L’highlighter est devenue depuis quelques années déjà une importante tendance dans le monde du makeup. C’est une touche de lumière qui va venir souligner certains traits de votre visage et venir donner de la perspective à celui-ci.
Lorsque la technique est parfaitement maitrisée, elle permet de sublimer considérablement le teint et de mettre en valeur son visage. Mais il n’est pas toujours évident d’appliquer ce produit. Alors pour vous éviter les faux pas, je vous explique tout sur cette tendance makeup.
Table des matières
Le highlighter, pour quel usage ?
L’highlighter est un illuminateur, son utilisation va permettre de sublimer votre teint. C’est devenu depuis quelques temps une étape indispensable afin d’obtenir un makeup hyper tendance.
Se déclinant sous forme de poudre, de gel ou encore de crème, il va servir à souligner certaines zones de votre visage afin de les rendre plus lumineuses et ainsi opérer une harmonie de votre figure.
Où appliquer le highlighter ?
Attention, l’highlighter n’est pas un enlumineur, il faut donc y aller avec parcimonie. Celui-ci va venir s’appliquer sur différentes zones de votre visage.
Vous pouvez en appliquer sur vos pommettes, juste au-dessus de la zone ou vous appliquez habituellement votre blush.
Ensuite, l’highlighter s’utilise pour intensifier le regard. Vous pouvez alors venir le placer au niveau de l’arcade sourcilière, juste en dessous de votre sourcil.
Pour un effet glowy vous pouvez l’utiliser sur votre nez en longeant l’arête de celui-ci.
Enfin, l’highlighter s’applique sur l’arc de Cupidon, c’est-à-dire au niveau du cœur de votre lèvre supérieure.
Comment appliquer le highlighter ?
Pour le contouring
Afin de réaliser un contouring parfait et ainsi obtenir tous les avantages de cette technique de maquillage, il faut savoir bien appliquer son highlighter !
Vous pouvez alors venir appliquer sur différentes zones, telles que :
- Au centre de votre front afin d’ajouter de la dimension à votre visage
- Sur l’arête de votre nez ainsi que sur votre menton afin d’affiner ses zones et faire ressortir vos lèvres
- Au niveau de l’arcade sourcilière pour venir agrandir le regard
- Sur vos pommettes pour mettre en valeur vos joues
Pour le strobing
L’objectif de cette technique est de venir illuminer votre teint à certains endroits afin d’obtenir une peau rebondie et éclatante. Pour réaliser ce maquillage, vous pouvez appliquer l’highlighter dans les zones suivantes :
- Au-dessus de votre sourcil afin de venir illuminer votre regard
- Juste en dessous des yeux, pour retirer l’aspect fatigués de ces derniers
- Dans le creux interne de l’œil, cela va venir intensifier votre regard
- Au niveau du cœur de votre lève supérieure
Avec quoi appliquer le highlighter ?
L’highlighter peut effectivement venir s’appliquer de différentes manières, tout dépend de la zone mais aussi de la texture de votre highlighter.
Je vous explique tout !
Avec un pinceau
Vous pouvez en effet venir appliquer votre highlighter à l’aide de pinceaux. Pour cela vous avez le choix.
Vous pouvez choisir le pinceau éventail qui sera alors parfait pour venir appliquer délicatement l’highlighter sur des petites zones de votre visage.
Le pinceau conique convient également très bien à son application. Il est notamment adapté aux débutants et correspond davantage à l’application de l’highlighter sous forme de crème.
Enfin, pour les zones plus larges de votre visage telles que le front, le menton ou les pommettes vous pouvez vous servir du pinceau contouring. Il va venir déposer l’highlighter de façon très naturelle sur votre visage.
A l’éponge
Moins répandue que la technique du pinceau, l’application à l’éponge est idéale lorsque vous avez un highlighter crémeux ou liquide. L’éponge va venir fondre le produit sur votre peau afin de laisser un rendu complétement naturel.
De plus, l’application avec une éponge permet d’estomper n’importe quel type d’highlighter, même après son application avec un pinceau. Très pratique lorsqu’on a eu la main légèrement lourde !
Avec le doigt
Si vous ne disposez ni de pinceaux ni d’éponge et bien bonne nouvelle, l’highlighter s’applique aussi bien avec les doigts. L’avantage d’utiliser vos doigts est qu’ils conviennent à tous les types d’highlighters.
Il vous suffit de venir prendre un peu de matière sur vos doigts et de tapoter légèrement la zone sur laquelle vous souhaitez appliquer le produit. La chaleur de vos doigts va permettre d’intégrer l’illuminateur à votre fond de teint.
Conclusion
Désormais vous savez tout sur cette tendance maquillage, utilisée et connue de toutes. N’oublie pas d’appliquer votre illuminateur avec parcimonie, en respectant et en définissant les zones d’application. Une trop grande quantité de produit pourrait faire briller l’ensemble de votre visage mais surtout vous n’obtiendrez pas l’effet attendu, qui est de venir souligner certains de vos traits pour mettre votre visage en valeur.
Maintenant il ne vous manque plus qu’à choisir votre highlighter et tester différents types d’application afin de trouver laquelle vous convient le mieux !
Qu'en pensez-vous ?