Si vous avez envie de dire adieu aux teints ternes ou fatigués, le bronzer est la solution toute trouvée pour vous permettre de redonner peu de vie à votre visage. Son objectif premier est d’illuminer votre teint en lui donnant un aspect légèrement hâlé, comme si vous reveniez d’une journée à la plage.
La meilleure technique qu’il existe pour appliquer correctement son bronzer reste d’utiliser un pinceau. Il en existe énormément, du pinceau biseauté au pinceau fluffy en passant par le pinceau aux poils denses et courts. Tous n’ont qu’un seul objectif : permettre une application du bronzer sans tâche et pour un résultat le plus naturel possible. Mais alors comment choisir le pinceau à bronzer idéal selon le résultat que l’on souhaite obtenir et comment appliquer correctement son bronzer au pinceau pour éviter les effets patchy ? Suivez ce petit guide de conseil qui vous permettra d’en savoir plus sur les pinceaux à bronzer.
Table des matières
Qu’est-ce qu’un pinceau à bronzer ?
Par définition un bronzer est un produit de cosmétique qui sert à donner bonne mine, qui va apporter un teint hâlé et qui va redonner vie à des visages plutôt ternes. C’est une poudre « effet soleil » qui vous donnera l’impression de revenir d’une journée passée à la plage. Il permet également de sculpter et de donner du relief à votre visage.
Un pinceau à bronzer est tout simplement « l’instrument » qui vous permettra d’appliquer votre maquillage, pour un résultat le plus uniforme possible. Mais saviez-vous qu’il existe différentes sortes de bronzer ? On retrouve par exemple les bronzer en poudre, mais il y a aussi les bronzer en crème. Et ces deux types de bronzer s’appliquent avec des pinceaux différents, pour des résultats impeccables.
Mais laissez-moi vous rappeler que le pinceau à bronzer ne fait pas tout si vous voulez obtenir un teint hâlé naturellement. Il est également important d’utiliser les bonnes techniques comme appliquer son bronzer en forme de 3 et pensez à bien estomper. Une alliance parfaite entre le bon produit, le bon pinceau et la bonne technique vous permettra d’obtenir des résultats uniformes et optimaux.
Quel type de pinceau à bronzer existe-t-il ?
Puisqu’il existe différentes sortes de bronzer, il existe également différents pinceaux pour les appliquer. Et ces différents types de pinceaux vous permettront d’obtenir des résultats plus ou moins optimaux, selon la façon dont vous les utiliser.
Mais alors quels sont ces différents types de pinceaux et comment les utiliser ? Découvrons-le vite ensemble !
Les pinceaux fluffy
Si vous êtes une adepte des teints naturels mais que vous voulez tout de même éviter d’avoir un teint cadavérique, appliquer son bronzer de façon subtile et diffuse sera sans aucun doute votre meilleure option. Pour cela, je vous recommande vivement d’utiliser un pinceau fluffy. Il s’agit de pinceaux avec de nombreux poils longs mais plutôt souples. En fait, moins les poils du pinceau seront denses, moins l’application du bronzer sera « concentrée », elle sera ainsi plus naturelle. Utiliser un pinceau fluffy permet donc de diffuser la quantité de produits souhaitée, plutôt que de la concentrer en un seul point précis.
Pour l’utilisation, je vous recommande vivement d’effleurer à peine votre visage avec le bronzer et le pinceau. Le produit se diffusera de façon homogène pour éviter les démarcations.
Les pinceaux biseautés
Si vous êtes adeptes de teints plus travaillés et que vous souhaitez sculpter votre visage pour lui donner un aspect plus fin, les pinceaux biseautés seront sans aucun doute vos meilleurs alliés. Ces pinceaux sont plus denses et moins larges et ils vous permettront de réaliser des petits contouring. Un peu en biais, ces pinceaux à la forme plutôt originale seront parfaits pour épouser parfaitement la forme de vos joues, mais aussi de tout votre visage. Ils permettront une application précise du produit, sans faire d’effet patchy, et sans effet de matière.
Grâce à eux vous disposerez d’une diffusion idéale du produit, mais également d’une facilité d’application remarquable.
Les pinceaux larges et aplatis
Mais sachez qu’il existe une autre catégorie de pinceaux qui vous permettra de réaliser facilement des contouring sans faire de démarcations. Il s’agit des pinceaux larges et aplatis. Ces pinceaux vous permettront de placer le bronzer précisément où vous le souhaitez. Leur texture assez souple sera idéale pour vous garantir un estompage sans difficultés.
Tout comme les pinceaux fluffy, ils vous permettront d’appliquer votre bronzer de façon précise, mais sans trop forcer sur la matière. Grâce à eux vous obtiendrez des résultats nets et précis mais avec des résultats toujours plus naturels.
Les pinceaux aux poils denses et courts
Si vous êtes plutôt adeptes des bronzer crème, les pinceaux aux poils denses et courts seront parfaits pour vous permettre une application homogène et diffuse du produit. Ils permettront de mieux accrocher la matière, mais également de la diffuser de façon plus homogène.
Pour appliquer correctement le bronzer en crème, il vous suffit de tapoter avec le pinceau sur votre visage pour appliquer le produit, puis effectuez des petits mouvements circulaires pour l’estomper.
Comment utiliser son pinceau à bronzer ?
Comme vous l’aurez sans doute compris, il existe différentes façons d’appliquer votre bronzer cela la nature de celui-ci, mais également selon le pinceau que vous utilisez.
Par exemple pour un pinceau à poils denses et courts, le plus simple reste encore de tapoter puis de faire des mouvements circulaires pour estomper. A l’inverse pour un pinceau fluffy vous pouvez appliquer la matière en forme de 3 pour diffuser correctement le produit.
Ainsi, selon le pinceau que vous utiliserez, la prise en main et l’application se fera de façon différente. Mais vous pouvez également vous adaptez selon les résultats que vous voulez obtenir.
Pour compléter son look : Qu’est-ce que le look foxy eyes et comment le réaliser ?
Conclusion
Tout au long de cet article vous avez pu découvrir qu’il existe différentes façons d’appliquer votre bronzer, mais toute dépendent du pinceau que vous allez utiliser. Vous avez également pu découvrir qu’il existe différents types de pinceaux qui correspondent à différents résultats que vous voulez obtenir avec un bronzer. Par exemple si vous utilisez un pinceau fluffy, vous obtiendrez un résultat naturel.
Et vous quel est votre pinceau à bronzer préféré ?
Qu'en pensez-vous ?