Nous avons toutes déjà entendu parler de la technique d’épilation qui consiste à épiler nos sourcils à l’aide d’un fil. Mais que cache véritablement cette technique d’épilation ? Est-elle vraiment efficace, mais surtout pourquoi la choisir ?
Je vais vous faire découvrir tous les secrets de cette technique d’épilation.
Table des matières
Qu’est-ce que l’épilation des sourcils au fil ?
L’épilation sourcilière au fil est une ancienne technique qui au lieu d’utiliser une pince à épiler ou de la cire pour déloger les poils, utilise un fil en coton. L’éthicienne va alors passer le fil sur vos sourcils en le tendant et en le tordant à l’aide de ces deux mains.
Pourquoi choisir l’épilation des sourcils au fil ?
Il s’avère que l’épilation des sourcils au fil comporte certains avantages qui ne sont pas négligeables. Vous allez voir que cette technique d’épilation peut venir protéger vos sourcils mais également éviter le désagrément des autres modes d’épilation.
Protéger ses sourcils
Effectivement l’épilation au fil permettrait de protéger vos sourcils. Plus douce qu’une épilation à la pince à épiler ou à la cire cette technique diminue l’apparition de petits boutons après l’épilation.
Elle permettrait également à votre poil de repousser de manière plus épaisse car le bulbe de votre poil n’est pas arraché.
Éviter le désagrément des autres techniques
Après une épilation des sourcils, il est très fréquent de constater l’apparition de petits boutons causée par l’irritation de la pince à épiler ou de la cire. En utilisant cette technique du fil, comme je vous le disais, votre bulbe ne sera pas arraché et donc l’apparition de petits boutons sera moindre.
De plus, plus nos sourcils sont exposés à la pince à épiler ou à la cire plus leur bulbe est arraché et moins ils repoussent. Au fil des années nos sourcils sont de plus en plus fins et il devient parfois difficiles de leur donner une forme identique. Puis la tendance n’est plus aux sourcils fins, bien au contraire !
Grâce à la technique du fil vos poils repousseront plus épais.
Découvrez également pourquoi il est intéressant de réaliser un gommage avant une épilation, votre peau vous dira merci !
Épilation des sourcils au fil, avantages et inconvénients
Les avantages de l’épilation au fil :
- Diminue l’incarnation des poils incarnés
- La repousse est plus lente car moins de poils sont cassés au moment de leur arrachage
- L’épilation au fil est une méthode 100% naturelle, praticable sur tous les types de peau
- Il n’existe aucun risque de brûlure ou d’irritation
- Cette technique d’épilation est l’une des plus rapide et les plus efficaces puisqu’elle arrache même les poils courts.
Les inconvénients de l’épilation au fil :
- L’épilation au fil résulte d’une technique bien particulière, il est donc indispensable d’aller chez une esthéticienne.
- Cette technique d’épilation ne peut se pratiquer sur des surfaces trop grandes telles que les jambes, les aisselles et le dos. Elle n’est vraiment intéressante que pour certaines zones du visage.
Peut-on pratiquer l’épilation au fil soi-même ?
Pour pratiquer l’épilation au fil il est nécessaire d’avoir les bons gestes. Cette technique demande beaucoup d’entrainement et de dextérité. C’est alors tout à fait normal de ne pas y arriver du premier coup. Il est alors préférable de tester en premier lieu cette technique sur une autre partie de votre corps telles que les jambes.
Pour se faire il convient de torsader le fil puis de le tendre un maximum sur votre peau. Ensuite, ouvrez puis fermez de manière alternative la main gauche puis la main droite. L’une doit s’ouvrir quand l’autre se ferme. Vos doigts que son l’index et le pouce vont alors faire comme un mouvement de pince, cela va permettre d’arracher les poils prisonniers entre les fils.
Cette prise de mouvement s’avère être légèrement difficile et complexe, il est donc préférable de faire appel à une professionnelle et donc de se rendre en salon d’esthétique.
Conclusion
En lisant cet article vous aurez compris que l’épilation des sourcils au fil détient bien des avantages par rapport à une épilation grâce à la pince à épiler ou à l’épilation à la cire.
Le plus simple pour réaliser cette épilation est encore de vous rendre chez une esthéticienne, cette professionnelle sera alors parfaitement qualifiée pour réaliser ce type d’épilation, vous offrant alors une jolie ligne de sourcil en un rien de temps !
Pour chouchouter votre corps et cela de façon naturelle découvrez comment réaliser vos propres gommages pour le corps maison !
Qu'en pensez-vous ?