Si vous cherchez un sèche-cheveux, vous pourrez repérer le Dyson Supersonic qui est un des best-sellers du moment
Table des matières
Mon avis sur le Dyson Supersonic : une révolution pour les cheveux ?
Le Dyson Supersonic rencontre un grand succès auprès des professionnels comme des particuliers. Vous pourrez également être séduit par cet appareil de par son design innovant et ses finitions de dernière génération. Avant de passer à son acquisition, voyons de plus près les caractéristiques de ce sèche-cheveux Dyson Supersonic.
Présentation du Dyson Supersonic
Le Dyson Supersonic a été lancé en septembre 2016, mais jusqu’à aujourd’hui, il est toujours très prisé par les beauty addicts.
La marque britannique a bien pensé la conception de cet appareil que même si elle n’est pas le leader dans cet univers de beauté, son sèche-cheveux peut très bien s’aligner, voire devancer les appareils de grandes marques.
Prise en main
La conception du Dyson Supersonic est bien différente des sèche-cheveux : les éléments lourds comme le moteur sont placés dans la poignée et non dans la tête de l’appareil. Ce changement de place des éléments a un impact sur le poids de cet appareil de Dyson.
À la prise en main, il est plus léger. Le design du Dyson Supersonic est aussi minimaliste, ce qui fait qu’il plaît à tout le monde.
Pour ce qui est du coloris, il est disponible en noir, en blanc, en gris et aussi en rose.
Puissance
On a tendance à croire qu’avec un sèche-cheveux puissant, on peut rapidement sécher ses cheveux, mais aussi sculpter le brushing efficacement. Il faut comprendre que la puissance n’est pas le seul élément qui permet ces résultats.
Le Dyson Supersonic, lui, est équipé d’un moteur digital V9 breveté de 1600 W. On a là un moteur qui est moins puissant, mais vous avez la garantie que l’utilisation quotidienne de cet appareil n’abîmera pas vos cheveux.
Avec les 13 pales internes de ce sèche-cheveux, l’appareil arrive à brasser jusqu’à 41 litres d’air par seconde, ce qui vous permettra de sécher rapidement vos cheveux.
La vitesse de souffle du Dyson Supersonic est réglable sur trois niveaux, dont un mode rapide, un mode normal et un mode brushing.
Température
La température de ce sèche-cheveux est réglable sur quatre niveaux allant de 60 °C à 100 °C. Il y a également le bouton d’air froid.
Pour un séchage standard, vous pouvez vous limiter à 60 °C. Pour votre brushing, vous n’êtes pas obligé d’aller au-delà de 80 °C si vous n’avez pas les cheveux frisés ou crépus.
Le Dyson Supersonic comprend un système de contrôle intelligent qui garantit la non-exposition de vos cheveux à une chaleur excessive.
Grâce à sa thermistance à bille de verre, la température est surveillée 20 fois par seconde et le microprocesseur assure le réglage de l’élément chauffant.
Le Dyson Supersonic ne va donc pas diffuser un air allant à plus de 100 °C.
Technologie de séchage
Pour le séchage de vos cheveux, vous pouvez compter sur la technologie Air Multiplier de ce Dyon Supersonic. Cette dernière amplifie trois fois le volume d’air aspiré par le moteur.
Pour un séchage rapide ou un coiffage précis, il faut incliner l’appareil à 20°, ainsi le flux d’air sera plus puissant et maîtrisé.
Options
Le Dyson Supersonic est un appareil filaire et la longueur du câble est de 2,7 m. Il y a assez de longueurs pour que vous puissiez placer devant le miroir pour vous sécher les cheveux.
On ne peut pas non plus fermer les yeux sur les ions négatifs qui sont dans ce sèche-cheveux. Grâce à ceux-ci, vous n’aurez pas les cheveux électrostatiques.
Accessoires
Le sèche-cheveux Dyson Supersonic est livré avec un diffuseur, un embout lissant et un concentrateur pour brushing.
De par ses appellations, vous avez compris l’utilisation de chaque accessoire.
