Les ruptures amoureuses sont souvent très douloureuses et peuvent plonger dans une certaine dépression. Après une rupture, il est nécessaire de trouver des solutions pour aller de l’avant et pour oublier la personne aimée. L’une des façons de le faire est de rencontrer de nouvelles personnes, avec lesquelles vous pourrez être amies. Il est vrai que ce n’est pas aussi évident de trouver de nouveaux amis. Nous vous donnons quelques conseils qui pourront vous aider à rencontrer de nouvelles personnes après une rupture.
Table des matières
Passer par une appli anti-dating ?
Vous connaissez certainement les applications de rencontre. Même si on dit souvent qu’elles sont faites pour permettre de rencontrer des gens dans le cadre de l’amitié ou de l’amour, elles sont plus utilisées pour trouver l’amour. Il existe quand même des applications spécifiques qui vont au-delà de l’amour. Elles vous permettent de vous faire de nouvelles relations et sont appelées appli anti-dating. Les applis anti-dating sont classées en deux catégories : les applis post-rupture et les applis qui permettent d’avoir des liens platoniques.
Vous pouvez donc opter pour une plateforme de support post-rupture, qui, comme le nom l’indique, a pour rôle de vous aider à aller mieux après votre rupture. Vous pourrez trouver des personnes qui vivent la même situation que vous et avec lesquelles vous pourrez partager votre chagrin. Vous aurez aussi toute l’attention que vous méritez et tout le support dont vous avez besoin. N’hésitez pas à consulter l’étude sur le site ExpressVPN pour en savoir davantage sur ce type d’application.
Les plateformes de liens platoniques vous permettent réellement de vous faire de nouveaux amis. En s’inscrivant sur un tel site, chaque personne sait qu’elle est là pour avoir des amis et non rechercher l’amour. Vous pourrez donc tenir compte de certains facteurs pour choisir les personnes avec lesquelles vous avez envie d’être amies.
Il est nécessaire de bien choisir votre appli pour avoir le résultat escompté. Pour le choix de la plateforme d’anti-dating, vous pourrez considérer le prix de l’abonnement, la compatibilité avec votre téléphone, les services proposés et les différentes caractéristiques.
Faire assez d’activités sociales
Les activités sociales sont clairement l’une des façons de rencontrer de nouvelles personnes après une rupture. Même si, à l’origine, vous étiez une personne introvertie, vous pourrez chercher à sortir de votre zone de confort. C’est en gardant votre routine que vous penserez tout le temps à l’ex-partenaire.
Vous pouvez vous inscrire à certains cours collectifs pour oublier votre rupture et rencontrer des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous. En fonction de vos préférences, vous pourrez participer à des cours de danse, de cuisine, de sport, de yoga, etc. Non seulement ces cours vous permettront de vous vider l’esprit, mais ils permettront en plus d’avoir de nouveaux amis. N’hésitez pas à discuter avec vos camarades afin que vos relations ne s’arrêtent pas aux quelques heures que vous partagez ensemble.
Vous pouvez aussi suivre des cours de développement personnel. En plus de vous aider à rencontrer de nouvelles personnes, ils vous permettront d’augmenter votre confiance en vous. Vous pourrez ainsi acquérir de nouvelles compétences qui pourront vous être utiles dans votre vie personnelle et professionnelle.
Les activités de bénévolat sont aussi des activités sociales auxquelles vous pourrez participer. Les activités de bénévolat vous permettent d’aider d’autres personnes et vous donnent ainsi une certaine satisfaction. Comme pour les autres activités sociales, elles vous permettent aussi d’avoir de nouvelles personnes dans votre vie.
Essayer de renouer avec vos anciens amis
Vous pouvez profiter de votre rupture pour renouer les liens avec vos anciens amis. Il est probable que vous ayez eu des amis dans votre vie. Avec votre relation, vous les avez peut-être oubliés. Si c’est le cas, n’ayez pas peur de revenir vers eux. S’ils vous apprécient, ils n’hésiteront pas à vous accueillir à bras ouverts. Ils comprendront votre situation et vous aideront à surmonter cette épreuve.
Vous pourrez même pratiquer plusieurs activités avec eux. Si vous aviez des routines comme des sorties les week-ends, ce serait le moment de les reprendre. En sortant avec vos anciens amis, vous pourrez en rencontrer de nouveaux et ainsi agrandir votre cercle. L’essentiel est de ne pas rester recroquevillé sur vous-même. Très vite, vous verrez que de nouvelles personnes ayant les mêmes passions que vous sont entrées dans votre vie. Et qui sait, même si à la base vous ne recherchiez pas l’amour, vous pourrez changer d’avis.
Ne pas se presser
Même si vous pensez que vous faire de nouveaux amis est la meilleure façon d’oublier votre rupture, il est nécessaire de ne pas vous presser. Vous devez être patient et ne pas être dur envers vous-même. Ce n’est pas parce que vous voulez de nouveaux amis que vous devez être ami avec tout le monde. Choisir soigneusement vos amis peut réellement vous permettre d’aller de l’avant. Un mauvais choix peut par contre détruire votre confiance en vous.
N’hésitez pas à aller vers un psychologue si vous avez du mal à vous en sortir. Il n’est jamais mauvais de demander de l’aide à un professionnel. Ce dernier pourrait même vous recommander des groupes de soutien qui vous aideront à surmonter la rupture.
Qu'en pensez-vous ?