Si vous aimez les fers à boucler un peu originaux et sortent un peu de tous ceux présents sur le marché, alors vous allez adorer le CkeyinN Dual Curl. C’est un boucleur peu connu que je vous présente aujourd’hui, la marque étant elle-même très peu connue.
Avec son design très surprenant, le Dual Curl intrigue. Cet appareil vous proposera de magnifiques boucles très naturelles, et sans abimer le cheveu. Le + ? La technologie ionique qui permet de neutraliser l’électricité statique.
Table des matières
Notre test du CkeyinN Dual Curl, un boucleur original ?
Il est fort probable que vous n’ayez jamais entendu parler de la marque CkeyinN.
Spécialisée dans les appareils électroniques dans le domaine de la beauté, elle propose toujours des produits innovants, aux designs parfois surprenants.
Très qualitative, les produits de celle-ci sont relativement accessibles et utilisables par le plus grand nombre.
Nous en avons l’exemple typique aujourd’hui avec le Dual Curl. Un fer à boucler innovant et design qui vous créera de magnifiques ondulations.
Présentation du CkeyinN Dual Curl
Grâce à sa température optimale constante, le fer CkeyinN Dual Curl ondulera très efficacement vos cheveux en S, et ce quelle que soit leur nature.
Grâce à son rouleau en céramique, vos boucles seront parfaitement réalisées et le tout sans démarcations.
Vous obtiendrez alors un résultat plutôt naturel avec des boucles ni trop larges, ni trop serrées, pour réaliser différentes coiffures.
Mais que vaut vraiment le Dual Curl ?
Prise en main
L’appareil propose un design très ergonomique pour vous permettra une prise en main des plus aisée.
Terminer les douleurs aux bras ou au poignet, le Dual Curl, fin et léger, vous offrira une utilisation très optimale du produit.
Choix de température
Grosse déception pour ce point-là. L’appareil ne propose en effet qu’une seule température que la marque a jugé optimale pour tous les types de cheveux.
A 190°C, certaines natures de cheveux peuvent plus vite s’abimer que d’autres, comme les décolorés par exemple.
Diamètre et gouttière
De par son design assez étonnant, l’appareil ne propose pas de gouttière. En réalité, il n’en a aucunement besoin.
Son rouleau chauffant fait 20 mm de diamètre. Vous obtiendrez ainsi des boucles de taille medium, pour un effet des plus naturels.
Matériaux
Le CkeyinN Dual Curl est équipé d’un revêtement en céramique.
Celui-ci va protéger vos cheveux contre la chaleur et les rendre plus doux et brillants. Il permettra également une conduite efficace et optimale de la chaleur.
Options
Afin de garantir une utilisation relativement simple, le fer à boucler Dual Curl dispose de plusieurs options que je vais vous présenter maintenant :
- Un cordon professionnel rotatif, pour réaliser toutes vos coiffures avec la plus grande flexibilité possible
- Un mode veille automatique au bout de 60 minutes : si vous n’utilisez pas l’appareil pendant plus d’une heure, il s’éteindra automatiquement
- Un embout thermo protecteur, pour pouvoir tenir l’appareil d’un bout à l’autre sans se brûler
Accessoires
Encore un point négatif pour cet appareil. En effet, il ne propose aucun accessoire. Pas de gants de protection thermorésistants, pas de pochette de transport thermo protectrice… Dommage.
Rapport qualité/prix
Le rapport qualité/prix du CkeyinN Dual Curl est plutôt bon. En effet le boucleur est vendu à petit prix, et est donc accessible à tous.
Les fonctionnalités du CkeyinN Dual Curl
L’utilisation de ce fer à boucler peut faire peur, mais il est en réalité très simple à utiliser. Allumez le fer, attendez 30 secondes que le fer ait atteint sa température optimale (attention à ne pas vous brûler car il chauffe très très rapidement). Une fois chaud, sélectionnez une petite mèche de cheveux que vous glisserez dans les rainures de l’appareil.
Le fer à boucler original, pour de jolies boucles.
En quelques secondes vous obtiendrez de magnifiques ondulations en S.
Le CkeyinN Dual Curl dispose également de la fonction ionique. Une fonction très appréciable qui permet de lutter contre l’électricité statique. Vous pourrez donc dire bye bye aux frisottis !
Avantages et Inconvénients
Avantages :
- Son petit prix, qui rend le produit très accessible à tous
- Son design innovant et original, et qui change un peu des boucleurs classiques
- Sa facilité d’utilisation : même si vous n’être pas une pro des fers à boucler, vous saurez utiliser cet appareil très facilement
- Son mode veille automatique, très pratique pour les têtes en l’air
Inconvénients :
- Le fait qu’il n’y ait aucun accessoire. Un gant ou une pochette de protection sont toujours les bienvenus, ne serait-ce que pour protéger le fer des abrasions
- A cause du système de rainures, on ne peut effectuer qu’une seule sorte de boucle
- Le fait qu’on ne puisse pas choisir la température
Les différentes offres du CkeyinN Dual Curl
La marque CkeyinN, bien que pas très connue, propose d’autres modèles de fers à boucler et toujours à des prix très accessibles :
- CkeyinN fer à boucler 5 en 1 : les 5 boucleurs en 1
- CkeyinN fer à onduler 3 têtes : pour un crêpage idéal
- CkeyinN fer à onduler 3 tubes : le boucleur très girly
CkeyinN Dual Curl
L’avis des utilisateurs
Concernant ce produit les avis sont plutôt mitigés. Beaucoup apprécient énormément le produit de par la qualité du résultat et la simplicité d’utilisation.
Le rapport qualité/prix est un élément qui est également très apprécié.
Cela dit, pour un certain nombre d’entre eux, l’appareil abime les cheveux, et les boucles ne promettent pas une très longue tenue.
CkeyinN Dual Curl avis : un boucleur innovant à petit budget
Grâce à son design innovant et ergonomique, le boucleur Dual Curl by CkeyinN nous offre une toute nouvelle vision sur la manière dont on peut se boucler les cheveux.
Obtenez des boucles naturelles, comme si vous sortiez d’un salon de coiffure. Si vous avez un petit budget et envie de changer vos habitudes en termes d’appareils chauffants, cet appareil ainsi que le Calor Elite CF2112C0 sont fait pour vous, alors foncez !
L’avis de Coline
Même si le produit est assez fun et ludique à utiliser, je ne suis pas vraiment convaincue. Je préfère les fers à boucler classiques qui nous laissent le choix sur la forme que l’on veut donner à nos boucles ou encore sur la chaleur qu’on trouve optimale pour nos cheveux.
Je passe mon tour.
Qu'en pensez-vous ?