La jeunesse est devenue au fil des siècles un véritable art de vivre, mais surtout l’objectif ultime pour de nombreuses femmes et de nombreux hommes qui recherchent la jeunesse éternelle. Dès l’Antiquité, avoir l’air jeune quel que soit son âge était un critère de beauté indéniable qui était sollicité bien souvent par la haute bourgeoise. Aujourd’hui, des personnes sont d’ailleurs prêtes à dépenser des fortunes chez leur chirurgien pour qu’ils leur redonnent une impression de jeunesse. Et l’ennemi n°1 de ces femmes ce sont les signes de vieillesse ! Incontrôlables ils apparaissent au fur et à mesure du temps, de toutes les manières possibles.
Vous connaissez probablement toutes la technique anti-âge du micro needling. Mais saviez-vous que depuis quelques années, une autre technique fait son apparition et lui prête une sérieuse concurrence ? Il s’agit du BBGlow, un soin qui ne consiste non pas à lutter contre les signes de l’âge, mais qui va plutôt vous garantir un effet bonne mine continuellement. Mais alors, quelle est donc la différence entre micro needling et BBGlow ? Dans cet article vous découvrirez tous les secrets de ces deux techniques pour avoir une belle peau.
Table des matières
Qu’est-ce que le micro needling ?
Par définition le micro needling est un traitement de la peau non invasif, sans injection, très efficace pour traiter le vieillissement cutané, densifier la peau mais aussi pour corriger certaines imperfections comme les pores dilatés ou les cicatrices d’acné. Concrètement le praticien utilise un stylo électrique ou un petit rouleau (roller) doté de mini aiguilles mesurant entre 0,2 et 0,5 mm. L’objectif ici est de réaliser des micro-perforations à des vitesses et des profondeurs variées, dans les différentes couches de la peau.
Mais quel est donc l’intérêt de perforer l’épiderme de cette façon ? Tout d’abord, ces petits trous permettent de stimuler la synthèse des fibroblastes (les cellules responsables de la qualité de la peau). Reboostées, les fibroblastes vont produire davantage d’élastine et de collagène, deux protéines structurales permettant d’améliorer la résistance de la peau, notamment quand on l’étire.
Par la suite, ces micro-perforations vont permettre d’activer le processus de cicatrisation de l’épiderme, ce qui favorisera donc le renouvellement cellulaire. Ainsi, les crèmes anti-âge et autre soin du visage pénétreront beaucoup mieux dans l’épiderme.
Qu’est-ce que le BBGlow ?
Vous avez peut-être déjà entendu parler de la technique du BBGlow, mais savez-vous réellement de quoi il s’agit ? Vous connaissez probablement la BB crème, ce produit du teint qui remplace le fond de teint et qui permet d’unifier son teint. Et bien le BBGlow se rapproche fortement de ce produit.
Plus précisément, il s’agit d’une sorte de tatouage semi-permanent du visage qui a pour objectif d’unifier votre teint un peu comme l’action d’une BB crème. Ce traitement a pour objectif de vous éviter d’avoir à appliquer du fond de teint ou tout autre produit de teint pendant au moins 6 mois. Comme la technique du micro needling, le BBGlow fait également appel à des micro-perforations.
Comment se déroule une séance de BBGlow ?
Vous pouvez réaliser votre soin BBGlow chez des praticiens spécialisés et chez certaines esthéticiennes. Une séance de BBGlow a un déroulement assez simple. Le praticien va commencer par nettoyer et désinfecter la peau pour retirer toutes les traces de maquillage éventuelles et pour éviter une infection de bactéries dans le derme lors de la micro-perforations. Selon le type de soin que vous allez choisir (un soin plus ou moins en profondeur), le praticien va appliquer une crème anesthésiante afin d’éviter au maximum les douleurs.
Ensuite, la séance en elle-même peut commencer. Le praticien va donc commencer par appliquer un sérum adapté aux besoins de chaque type de peau et pour le faire pénétrer il va utiliser un roller avec des micro-aiguilles.
Par la suite, il va mélanger plusieurs et différentes ampoules de BB crème semi-permanente afin d’obtenir une sorte de fond de teint liquide qui répond aux besoins de votre peau. Le praticien va ensuite appliquer le produit sur la totalité de votre visage et va ensuite appliquer à nouveau le roller afin de faire bien pénétrer le produit dans la peau.
