Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux. Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Et outre les coupes de cheveux, il est également possible de sublimer sa coiffure en en changeant la couleur. Optez pour une coloration peut donc être une solution idéale si vous voulez changer de tête !
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une coloration qui connait un succès fou depuis quelques années : la coloration blanche. A la base elle était surtout réalisée par les hommes, mais les femmes se sont peu à peu approprié cette mode des cheveux blancs. La coloration blanche est d’ailleurs idéale si vous voulez redonner un peu de peps à votre chevelure. Mais alors pourquoi opter pour la coloration blanche et comment la réaliser ? Dans cet article vous découvrirez tous les secrets de cette coloration assez spéciale qui séduit de plus en plus.
Table des matières
Pourquoi choisir la coloration blanche ?
Depuis quelques années maintenant on peut remarquer une grande tendance capillaire qui casse un peu les codes : avoir les cheveux colorés ou décolorés. Et pour se faire toutes les couleurs sont bonnes : du rose au rouge, en passant par le vert et le bleu. Mais l’une des couleurs les plus marquantes reste la décoloration blanche, qui a d’abord vu le jour du côté masculin, mais qui séduit aujourd’hui de plus en plus de femmes. On peut d’ailleurs remercier de nombreuses stars qui ont mis au goût du jour cette tendance comme Gigi Hadid ou encore Lady Gaga. Mais alors pourquoi opter pour une coloration blanche ?
Le blanc représente la couleur de la pureté et du propre, mais c’est également une excellente alternative pour vous aider à lutter contre des cheveux trop ternes. La coloration blanche peut donc vous aider à illuminer votre chevelure. De plus, le blanc dans les cheveux reste une coloration assez osée qui vous permettra d’exprimer librement votre petit côté excentrique. Il existe par ailleurs une multitude de nuances blanches pour que vous puissiez trouver celle qui vous correspond parfaitement !
Préparer ses cheveux avant la décoloration
Pour pouvoir réaliser parfaitement une coloration blanche, il y a un processus bien précis à suivre. Et la première étape consiste à bien préparer vos cheveux avant de réaliser la décoloration. Ainsi, pensez à bien chouchouter vos cheveux des semaines avant la décoloration puisque celle-ci aura tendance à considérablement abimer vos cheveux.
Pensez donc à utiliser des produits hydratants et nourrissants pour les cheveux secs, et pensez également à réaliser des masques et des bains d’huile afin de bien renforcer votre fibre capillaire, et pour éviter qu’elle ne s’abime de trop lors de la décoloration.
Comment faire sa coloration blanche
Une fois que vous avez bien préparé vos cheveux, il est maintenant temps de réaliser votre coloration blanche. Il existe alors deux solutions, vous pouvez vous rendre chez le coiffeur, mais vous pouvez aussi faire votre coloration blanche vous-même. Et pour se faire vous aurez besoin de :
- De la poudre décolorante
- Une crème oxydante
- Du colorant
- Un additif pour shampoing colorant
- Du shampoing violet
Commencez par mélanger la poudre décolorante avec l’oxydant et l’additif. A l’aide de la brosse spéciale coloration commencez par appliquer du produit au niveau des pointes de vos cheveux et remonter ainsi jusqu’aux racines. Je vous recommande de procéder petite mèche par petite mèche afin qu’aucune mèche ne soit oubliée.
Une fois que toute votre chevelure est imbibée de crème décolorante, appliquez un film plastique sur votre tête et laissez agir durant une trentaine de minutes (ne laissez jamais poser plus de 50 minutes). Vous pouvez laisser poser moins longtemps si vous voulez un effet plutôt méché par exemple.
Un shampoing violet après la décoloration
Une fois que vous avez terminé votre décoloration, il faut maintenant rincer celle-ci et laver vos cheveux. Commencez donc par rincer vos cheveux à l’eau claire en n’hésitant pas à bien frotter pour retirer toute la décoloration. Ensuite, passons au shampoing et pour se faire je vous recommande très fortement d’utiliser un shampoing violet.
Celui-ci vous permettra de neutraliser les reflets jaunes et dorés qu’on ne veut surtout pas quand on fait une décoloration. Ce shampoing violet doit par ailleurs être réalisé assez fréquemment pour ne pas que des reflets jaunes apparaissent.
Crème oxydante et toner pour garder la couleur plus longtemps
Après avoir effectué votre shampoing violet il est indispensable de continuer de prendre soin de vos cheveux en appliquant un soin qui vous permettra de garder votre couleur plus longtemps. Pour se faire vous devrez mélanger de l’oxydant avec un colorant préparé au préalable avec de l’additif. Appliquez ce soin des pointes jusqu’aux racines et laissez à nouveau poser durant une trentaine de minutes. Rincez ensuite le tout à l’eau claire sans refaire de shampoing.
Et pour éviter que vos cheveux ne virent au jaune je vous recommande d’utiliser un toner. Ce toner peut également vous servir à apporter d’autres reflets dans votre chevelure comme des reflets violets, bleus ou encore argentés.
Comment entretenir ses cheveux blancs
Une fois que vous avez réalisé votre décoloration et que vous avez les cheveux parfaitement blancs, encore faut-il bien entretenir vos cheveux blancs. Voici donc quelques astuces :
- Utilisez des shampoings spéciaux pour colorations et décoloration
- Faites des bains d’huile et des masques régulièrement pour bien prendre soin et réparer vos cheveux
- Évitez de trop exposer vos cheveux à des sources de chaleur pour ne pas trop les abimer
- Utilisez des shampoings hydratants pour nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur
- Ne vous lavez pas les cheveux trop souvent sinon la coloration violette risque de s’estomper
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’il en est de la grande tendance de la coloration blanche pour les cheveux. Super à la mode depuis quelques mois maintenant, la coloration ou plutôt la décoloration blanche est la solution idéale si vous voulez redonner un peu de peps à votre chevelure ou que vous en avez assez des cheveux trop ternes.
Mais attention, la coloration blanche demande un entretien tout particulier si vous ne voulez pas vous retrouver avec des cheveux qui tirent sur le jaune.Et vous, vous laisseriez-vous tenter par la coloration blanche sur vos cheveux ?
Qu'en pensez-vous ?