Terminée la tendance du teint parfaitement mat, faites place au teint glowy ! Comme moi, vous avez peut-être découvert cet été LA tendance make up à ne pas louper : la dolphin skin. Mais qu’est-ce que c’est ? C’est un make up qui vise à obtenir un teint glowy et frais, presqu’effet mouillé pour donner l’impression que l’on sort de l’eau. L’objectif serait de se rapprocher au maximum de l’effet luisant et glowy de la peau d’un dauphin, d’où son nom : dolphin skin.
Alors si vous voulez découvrir comment obtenir ce rendu super frais et lumineux, armez-vous de vos meilleurs highlighter et suivez le guide !
Table des matières
Qu’est ce que la dolphin skin ?
La dolphin skin (ou peau de dauphin) est une mode make up lancée durant l’été 2020 par la maquilleuse de stars Mary Philips. Elle décrit cette nouvelle mode de maquillage comme fraiche, lumineuse et glowy. L’objectif est de reproduire la fraicheur et le teint humide que l’on obtient après avoir mis la tête sous l’eau.
La routine make up dolphin skin se rapproche assez fortement du teint dewy (teint fraichement humidifié par la rosée du matin) ou encore de la yoga skin. Si vous voulez réaliser la dolphin skin parfaite, il vous faudra vous munir de votre meilleur highliter, comme pour toutes les autres routines teint qui nécessitent un résultat glowy. Contrairement à d’autres routines teint comme le teint glacé qui joue beaucoup plus sur les produits de soin, la dolphin skin se réalise quasiment uniquement avec des produits de maquillage.
La dolphin skin, pour qui ?
La routine make up dolphin skin n’est pas réservée à certaines personnes en particulier, tout le monde peut avoir recours à cette technique de maquillage. Cela dit, je pense que les résultats seront d’autant plus appréciables sur une peau assez jeune et en bonne santé. En effet pour les résultats de la dolphin skin soient impeccable, mieux vaut réaliser cette routine make up sur une peau lisse et sans trop d’imperfections.
L’objectif est en effet de donner l’impression d’une peau parfaite, fraiche et hydratée comme une peau de bébé finalement. Alors les peaux jeunes seront les plus aptes à recevoir ce type de maquillage et ce seront celles qui parviendront à mieux le mettre en avant.
Mais pas de panique ! Quelle que soit votre âge ou votre type de peau, vous pouvez totalement adopter la dolphin skin.
Comment réaliser la dolphin skin ?
Comme pour n’importe quel make up, la dolphin skin est une routine qui se réalise en plusieurs étapes bien précises. Ce n’est pas un processus qui est difficile, bien au contraire, mais mieux vaut être armée avec des bons produits et des bonnes techniques.
Alors si vous voulez obtenir une dolphin skin parfaite, suivez le tuto !
Préparer la peau au maquillage
Peu importe le maquillage que vous souhaitez réaliser, l’étape de la préparation de la peau est absolument indispensable. Ce n’est pas vraiment l’étape qui vous permettra d’obtenir des résultats de dingue, mais c’est celle qui vous permettra de bien protéger et de bien préparer votre peau avant de recevoir divers produits. On prévient donc l’apparition des boutons et des sécheresses cutanées en suivant cette mini routine soin.
Commencez tout d’abord par vous nettoyer le visage pour retirer le plus d’impuretés possible et pour obtenir une peau parfaitement lisse. Vous pouvez optez pour un gel nettoyant ou pour une eau micellaire par exemple. Arrive ensuite l’étape des soins. Je vous recommande d’appliquer un serum hydratant et lumineux qui redonnera un peu d’éclat à votre peau. Vous pouvez ensuite appliquer votre crème hydratante. Dirigez-vous le plus possible vers des crèmes qui contiennent une protection solaire, c’est très important pour bien protéger votre peau des rayons U.V.
Et voilà ! Votre peau est maintenant parfaitement préparée pour recevoir le make-up.
Appliquer une base glowy
Après avoir bien préparer votre peau, il est essentiel de continuer à la préparer à recevoir du maquillage et quoi de mieux pour cela que d’appliquer une base glowy. L’intégralité de la dolphin skin repose sur le fait que la peau soit fraiche, dewy, lumineuse, alors mieux vaut appliquer une base glowy qui commencera déjà à préparer le « terrain ».
L’intérêt d’une base glowy est tout d’abord de bien préparer la peau à recevoir du maquillage (elle agit comme une sorte de barrière protectrice entre la peau et le make-up), mais elle va également, de par son action glowy, mettre en avant les points de lumière du visage (comme le haut des pommettes par exemple). Ce sont ensuite ces points de lumière qu’il faudra accentuer pour créer cet effet dolphin skin.
Ne pas lésiner sur l’highlighter liquide
Comme je vous l’ai dit tout à l’heure, la dolphin skin repose essentiellement sur le maquillage. Et l’élément indispensable pour avoir un teint glowy c’est l’highlighter (ou enlumineur pour les frenchy). Il existe sous forme de poudre, mais également sous forme liquide. Pour obtenir un effet mouillé, frais et lumineux, je vous recommande vivement d’utiliser un highlighter liquide qui mettra encore plus en avant ces points de lumière.
Appliquez donc votre highliter sur le haut des pommettes en remontant jusqu’aux tempes, mais aussi sous vos sourcils ou encore sur votre nez.
Pourquoi se laisser tenter par la dolphin skin ?
L’un des avantages de la dolphin skin est qu’elle vous permettra de conserver un teint frais et lumineux toute la journée. Alors si vous voulez changer un peu de votre teint mat habituel, la dolphin skin sera votre nouvelle routine make-up dont vous ne saurez plus vous passer.
Un autre point positif de cette routine teint est qu’elle vous évite de devoir appliquer 45 000 produits sur votre peau. Juste une base glowy et un highliter liquide suffiront. Pas besoin de fond de teint ou encore de poudre qui pourraient ruiner l’effet tant désiré.
Enfin, la dolphin skin est également utilisée pour faire paraitre plus jeune grâce à cet effet peau de bébé. Alors si vous avez envie de rajeunir sans passer par la case chirurgie, optez pour la dolphin skin !
Conclusion
Tout au long de cet article vous avez pu découvrir plus précisément ce qu’est la dolphin skin et pourquoi peut-il être avantageux d’y avoir recours. La dolphin skin sera votre nouvelle routine make up idéale pour passer votre journée en ayant un teint frais et lumineux. Et en plus, il ne vous faudra que deux produits : la base glowy et l’highlitgher liquide.
Alors qu’attendez-vous pour vous lancer dans cette aventure ?
Qu'en pensez-vous ?