Le lissage des cheveux est une pratique qui est extrêmement apprécié par les hommes et femmes du monde entier, et ce depuis de nombreuses années. Il existe différentes techniques pour obtenir le lissage parfait, que ce soit électriquement ou manuellement. Les marques l’ont d’ailleurs bien compris et elles mettent à notre disposition des appareils chauffants révolutionnaires qui nous permettront d’obtenir un lissage parfait en quelques minutes à peine : les fers à lisser. Cependant il existe des astuces bien plus naturelles si vous souhaitez obtenir un lissage sans agresser vos cheveux comme le lissage à froid avec l’Inverse Hair par exemple.Cependant toutes les natures de cheveux ne sont pas super dociles et le lissage ne tient en réalité que très peu de temps, surtout la nuit. La nuit est en effet le moment où le lissage tient le moins longtemps, notamment à cause de la transpiration par exemple.
Mais lorsqu’on a passé un temps fou à réaliser le lissage parfait, on espère tout de même un minimum que celui-ci tiendra. Alors pour vous éviter de mauvaises surprises au réveil, voici un petit guide qui vous expliquera pourquoi vos cheveux ne restent pas lisses la nuit, ainsi que quelques conseils pour les maintenir bien lissés.
Table des matières
Pourquoi n’arrive-t-on pas à garder ses cheveux lisses la nuit ?
Il existe de multiples raisons qui expliquent pourquoi on ne conserve pas ses cheveux lisses très longtemps la nuit.
La raison principale est la sécrétion de sébum et donc de transpiration. Lorsqu’on dort, on produit moins de sébum que la journée mais pourtant il peut nous arriver de transpirer beaucoup plus. S’il fait un peu trop chaud dans votre chambre ou si vous gesticulez énormément dans votre sommeil, vous risquez de transpirer. Et la zone qui retransmet toute cette transpiration est les cheveux ! Et comme tout le monde le sait, lissage et humidité ne font pas bon ménage !
Une autre raison de cette perte de lissage peut être la friction constante entre votre chevelure et l’oreiller. Vos cheveux s’accrochent en effet beaucoup plus facilement à un oreiller synthétique et se déconstruisent très facilement.
Une autre raison qui pourrait expliquer que votre lissage ne tient pas concerne le fer à lisser en lui-même. Si vous vous orienter vers un fer à lisser de mauvaise qualité, il en va de soi que le lissage ne fera pas long feu.
Découvrez notre sélection d’appareils révolutionnaires pour garder votre lissage même après une nuit de sommeil ! Et pour partir en vacances les meilleurs lisseurs de voyage !
Comment garder ses cheveux lisses la nuit ?
Si vous n’avez pas envie de passer du temps à vous lisser les cheveux pour qu’en une nuit tout votre travail soit ruiné, voici 3 petites astuces qui vous permettront de maintenir un lissage parfait pendant votre sommeil.
Dormir les cheveux enroulés
La première méthode est certainement celle qui vous demandera le plus de préparation avant d’aller vous coucher, mais c’est certainement celle qui sera la plus efficace. Il s’agit de dormir avec ses cheveux enroulés. Cela peut paraitre un peu flou dit comme ça, mais c’est en réalité assez simple.
Commencez tout d’abord par bien vous démêler les cheveux et appliquez quelques gouttes d’huile d’argant sur les longueurs, celle-ci aide les cheveux à se lisser. Séparez ensuite la chevelure en deux parties égales. Prenez ensuite une mèche de l’avant que vous allez brosser avant de venir la fixer bien aplatie sur le crâne avec des pinces plates. Répétez ensuite l’opération avec toutes les mèches de cheveux pour former une sorte de turban. Ramenez ensuite les mèches de l’arrière vers l’avant de la tête de la même manière que les autres mèches. Pour plus de sécurité et un meilleur maintien des mèches vous pouvez fixer le tout avec un foulard ou un filet par exemple. Vous n’avez plus qu’à dormir avec.
Lire également : quel est le meilleur lisseur ?
Dormir avec des élastiques
Une autre technique un peu plus rapide qui vous garantira des cheveux toujours parfaitement lisses au réveil est la technique des élastiques. Comme son nom l’indique, cela consiste à utiliser des élastiques et à laisser poser le temps de votre nuit.
Commencez donc tout d’abord par bien vous démêler les cheveux et à bien les hydrater avec un sérum par exemple. Répartissez-les ensuite en deux parties égales et faites deux couettes. Puis, tous les 2-3 centimètres accrochez des élastiques. Vous pourrez ainsi dormir comme cela, et vous n’aurez qu’à tout retirer le lendemain matin.
Dormir sur une taie d’oreiller en soie
La dernière méthode est sans doute la plus rapide et la plus simple si vous voulez un lissage parfait garantit au réveil. Il vous faudra pour cela simplement… une taie d’oreiller ! Et oui, au si simple que cela puisse paraitre, vous n’aurez besoin que d’une simple taie d’oreiller en soie pour réaliser cette astuce. La soie est en effet riche en protéines et en acides aminés. Elle constitue donc une matière parfaite pour y laisser reposer ses cheveux. Au contact de celle-ci vos cheveux restent bien en place et ne créeront plus de nœuds. Et en plus de ça la soie est une excellente barrière anti-électricité statique !
Conclusion
Ainsi, tout au long de cet article vous avez pu découvrir les différentes raisons qui expliquent pourquoi vos cheveux ne tiennent pas leur lissage pendant la nuit, mais également les différentes techniques possibles qui vous permettront de vous réveiller avec les cheveux parfaitement lisses. En effet lorsqu’on passe un temps fou à se lisser les cheveux, on n’a pas envie que tout soit détruit pendant notre sommeil.
Je vous conseille vivement de tester ces différentes astuces et d’apprécier un réveil avec des cheveux parfaitement lisses !
https://local-news.ir/
décembre 20, 2021Hello my loved one! I wish to say that this post is awesome, nice written and include
almost all vital infos. I would like to look more posts like this .
shekamsalar.ir
décembre 24, 2021What’s up to every one, since I am actually keen of reading this
webpage’s post to be updated daily. It contains pleasant material.
https://khabarroozaneh.ir/
décembre 25, 2021magnificent post, very informative. I ponder why the
opposite specialists of this sector do not understand this.
You should proceed your writing. I am sure, you’ve a great readers’ base already!
wanderscheid
mars 5, 2023je trouve ça bien surtout la technique des élastique qui m’a l’air super simple a réalisé merci beaucoup pour ces conseil