Le BBGlow est-il vraiment sans danger ?
Le BBGlow est une méthode qui semble être sans grand danger puisqu’elle ne pénètre que très peu dans la peau. Mais est-ce vraiment le cas ? Et bien en réalité on ne sait pas vraiment puisque c’est une technique qui est relativement récente. On ne peut pas encore analyser ses effets sur l long terme.
Mais afin de protéger votre peau, il est recommandé de laisser celle-ci se reposer au moins 2 à 3 jours après l’intervention. Évitez donc de vous maquiller et évitez également de vous exposer au soleil pour ne pas sensibiliser davantage votre peau. Je vous recommande par ailleurs d’appliquer régulièrement de la crème cicatrisante pour aider votre peau à bien se régénérer.
Les avantages du BBGlow
La technique du BBGlow est de plus en plus utilisée parce qu’elle présente de nombreux avantages que je vous propose de découvrir dès à présent.
Plus besoin de fond de teint
L’un des plus gros avantages de la méthode BBGlow est que vous n’aurez plus besoin d’appliquer du fond de teint. En effet, l’intérêt du BBGlow est d’unifier, d’hydrater et d’illuminer votre teint de façon semi-permanente. Il ne sera donc plus nécessaire d’appliquer du fond de teint sur une période allant de 6 à 9 mois.
Hydratation de la peau
Un autre avantage très intéressant du BBGlow est qu’il vous garantit une excellente hydratation de la peau. En effet, le procédé fait appel à des micro-perforations qui permettront ainsi aux soins que vous allez administrer à votre peau de bien pénétrer dans le derme.
Ainsi, si vous appliquez un soin hydratant celui-ci pénétrera beaucoup plus facilement dans la peau, mais il y restera également beaucoup plus longtemps.
Repulpe la peau
Si vous trouvez que vous avez la peau terne ou un peu trop « flasque », le BBGlow peut être une excellente alternative pour vous aider à repulper votre peau. Le BBGlow est un soin pour la peau qui est plein de promesses pour améliorer la qualité de la peau.
Vous pourrez ainsi bénéficier d’une amélioration à la fois visible mais aussi discrète de l’éclat du visage mais aussi de la texture et de la densité de la peau. Votre peau sera automatiquement repulpée, c’est une solution idéale si vous avez la peau fatiguée par exemple.
Réduction de l’apparence des rides
Si vous cherchez une façon plus ou moins naturelle de réduire l’apparence de vos rides, le BBGlow peut être une excellente alternative. Et cela s’explique en partie parce que le principe de micro-perforations permettra d’aider les soins anti-âge de bien pénétrer dans la peau.
De plus, ce roller à petites aiguilles permettra de redynamiser la circulation sanguine au niveau de visage, et donc de stimuler la production de collagène dans la peau. Cela permettra de lutter efficacement contre l’apparition de rides et de ridules.
BBGlow vs micro needling : lequel choisir ?
Comme vous avez pu le découvrir, le BBGlow et le micro needling sont des techniques qui semblent être relativement identiques puisqu’elles visent toutes les deux à créer des micro-perforations dans la peau. La différence entre ces deux-là c’est que le BBGlow va en plus appliquer un soin teinté qui permettra d’unifier le teint et d’hydrater la peau en profondeur.
Mais alors lequel choisir ? Et bien tout dépend des besoins de votre peau. Si vous voulez plutôt lutter contre le vieillissement cutané ou pour hydrater votre peau, je vous recommande de vous tourner vers le micro needling. A l’inverse si vous voulez plutôt lutter contre les tâches pigmentaires ou simplement pour avoir un joli teint, pensez plutôt au BBGlow.
Combien coûte le BBGlow ?
Si vous avez envie de vous laisser tenter par le BBGlow, sachez que cette méthode vous coûtera entre 100 et 150€ selon le type de soin que vous allez choisir. Un prix qui reste relativement accessible surtout quand on sait que ces avantages peuvent durer plus de 6 mois.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir et en apprendre davantage sur cette technique encore méconnue qu’est le BBGlow. Grâce à elle vous pourrez dire adieu à vos cicatrises d’acné mais vous pourrez également dire adieu à tous vos signes de vieillesse. Vous retrouverez ainsi un teint totalement unifié, tout comme le promet le micro needling.
Et vous, que choisiriez-vous entre le BBGlow et le micro needling ?
Qu'en pensez-vous ?