Depuis toujours, la manucure se révèle être un critère de beauté important. A la même échelle que le make up pour les yeux qui permet de sublimer le regard par exemple, la manucure permet quant à elle de sublimer vos mains. Et souvent cette manucure passe par le soin des ongles. En effet, on a toute déjà eu envie d’avoir de beaux ongles bien soignés. Mais les ongles, ce n’est pas seulement sur les mains ! On peut également opter pour une pédicure afin de mettre ses pieds en valeur, notamment l’été lorsqu’on veut porter des sandales.
Mais si vous trouvez que vous n’avez pas de beaux ongles de pieds, sachez qu’il existe des faux ongles mais pour les pieds. En effet, aussi étonnant que cela puisse paraitre, vous pouvez dès à présent sublimer vos pieds grâce à des capsules ou du gel et grâce au vernis de votre choix. Et croyez-moi essayer les faux ongles sur les pieds, c’est automatiquement les adopter ! Mais alors, les faux ongles sur les pieds sont-ils vraiment une bonne idée ? Dans cet article vous découvrirez tous les secrets bien cachés des faux ongles pour les pieds, cette nouvelle drôle de tendance.
Table des matières
Pourquoi les faux ongles aux pieds ?
Vous connaissez très certainement les faux ongles pour les mains, mais saviez-vous que la nouvelle tendance du moment est de mettre des faux ongles sur ses pieds ? Idée assez étrange au premier abord, mais finalement très tendance et vite acceptée. Les faux ongles pour les pieds peuvent être une excellente alternative pour sublimer vos pieds, notamment si vous trouvez que vos pieds ne sont pas jolis.
De plus, les faux ongles sur les pieds peuvent être une très bonne solution si vous avez prévu de partir en vacances (ou pas d’ailleurs) et que vous n’avez pas envie de vous tracasser quant à votre vernis des pieds par exemple.
Si vous avez envie d’opter pour des faux ongles sur vos pieds, vous pouvez choisir d’appliquer des capsules déjà toutes faites, ou bien de faire une pause en gel ou en acrylique.
Comment poser des faux ongles aux pieds ?
L’idée de faux ongles sur les pieds vous a séduite ? Sachez qu’il y’a plusieurs façons de poser des faux ongles sur vos pieds, et tout cela dépend du type de faux ongles que vous souhaitez :
- Si vous voulez des capsules : c’est la façon la plus simple et rapide pour avoir des faux ongles aux pieds puisque vous pouvez le faire vous-même. Vous aurez simplement à choisir le modèle de faux ongles qui vous plait puis vous aurez juste à coller le faux ongle sur le bon orteil
- Si vous voulez du gel ou de l’acrylique : c’est la technique qui tiendra le plus longtemps sur vos ongles. Cependant il sera plus simple de vous rendre chez une prothésiste ongulaire pour un résultat de qualité et qui vous demanderont beaucoup moins d’entretien que des capsules qui peuvent se décoller plus facilement
Combien de temps dure une pose toenails ?
Encore une fois, la durée de vie d’une pose toenails dépendre du type de pose pour lequel vous avez opté. Par exemple si vous avez choisir des capsules la durée de vie sera plus courte, environ une semaine et demie avant que les capsules ne commencent à se décoller.
A l’inverse si vous avez choisi une pose en gel ou en acrylique vous serez tranquille plus longtemps, entre 3 semaines et 1 mois avant de devoir refaire vos premières retouches, et ce sera parce que vos ongles poussent.
Comment retirer les faux ongles de pieds ?
Si vous avez opté pour la technique des capsules, notez qu’il y a de grandes chances pour que celles-ci tombent toutes seules. Si vous avez choisi le gel ou l’acrylique la technique la plus connue et la plus répandue consiste à utiliser de l’acétone.
Grâce à ses propriétés astringentes, celui-ci se révèlera être très efficace pour faire dissoudre la colle qui se trouve sous les capsules ou sous le gel. C’est une méthode assez douce pour les ongles puisque l’acétone va simplement faire fondre la colle, sans infliger de dégâts supplémentaires à vos ongles.
Pour se faire je vous recommande au préalable de couper vos faux ongles (gel, acrylique, capsules…) le plus court possible, ce qui permettra de faciliter l’enlèvement des faux ongles. Laissez ensuite tromper vos ongles dans un bain d’acétone durant 15 à 20 minutes. Les faux ongles vont alors se décoller et tomber tout seul.
Si vous sentez qu’un faux ongle reste encore bien accroché, n’hésitez pas à laisser poser quelques minutes supplémentaires. L’objectif est d’éviter un maximum d’avoir à tirer sur ses faux ongles pour les retirer.
Faux ongles aux pieds : une pratique à éviter ?
Si se mettre des faux ongles sur les pieds est une pratique qui n’est pas spécialement très répandue c’est parce qu’elle est plutôt déconseillée, et voici pourquoi :
- Risques de pathologies unguéales (des ongles) : les faux ongles aux pieds peuvent en effet générer des risques d’infections ou de mauvaise circulation du sang
- Risques de mycoses, ongles incarnés… : en modifiant la structure cellulaire de votre ongle avec des produits chimique comme de l’acrylique vous pouvez entrainer l’apparition de mycoses
- Risque d’onychogryphose : déformation de l’ongle de telle sorte à ce qu’il ressemble à une corne de bélier. Je vous laisse imaginer la douleur lorsque vous mettez des chaussures fermées…
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est la nouvelle mode de se mettre des faux ongles sur les pieds. Très controversée de par sa nocivité pour les ongles, elle se révèle pourtant être très pratique notamment pour éviter d’avoir constamment à s’occuper de la retouche de son vernis. De plus, nombreuses sont les façons de pouvoir profiter d’ongles parfaits grâce aux faux ongles.
Et vous, vous laisseriez-vous tenter par cette mode des faux ongles sur les pieds ?
Qu'en pensez-vous ?