Depuis quelques années maintenant, les poils représentent un véritable sujet tabou. On retrouve en effet 2 écoles : celles qui font la guerre aux poils et celles qui aiment le naturel. Il existe mille et une façons de chasser ces petits cheveux du corps, certaines plus efficaces que d’autres.
Du simple rasage à l’épilation au laser en passant par la cire froide, nombreuses sont les méthodes qui se développent pour vous permettre de retrouver une peau parfaitement lisse et parfaitement douce, sans petits poils qui rebiquent et qui vous donnent l’impression d’avoir un pelage.
Et j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de l’épilation de l’une des parties du corps qui peut nous donner un peu de fil à retordre : le maillot. En effet même si les poils semblent être de plus en plus tendance ces dernières années, vous êtes encore relativement nombreuse à vouloir lutter contre ceux-ci.
Mais alors comment réaliser parfaitement son épilation du maillot à la cire, et si ce n’était plus douleureux ? Découverte !
Dans cet article vous saurez tout sur l’épilation du maillot, mais vous découvrirez aussi et surtout les meilleures techniques d’épilation pour dire adieu à tous vos poils !
Table des matières
Pourquoi choisir la cire pour l’épilation du maillot ?
La cire est l’une des techniques d’épilation les plus populaires dans le monde. C’est donc tout naturellement qu’on l’utilise pour à peu près toutes les parties du corps. Et même si cette technique est assez douloureuse, elle n’en est pas moins super efficace. C’est d’ailleurs la technique que je vous recommande à 100% pour l’épilation de votre maillot.
En effet, celle-ci vous évitera les problèmes de poils incarnés et les repousses disgracieuses. En effet raser cette partie-là est très déconseillée car il faut limiter au maximum les risques d’infection que peuvent engendrer un rasage par exemple.
De plus, l’épilation du maillot à la cire vous garantira une période de tranquillité sans poils relativement longue, idéale si vous avez envie de partir en vacances par exemple. Et contrairement au rasage vous n’aurez pas à vous épiler tous les jours car vos poils repoussent trop vite ! Alors même si ça reste un moment assez désagréable, faites le choix de l’épilation à la cire !
Comment se préparer avant une épilation à la cire ?
La première chose à faire pour bien préparer votre peau avant de faire une épilation à la cire est de réaliser un gommage la veille de l’épilation. Cela permettra notamment de faciliter l’extraction du poil avec le bulbe. L’exfoliation débarrasse l’épiderme des impuretés mais aussi des cellules mortes et évite que les poils ne repoussent sous la peau. Vos poils partiront ainsi beaucoup plus facilement.
Pensez également à vous épiler après avoir pris une douche ou un bain bien chaud. En effet vos pores seront ainsi parfaitement dilatés pour un arrachage facilité dès la racine, ce qui rendra également l’épilation moins douloureuse.
Entre 2 épilations, il ne faut également pas oublier de bien hydrater sa peau en appliquant une crème ou un lait hydratant. Cela permettra notamment de favoriser une bonne repousse du poil en évitant au maximum les poils incarnés.
Comment choisir la cire pour son épilation du maillot ?
Vous n’êtes pas sans savoir qu’il existe plusieurs sortes de cire. En effet, on retrouve par exemple la cire froide (soit les bandes de cire) déjà toute prête dans le commerce.
Mais il existe aussi les cires chaudes que l’on peut faire fondre. La cire que je vous recommande à 100% d’utiliser est la cire orientale. Il s’agit d’une cire chaude naturelle et traditionnelle tout droit venue du Moyen-Orient. Elle est composée d’éléments simples et peu coûteux.
L’avantage avec ce type de cire c’est que vous pouvez la réaliser très facilement à la maison, mais elle est aussi reconnue pour être une cire qui atténue la douleur. Une fois votre épilation terminée, vous pourrez profiter de 3 à 4 semaines sans poils, et votre peau sera parfaitement hydratée. Grâce à la cire orientale terminés les problèmes de poils incarnés et de peau sensible ! Faites place à la douceur et à l’hydratation !
Vous pouvez aussi faire votre cire d’épilation maison !
Comment faire son épilation du maillot à la cire (sans douleurs) ?
Une fois que vous avez bien préparer votre maillot pour l’épilation à la cire, il vous faut maintenant passer à l’épilation en question. Si vous avez choisi d’utiliser de la cire chaude (cire classique, cire orientale…), commencez par appliquer une couche mi fine mi épaisse de cire sur la zone de poils que vous souhaitez retirer. Laissez ensuite la cire sécher (ça ne prend que quelques instants).
Tendez ensuite votre peau et tirez la bande de cire dans le sens inverse de pousse du poil. Répétez l’opération jusqu’à la disparition complète des poils.
Si vous avez choisi la technique de la cire froide, vous aurez simplement à appliquer vos bandes de cire directement sur les zones de poils que vous voulez retirer, puis suivant le même fonctionnement que la cire chaude.
Épilation du maillot, les autres méthodes
Bien sûr la cire n’est pas la seule méthode que vous pouvez utiliser si vous voulez vous épiler le maillot. Vous pouvez par exemple opter pour :
- L’épilateur électrique : va arracher vos poils sans tirer sur votre peau, contrairement à la cire, et il vous garantira des semaines de tranquillité
- Le laser : si vous avez envie d’une solution plus définitive, vous pouvez également opter pour l’épilation définitive au laser qui se pratique uniquement en institut
- La crème dépilatoire : si vous êtes un peu douillette, vous pouvez opter pour la crème dépilatoire qui vous assurera une épilation sans douleur mais pas super efficace, et vous pouvez concocter votre propre crème d’épilatoire naturelle.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous savez pu découvrir comment épiler parfaitement votre maillot à la cire, et ce quelle que soit la cire que vous décidez d’utiliser. Vous pourrez ainsi profiter d’un maillot sans poils incarnés et d’une repousse super lente !
Et vous, vous laisseriez-vous tenter par l’épilation du maillot à la cire ?
Qu'en pensez-vous ?