Depuis quelques années maintenant, les poils représentent un véritable sujet tabou. On retrouve en effet 2 écoles : celles qui font la guerre aux poils et celles qui aiment le naturel. Il existe mille et une façons de chasser ces petits cheveux du corps, certaines plus efficaces que d’autres. Du simple rasage à l’épilation au laser en passant par la cire froide, nombreuses sont les méthodes qui se développent pour vous permettre de retrouver une peau parfaitement lisse et parfaitement douce, sans petits poils qui rebiquent et qui vous donnent l’impression d’avoir un pelage.
Et j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de l’épilation de l’une des parties du corps qui peut nous donner un peu de fil à retordre : les aisselles. En effet même si les poils semblent être de plus en plus tendance ces dernières années, vous êtes encore relativement nombreuse à vouloir lutter contre ceux-ci. Mais alors qu’elles sont donc les meilleures méthodes pour retirer le plus efficacement possible tous les poils qui peuvent se trouver sur votre aisselle ?
Dans cet article vous saurez tout sur l’épilation des aisselles, mais vous découvrirez aussi et surtout les meilleures techniques d’épilation pour dire adieu à tous vos poils !
Table des matières
Comment s’épiler les aisselles ?
Si vous voulez passer à l’étape de l’épilation des aisselles, sachez qu’il y a plusieurs étapes à suivre qui vous permettront de retrouver une peau toute douce à ce niveau de votre corps. Voici donc mes meilleurs conseils pour réussir votre épilation des aisselles.
Préparer sa peau avant l’épilation
Avant de commencer à retirer tous petits poils indésirables, il est indispensable de bien préparer votre peau avant de vous épiler. Cela permettra à celle-ci de mieux réagir et cela facilitera également grandement l’épilation.
Pour commencer, je vous recommandé donc de faire un gommage de vos aisselles la veille de l’épilation. Cela permettra notamment d’éliminer toutes les peaux mortes, mais aussi d’éviter au maximum la formation de poils incarnés, mais aussi de rougeurs ou encore de petits boutons post opératoires.
Cette étape est indispensable si vous voulez réellement éviter l’apparition de toutes sortes de poils qui auraient du mal à être extraits. Le gommage peut sembler être une étape assez facultative, mais elle est en réalité relativement importante puisqu’elle va permettre de bien préparer votre peau à l’épilation qui va suivre, alors ne la négligez surtout pas !
L’épilation à la crème épilatoire
Il existe différentes façons de vous épiler les aisselles, et c’est à vous de choisir celle qui vous convient le mieux, selon votre niveau de sensibilité à la douleur par exemple. La première technique d’épilation que vous connaissez forcément consiste à utiliser de la crème d’épilatoire. C’est sans aucun doute la méthode la moins douloureuse et la plus facile puisqu’elle ne vous demandera aucun effort.
En plus d’être totalement indolore, la technique de la crème dépilatoire est super rapide. Il ne vous faudra en effet qu’une dizaine de minutes pour retirer l’intégralité de vos poils.Contrairement aux autres méthodes qui consistent à arracher les poils ou à les couper, la crème dépilatoire va s’occuper de les dissoudre grâce à l’acide trio glycolique.
Cet acide va notamment permettre de dissoudre le poil en s’attaquant directement à la kératine de celui-ci. Cette technique garantit donc une repousse beaucoup plus lente du poil par rapport au rasage par exemple. Il est cependant indispensable que votre peau soit saine et qu’elle ne présente aucune lésion puisque celles-ci pourraient s’infecter au contact de l’acide trio glycolique. Personnellement ce n’est pas la méthode que je trouve la plus efficace.
S’épiler les aisselles à la cire
Une autre méthode relativement connue pour vous épiler est sans aucun doute la cire à épiler. Vous connaissez toutes cette technique puisque c’est sans aucun doute la plus efficace. Mais c’est malheureusement aussi la technique la plus longue et la plus douloureuse. Cependant elle vous garantira une peau relativement douce et une repousse beaucoup plus lente qu’avec une autre technique d’épilation.
La technique de la cire à épiler consiste simplement à arracher le poil dès le bulbe. Il existe par ailleurs différentes sortes de cire comme la cire froide ou encore la cire chaude, à vous de choisir selon vos préférences. Cette technique est selon moi la plus efficace puisqu’elle permet de retirer efficacement les poils, et vous laissent un petit moment tranquille avant la repousse.
L’épilation au rasoir
Voici à présent la méthode d’épilation qui est sans aucun doute la plus connue : le rasoir. Simple, rapide et efficace l’épilation au rasoir vous permettra d’éliminer vos poils en quelques secondes à peine. L’avantage de cette technique est qu’elle ne vous garantira également aucune douleur.
La technique du rasage consiste simplement à utiliser des lames de rasoir pour couper vos poils au plus proche possible de la racine. Cependant cette technique présente un inconvénient majeur : le rasage doit être effectué très régulièrement. En effet, puisque le poil n’est pas arraché, mais simplement coupé, il va repousser relativement vite.
S’épiler avec un épilateur électrique
La dernière technique d’épilation pour vos aisselles consiste à utiliser un épilateur électrique. C’est sans aucun doute la technique la plus pratique puisqu’elle vous garantira des jours, voir des semaines de tranquillité. Super pratique et facile à utiliser, l’épilateur électrique va arracher vos poils sans tirer sur votre peau, contrairement à la cire à épiler. Votre peau est donc préservée à 100% et elle vous en remerciera par sa douceur. Cependant l’épilateur électrique est sans aucun doute l’une des techniques les plus douloureuses, alors mieux vaut être bien accrochée.
Épilation définitive des aisselles au laser ou à la lumière pulsée
Si vous voulez dire adieu définitivement à vos poils sous les aisselles, le plus simple reste encore d’avoir recours à l’épilation définitive. Il existe deux types d’épilation définitive : au laser ou à lumière pulsée, qui proposent la même chose. Les rayons du laser ou la lumière pulsée vont permettre de détruire le follicule pileux en profondeur, afin que le poil repousse de moins en moins vite, jusqu’à ce qu’il ne repousse plus du tout. Cependant, l’épilation définitive est une méthode qui est relativement couteuse et douloureuse. Mais elle vous garantira des résultats de qualité, sans aucun doute !
Comment éviter l’irritation des aisselles ?
Une fois que vous vous êtes épilée les aisselles, il est fort possible que votre peau subisse des irritations, puisqu’elle a été mise à rude épreuve. Pour éviter que ces irritations ne deviennent trop douloureuses, voici quelques conseils :
- Hydratez votre peau : directement après l’épilation pensez à appliquer une bonne dose de crème hydratante pour calmer les inflammations et les irritations
- Ne vous épilez pas trop souvent : si vous utilisez un rasoir notamment, évitez de vous raser tous les jours pour ne pas trop sensibiliser votre peau
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous savez pu découvrir quels sont les meilleurs trucs et astuces pour vous épiler les aisselles, mais aussi pour éviter que celles-ci ne s’irritent et ne s’infectent. Que vous utilisez la cire à épiler ou encore le rasoir, vous trouverez forcément la technique qui vous aidera à dire adieu à tous vos poils !
Et vous, quelle est votre méthode d’épilation des aisselles favorite ?
Qu'en pensez-vous ?