Depuis quelques années maintenant, les poils représentent un véritable sujet tabou. On retrouve en effet 2 écoles : celles qui font la guerre aux poils et celles qui aiment le naturel. Il existe mille et une façons de chasser ces petits cheveux du corps, certaines plus efficaces que d’autres. Du simple rasage à l’épilation au laser en passant par la cire froide, nombreuses sont les méthodes qui se développent pour vous permettre de retrouver une peau parfaitement lisse et parfaitement douce, sans petits poils qui rebiquent et qui vous donnent l’impression d’avoir un pelage.
Et j’ai décidé de vous parler aujourd’hui de l’épilation de l’une des parties du corps qui peut nous donner un peu de fil à retordre : la moustache. En effet contrairement aux idées reçues, les filles peuvent elles aussi avoir de la moustache, et pour y remédier, quoi de mieux que l’épilation ? Et saviez-vous qu’il existe de nombreuses techniques qui vous permettront de dire adieu à votre moustache et de retrouver une certaine liberté ? Mais alors comment faire pour bien s’épiler la moustache ? Dans cet article vous découvrirez tous les trucs à savoir pour réaliser une épilation de la moustache au top du top !
Table des matières
Pourquoi la moustache ?
On a souvent tendance à penser que les hommes sont les seuls à avoir de la moustache mais bien au contraire ! En effet, nous avons toutes de la moustache, plus ou moins marquée selon les femmes. Rassurez-vous, les femmes fabriqué 10 à 20 fois moins de moustache que les hommes.
Les femmes ont plutôt tendance à avoir un duvet, qui sert avant tout à protéger la peau. Mais il est possible que certaines aient une vraie moustache, qui est souvent causée par une production excessive d’androgènes ou à une sensibilité augmentée de la peau à des taux « normaux » d’androgènes.
Les différentes moustaches pour la femme
Contrairement aux hommes qui ont tous plus ou moins la même moustache, les femmes peuvent avoir différentes moustaches comme par exemple :
- Un duvet : c’est la forme de moustache la plus répandue chez les femmes. Il s’agit simplement d’une petite couche de poils blancs presque transparents et qui ne se voient quasiment pas
- Une moustache fine : chez certaines femmes les poils du duvet se colorent et se foncent
- Une moustache plus épaisse : dans certains cas plus rares, les poils de la moustache sont beaucoup plus foncés et beaucoup plus épais
Dans auquel cas faire l’épilation de la moustache ?
Bien souvent, lorsqu’on décide de s’épiler c’est pour notre propre confort et pour notre propre confiance en nous. On peut choisir de s’épiler la moustache parce qu’on ne supporte pas de voir des poils sur son visage, que ce soit simplement du duvet ou des poils plus visibles. Mais les raisons peuvent être tout autre comme le fait que de se maquiller en ayant des poils de moustaches perturbants.
Bien qu’il s’agisse souvent d’une question de confiance en soi, l’épilation de la moustache peut être également une simple question esthétique.
Quelles précautions avant l’épilation de la moustache ?
Comme avant n’importe quelle épilation, il est indispensable de prendre quelques précautions pour une épilation réussie :
- Ne jamais vous épiler sur une peau maquillée
- Épilez-vous sur une peau parfaitement propre et parfaitement sèche
- Évitez de vous épiler si vous avez la zone de la lèvre supérieure asséchée ou avec des boutons d’acné, ou encore si vous avez attrapé un coup de soleil
- Pensez à hydrater la zone épilée au préalable pour préparer votre peau, surtout si elle est sensible
Les méthodes contre la moustache
Voici à présent les meilleures méthodes pour dire adieu à votre moustache.
La décoloration
L’une des méthodes d’épilation les plus répandues est la décoloration, et c’est sans doute parce que c’est la technique la moins douloureuse. Cette technique est bonne si vous avez les poils de la moustache foncés. Comme pour les cheveux, vous aurez simplement à décolorer les poils de votre moustache, pour les rendre plus clairs, presque transparents. Cette technique se prédestine surtout aux poils fins et clairs, car des poils trop foncés auront plutôt tendance à devenir jaunes. Je vous recommande cependant d’éviter les colorations qui pourraient faire roussir vos poils.
Épilation à la cire
Place maintenant à la méthode la plus efficace pour dire adieu à votre moustache : la cire. Qu’il s’agisse d’une cire froide ou d’une cire chaude elle est parfaite pour éliminer vos poils durablement. Attention cependant puisque cette méthode ne doit pas être réalisée sur des poils trop courts ou trop fins puisque cela risquerait d’abimer votre peau. Si vous utilisez une cire chaude, attention également à vérifier que celle-ci ne soit pas trop chaude pour ne pas vous brûler la peau et les lèvres.
Épilation au laser
Si vous voulez dire au revoir définitivement à votre moustache, c’est possible grâce à l’épilation au laser. En effet cette technique d’épilation définitive vous permettra de dire adieu à votre petite moustache disgracieuse. Mais attention, l’épilation au laser de la moustache ne fonctionne que si vous avez des poils assez foncés, car comme pour le reste du corps cela ne fonctionnera pas sur le duvet.
Ce qu’il ne faut jamais faire pour la moustache
Après avoir vu les meilleures techniques pour s’épiler la moustache, voici à présent les techniques d’épilation à ne jamais employer :
- Le rasoir : si vous voulez retirer votre moustache, je vous déconseille fortement l’usage d’un rasoir. Même si cela semble être la technique la plus rapide, c’est la moins bonne puisqu’elle fera repousser les poils plus vite mais aussi beaucoup plus durs
- La crème dépilatoire : la crème dépilatoire reste un processus chimique qui peut grandement affecter votre peau notamment si vous l’utilisez sur votre visage
Conclusion
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour réaliser une épilation de la moustache à la perfection. Après vous être épilée, pensez bien à hydrater votre peau pour apaiser celle-ci.
Et vous, quelles sont vos meilleures techniques pour épiler votre moustache ?
Qu'en pensez-vous ?