Les cheveux bouclés ont pendant très longtemps été considérés comme un signe de richesse et de pouvoir. Quelle que soit la période, avoir les cheveux bouclés reste une mode qui est appréciée par énormément de personnes. Des simples ondulations assez légères aux boucles assez serrées style boucles anglaises, ces coiffures sont adorées mais surtout relativement simples à réaliser.
Les marques nous proposent d’ailleurs une flopée d’appareils qui sont idéalement conçus pour nous permettre d’obtenir le bouclage le plus parfait. Grâce à ceux-ci vous pourrez notamment choisir la forme ou encore la taille de vos boucles. Grâce aux boucleurs ou aux fers à lisser vous gagnerez un temps considérable si vous voulez obtenir de superbes boucles bien définies.
Cependant si vous utilisez trop régulièrement ces appareils chauffants, vos cheveux s’abimeront nettement plus vite et ils n’auront plus un très bel aspect. Il existe cela dit des méthodes plus naturelles qui vous permettront également d’obtenir de magnifiques boucles comme les tresses ou les bigoudis.
Quelle que soit votre nature ou votre longueur de cheveux, vous pourrez aisément réaliser de magnifiques boucles. Et si vous ne savez pas vraiment comment faire, suivez ce petit guide pratique !
Table des matières
La solution du fer à boucler
La solution la plus évidente qui existe si vous voulez vous boucler les cheveux est sans aucun doute la solution du fer à boucler. Il en existe de toutes les formes, de toutes les marques et pour tous les budgets Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver celui qui vous correspond parfaitement et qui répondra à tous vos besoins.
Choisissez donc tout d’abord l’appareil qui dispose d’un rouleau chauffant du diamètre que vous souhaitez pour vous boucles. Pensez ensuite à bien protéger vos cheveux contre la chaleur avec un spray thermo protecteur notamment. Par la suite, allumez l’appareil et choisissez la température qui vous semble la plus idéale selon votre nature de cheveux. Je vous conseille tout de même de vous orienter vers des températures assez basses qui seront idéale pour bien protéger vos cheveux et éviter au maximum de les abimer. Je vous conseille ensuite d’effectuer des séparations dans vos cheveux afin de réaliser facilement des boucles sur toutes vos mèches de cheveux. Commencez par les mèches du dessous et commencez à boucler dès la racine. Il vous suffit simplement d’enrouler la mèche autour du rouleau chauffant et de patienter quelques secondes en attendant que celle-ci soit chaude. Notez que plus vous laisserez poser votre mèche, plus les résultats obtenus seront précis.
Une fois que vous avez bouclé ou ondulé la totalité de votre chevelure, vous pouvez utiliser un peigne ou simplement vos doigts pour détendre les boucles.
Voici notre sélection des meilleurs boucleurs Philips pour obtenir des boucles parfaites et pour vous simplifier la vie les meilleurs fers à boucler automatiques !
Comment boucler ses cheveux avec un fer à lisser
Vous pensiez que les fers à lisser ne servaient qu’à vous lisser les cheveux ? Et bien détrompez-vous ! Il est en effet possible de vous boucler super facilement et super rapidement les cheveux grâce à un simple lisseur ! C’est un petit peu la solution miracle qui vous permettra de n’utiliser qu’un seul appareil au lieu de deux et qui vous permettra de changer de coupe au gré de vos envies !
Vous pensiez que les fers à lisser ne servaient qu’à vous lisser les cheveux ? Et bien détrompez-vous ! Il est en effet possible de vous boucler super facilement et super rapidement les cheveux grâce à un simple lisseur ! C’est un petit peu la solution miracle qui vous permettra de n’utiliser qu’un seul appareil au lieu de deux et qui vous permettra de changer de coupe au gré de vos envies !
Commencez donc tout d’abord par protéger vos cheveux de la chaleur en appliquant un spray thermo protecteur. Choisissez ensuite le fer à lisser idéal (en réalité tous les lisseurs fonctionnent sauf ceux qui sont équipés de peignes intégrés) et sélectionnez la température qui correspond le plus à votre nature de cheveux (privilégiez tout de même les températures assez basses pour éviter à vos cheveux d’être trop exposés à de fortes chaleurs. Séparez ensuite vos cheveux en plusieurs parties et commencez par vous occuper de ceux du dessous. Prenez une mèche et placez-la dès la racine entre les plaques du lisseur. Descendez ensuite l’appareil délicatement tout en inclinant celui-ci de plus en plus. Vous obtiendrez ainsi de magnifiques boucles, parfaitement bien réalisées.
Une fois terminé, passez vos doigts dans vos boucles pour les détendre un petit peu.
Boucler ses cheveux avec des bigoudis
Si vous êtes à la recherche d’une technique qui vous permettra de vous boucler les cheveux naturellement sans chaleur, alors continuez votre lecture ! Nous allons à présent parler d’une astuce vieille comme le monde mais qui pour autant est l’une des plus efficaces, à savoir les bigoudis !
Commencez donc par choisir la taille de bigoudis la plus adaptée à votre longueur de cheveux (des gros rouleaux pour les cheveux longs et des plus petits pour des cheveux courts). Avant d’appliquer vos bigoudis, il est très important de coiffer et d’humidifier vos cheveux. Divisez ensuite votre chevelure en plusieurs parties et prenez une mèche de la largeur du bigoudi. Déposez celui-ci au niveau de la pointe de votre mèche et enroulez-le jusqu’à la racine. Répétez l’opération avec toutes vos mèches.
Laissez poser vos bigoudis toute une nuit si vous voulez des résultats bien précis et moins longtemps pour des résultats plus wavy.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir qu’il était possible de vous boucler les cheveux facilement et rapidement, et ce quelle que soit votre nature capillaire. Ainsi vous avez pu apprendre ou réapprendre à vous boucler les cheveux facilement sans prise de tête. Que ce soit avec un fer à lisser ou avec un fer à boucler, les appareils chauffants seront vos meilleurs alliés pour des boucles parfaites super rapidement. Et si vous voulez opter pour une option plus naturelle et qui prendra soin de vos cheveux, optez pour les bigoudis !
Qu'en pensez-vous ?