Pour un séchage, mettez le diffuseur qui va émettre de l’air de façon uniforme. Si vous avez les cheveux longs, choisissez l’embout lissant. Ce dernier assure aussi le séchage grâce à un flux d’air large et homogène. Il va vous apporter plus de brillance.
Le concentrateur pour brushing, lui, sert à coiffer la chevelure mèche par mèche. Le flux d’air précis qu’il diffuse évitera de décoiffer le reste de votre chevelure. La surface de ces accessoires ne chauffe pas même si vous mettez l’appareil à la plus haute température, et ce, à cause de la technologie Heat Shield.
Ces embouts s’accrochent également magnétiquement au corps du sèche-cheveux. Il n’y a donc aucun risque que vous vous brûlez.
Rapport qualité/prix
Vendu à 400 euros, le Dyson Supersonic n’offre pas vraiment le meilleur rapport qualité/prix. Toutes les technologies et les options qui vont avec lui ne justifient pas son prix, d’autant plus que chez les autres marques, on peut trouver de meilleurs sèche-cheveux faisant le même résultat qui sont proposés à bien moins chers.
Les fonctionnalités du Dyson Supersonic
Même si on parle d’appareil à la pointe de la technologie, ce Dyson Supersonic est facile à utiliser. Commencez par placer l’embout qui correspond à l’utilisation que vous prévoyez de faire. Là, vous ne perdrez pas de temps, car il y a les aimants qui vont permettre à l’embout de s’accrocher directement à la tête de l’appareil.
Par la suite, réglez la chaleur et la vitesse et vous pouvez débuter le séchage de vos cheveux ou votre brushing.
Le Dyson Supersonic pour un coiffage professionnel.
N’oubliez pas que ce sèche-cheveux comprend d’un bouton d’air froid qui va vous être utile pour fixer votre brushing.
Le Dyson Supersonic n’est pas livré avec une pochette et il est recommandé d’en acquérir un modèle qui convient à cet appareil pour le ranger. Cette pochette va protéger votre sèche-cheveux de la poussière.
Avantages et Inconvénients
Son fabricant présente le Dyson Supersonic comme un sèche-cheveux silencieux. Il n’est pas vraiment silencieux comme vous le pensez, il est tout simplement moins bruyant que les appareils traditionnels.
Si vous avez les cheveux afro ou très épais ou de longs cheveux, vous allez apprécier ce Dyson Supersonic. Avec lui, vous allez pouvoir sécher et discipliner votre chevelure rapidement sans les exposer à une température élevée.
On ne peut pas non plus fermer les yeux sur son prix : il est relativement cher, ce qui fait qu’il n’est pas à la portée de tous.
Les différentes offres du Dyson Supersonic
Sur le marché, ce sèche-cheveux est proposé à près de 400 euros. Comparé aux autres appareils qui offrent le même résultat, comme le Dyson AirWrap, le Dyson Supersonic est quand même cher.
Il est rare que ce prix baisse même avec les promotions et pendant les occasions spéciales. Il sera également difficile de trouver un code de réduction correspondant à cet achat.
Dyson Supersonic
L’avis des utilisateurs
Cet appareil gagne 5 étoiles auprès des voyageuses qui l’ont adopté. Il est peu léger et peu encombrant, ce qui fait qu’il peut très bien trouver sa place dans le sac de voyage.
Sur le Dyson Supersonic avis, on peut également lire des retours positifs sur le poids de l’appareil.
Dyson Supersonic : ce qu’on en pense
En tant que sèche-cheveux, ce Dyson Supersonic fait très bien son travail. Avec cet appareil, le séchage est extrêmement rapide et efficace, et ce, à cause du bon équilibre température/puissance.
On ne peut donc pas se plaindre sur ce côté. Ce sèche-cheveux est également proposé à un prix trop élevé, ce qui peut freiner certains utilisateurs à l’achat.
L’avis de Coline
J’ai été fascinée par la technologie Heat Shield dont sont dotés les embouts de ce Dyson Supersonic. Malheureusement, à l’utilisation, j’ai constaté que les embouts peuvent quand même chauffer, notamment à haute température et en cas d’utilisation prolongée. Il faudra donc faire attention lorsqu’on retire l’embout pour le remplacer.
Qu'en pensez-vous ?