La beauté des cheveux réside dans les mentalités depuis de très nombreuses années maintenant. Au-delà de leur simple aspect physique, les cheveux représentent bien souvent un véritable trait de la personnalité et en prendre soin est devenu pour certaines une véritable obsession. Chacun peut ainsi s’affirmer grâce à sa coupe ou encore à sa couleur de cheveux En parlant de couleur, il existe une multitude de couleur de cheveux qui peuvent être tout à fait naturels, mais également à l’origine d’une coloration ou d’une décoloration. Il est donc aujourd’hui possible de changer de couleur comme cela nous chante.
Et nous allons parler aujourd’hui d’une couleur qui connait un succès fou depuis quelques années maintenant : les cheveux gris. Mais au-delà de parler de cette couleur, je vais surtout vous donner des conseils pour bien entretenir vos cheveux gris. Quels sont les meilleurs produits à utiliser ? Quels sont les produits à éviter ?
Tout un tas de questions auxquelles je tenterai de répondre au fil de cet article. Alors si vous voulez tout savoir sur l’entretien de vos cheveux gris, continuez la lecture de cet article. Vous pourrez ainsi avoir les plus beaux cheveux gris !
Table des matières
La mode des cheveux gris
Vous l’aurez sans doute remarqué mais depuis quelques années maintenant la nouvelle mode capillaire est aux cheveux gris. Et ce, qu’ils soient naturels ou colorés ! Qu’il s’agisse d’un gris clair, proche du blonde, gris foncé ou même d’un gris cendré, les cheveux gris sont la tendance à ne pas louper. En effet les cheveux gris permettent d’adoucir les traits du visage, et aussi étonnant que cela puisse paraitre, de nous faire paraitre plus jeune. Selon certaines femmes, les cheveux gris sont même devenus au fil des années un véritable accessoire de mode.
Et en plus de cela, la mode des cheveux gris permet aux femmes plus âgées de pouvoir les assumer sans complexe. Faciles à assortir, les cheveux gris permettent un véritable renouveau des cheveux, sans prise de tête.
Comment faire l’entretien de ses cheveux gris ?
Comme pour n’importe quelle coloration ou nature de cheveux, les cheveux gris demandent un entretien tout particulier. Qu’il s’agisse du shampoing, du masque, des soins en général, il faut une routine bien pensée et structurée si vous voulez conserver une jolie couleur grise. Voici donc tous mes conseils pour bien réussir l’entretien de vos cheveux gris.
Pensez à l’après-shampoing
La première étape à absolument respecter si vous voulez bien conserver une jolie couleur grise est de penser à appliquer régulièrement de l’après-shampoing. Il est cependant important de vous diriger un shampoing et un après-shampoing qui correspondent à votre nature de cheveux.
De plus, le fait d’utiliser un après-shampoing vous permettra de prendre soin de vos longueurs et de vos pointes, sans craindre que vos cheveux ne s’abiment si vous avez fait une coloration pour avoir les cheveux gris. L’après-shampoing permettra également d’apporter un maximum d’élégance et d’éclat à votre chevelure.
Attention au shampoing bleu
Le shampoing bleu est reconnu pour être très efficace pour prendre soin de la couleur grise. Il faut cependant faire assez attention et ne pas trop en abuser. Même s’il permet de bien déjaunir les cheveux, le shampoing bleu ne doit pas être utilisé plus d’une fois par semaine puisqu’il a tendance à fortement abimer les cheveux.
De plus, il peut donner des reflets bleus dans vos cheveux si vous en utilisez trop souvent. Les cheveux gris ont en effet tendance à faire accrocher les pigments colorés.
Pensez donc à espacer vos utilisations et à ne pas laisser poser le shampoing bleu trop longtemps.
Utilisez la bonne coupe de cheveux
En plus des soins pour les cheveux gris, il est également possible de redynamiser votre couleur en optant pour une nouvelle coupe de cheveux. Il est souvent reconnu que les cheveux gris sont sublimés si vous avez une coupe courte, au-dessus des épaules comme un carré par exemple. Les dégradés sont également des coiffures qui vont à merveille aux cheveux gris. Ces coupes assez courtes permettront de donner un peu de matière aux cheveux, mais aussi de les rendre plus volumineux.
Faites des soins et masques capillaires
Enfin, comme pour n’importe quelle coloration, pensez à bien faire des soins et des masques capillaires. Les colorations, et particulièrement la coloration grise a tendance à fortement abimer vos cheveux, il est donc indispensable de réaliser des masques et des soins qui permettront de nourrir et d’hydrater en profondeur vos longueurs et pointes.
Cela permettra notamment d’éviter d’avoir les cheveux fourchus et cassants, mais aussi qui s’effilochent. De plus, les masques permettront de mieux faire adhérer la couleur à votre fibre capillaire, et donc de faire en sorte que celle-ci tienne le plus longtemps possible.
Le jaunissement, l’ennemi des cheveux gris
Que ce soit pour les cheveu blonds ou les cheveux gris, l’ennemi n°1 c’est le jaunissement des cheveux. En effet, à force de vous laver les cheveux, mais aussi de l’exposer à des agressions extérieures comme au soleil, au chlore ou au sel, vos cheveux peuvent avoir tendance à jaunir.
Pour éviter que vos cheveux ne jaunissent trop, vous pouvez alors réaliser des shampoings bleus pour déjaunir, mais aussi protéger vos cheveux face à diverses agressions extérieures, en appliquant par exemple un spray solaire dans vos cheveux avant de vous exposer.
Conclusion
Ainsi, tout au long de cet article vous avez pu découvrir que les cheveux gris sont la nouvelle tendance capillaire du moment. La couleur grise vous permettra de vous assumer, quel que soit votre âge, mais aussi d’adoucir les traits de votre visage. Mais attention, la couleur grise demande un entretien très précis, si vous voulez conserver un beau gris. Pensez donc à utiliser des shampoings bleus (à petite dose bien sûr), mais aussi à utiliser des soins et masques adaptés pour bien nourrir et hydrater vos pointes et longueurs en profondeur.
Alors, vous laisseriez-vous tenter par la coloration grise ?
Qu'en pensez-vous ?