait choisir d’autres couleurs selon vos goûts et vos envies. L’important est de bien marquer deux parties bien distinctes dans vos cheveux. Vous pouvez par exemple associer du rose et du bleu ou encore du jaune et du vert…
Mais si vous voulez marquer un grand coup et ressembler à votre méchante favorite alors un noir bien sombre et un blanc bien éclatant seront parfaits !
Comment réussir sa coupe Cruella ?
Si vous envisagez de vous tourner vers une coupe Cruella, il y a deux solutions :
- Vous le faites faire par un professionnel de la coiffure afin d’avoir un résultat impeccable et 100% naturel
- Vous le faites à la maison, en prenant bien soin de le faire correctement. En effet la réalisation d’un bi coloration est une pratique relativement difficile à effectuer et il est important de ne pas prendre celle-ci à la légère. Commencez par choisir les bons produits, et suivez ensuite rigoureusement les consignes. Il ne faut également pas hésiter à demander de l’aide pour éviter les ratés
Comment entretenir les cheveux Cruella ?
Se faire une double coloration capillaire à la Cruella c’est une chose, mais encore faut-il bien l’entretenir pour que ça ne vire pas à la catastrophe. Voici donc quelques conseils pour bien entretenir vos cheveux façon Cruella :
- Utilisez des produits adaptés aux cheveux décolorés ou colorés
- Faites des masques et des bains d’huile pour hydrater et réparer vos cheveux
- Utilisez des shampooings nourrissants et hydratants
- Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent pour éviter que cela dégorge
- Évitez d’exposer vos cheveux à des sources de chaleur (comme le sèche-cheveux) qui pourraient les abimer davantage
Quel maquillage avec les cheveux Cruella ?
Vous avez opté pour des cheveux Cruella et vous ne savez pas vraiment quel type de make up adopter ? Pas de panique ! Il existe plein de possibilités de make up, selon les couleurs que vous avez choisies :
- Un make up neutre : des tons marrons / noirs assez froids ou simplement un trait de liner pour attirer le regard sur les cheveux
- Un make up coloré : afin de créer un léger contraste entre vos cheveux et votre make up vous pouvez tout à fait opter pour un make up coloré comme du rose ou du vert par exemple (toujours selon la couleur que vous avez choisie)
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est la grande mode d’avoir les cheveux de deux couleurs différentes à la Cruella d’enfer et pourquoi cette tendance fait autant d’effet. Après que de nombreuses stars aient adopté cette mode capillaire, de plus en plus de personnes se sont lancées dans la folle aventure de la double coloration pour les cheveux, et bien souvent avec un franc succès !
Et vous, vous laisseriez-vous tenter par une double coloration des cheveux ?
Qu'en pensez-vous ?