Depuis des milliers et des milliers d’années, le maquillage est un art mais également un véritable fait de mode. En effet dès l’Antiquité et particulièrement durant l’époque de l’Égypte ancienne, le maquillage était très souvent utilisé, à la fois par des femmes mais aussi par des hommes, pour faire des représentations directement sur son visage. Il y a également un vieux dicton qui dit que plus une personne est maquillée, plus elle s’élève socialement. Aujourd’hui le maquillage n’a plus vraiment cette valeur là mais il reste inscrit dans les moeurs et demeure un véritable effet de mode, qui permet bien souvent de redonner confiance en soi.
Et j’ai décidé aujourd’hui de vous parler d’un produit de make up qu’on adore toutes : le fond de teint. On utilise souvent le fond de teint pour unifier son teint ou simplement camoufler ses imperfections. Cependant lorsqu’on applique du fond de teint, il arrive bien souvent que celui-ci marque nos rides et laisse place à des traces sur le teint.
Alors comment trouver un fond de teint qui ne marque pas les rides ? Dans cet article vous saurez tous les trucs et astuces sur les fonds de teint qui ne marquent pas les rides.
Table des matières
Comment choisir son fond de teint pour estomper les rides ?
En prenant de l’âge, vous pouvez constater que des rides et ridules apparaissent sur votre peau. Et lorsqu’on se maquillage il est souvent probable que le fond de teint choisi mette davantage en avant les rides. Il est donc important de choisir un produit qui estompe correctement les rides.
Pour se faire, je vous recommande plutôt de vous orienter vers des fonds de teint spécialement conçus pour les peaux matures. En plus d’être très efficaces pour camoufler au maximum les rides et éviter que celles-ci n’apparaissent en transparence, ces fonds de teint agissent comme de véritables soins capables de lutter contre l’apparition des rides et des ridules.
Je vous recommande cependant d’éviter au maximum les fonds de teint avec un fini poudré ou les fonds de teint poudre puisqu’ils ont tendance à marquer les zones de sécheresse et donc les rides. De plus, ils sont également reconnus pour faire vieillir le teint. Pensez donc à choisir des fonds de teint assez riches, qui pourront lutter contre les cernes, mais aussi raffermir la peau.
Quelle texture choisir contre les rides ?
Choisir un fond de teint spécial pour les peaux matures c’est déjà une première étape. Cependant, il faut également adapter la texture du fond de teint. Comme je vous l’ai expliqué tout à l’heure, lorsqu’on a des rides il est préférable d’éviter les textures poudreuses qui marqueront ces rides et vieilliront les traits du visage. Il est préférable de vous orienter davantage des textures assez fluides et légères. Elles permettront d’unifier le teint tout en camouflant les petites ridules.
Vous pouvez également opter pour des fonds de teint un peu plus épais qui seront un peu plus couvrants. Attention cependant à ne pas en abuser puisqu’ils ont vite tendance à se déplacer et à laisser apparaitre les rides.
Comment appliquer le fond de teint quand on a des rides ?
Lorsqu’on a une peau mature avec des rides et des ridules, il est préférable de s’orienter vers un fond de teint a la texture assez fluide. On peut donc appliquer son fond de teint au doigt. Mais si vous voulez bénéficier d’une application plus hygiénique, vous pouvez tout à fait l’appliquer à l’aide d’une éponge ou d’un pinceau.
L’éponge est à prioriser puisqu’elle permet d’estomper à la fois le produit mais aussi les rides et ridules. L’application au pinceau est également possible cependant ce n’est pas celle que je vous recommande le plus puisque le pinceau a souvent tendance a laissé des marques sur le teint.
Bien choisir son fond de teint pour peaux matures
Pour bien choisir votre fond de teint spécial pour peaux matures, il faut suivre quelques critères :
- Choisir en fonction de sa carnation : choisissez un fond de teint pour peau mature qui est adapté à votre carnation, mais aussi aux sous tons de votre peau
- Choisir la texture la plus adaptée : on recommande souvent des textures assez fluides pour les peaux matures mais vous pouvez également vous orienter vers des fonds de teint plus épais si vous amatrice de plus de couvrance
- Évitez les produits trop gras : en effet les fonds de teint trop gras auront nécessairement besoin d’être poudrés, et comme vous avez pu le découvrir les poudres ont tendance à vieillir le teint
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir qu’il existe des fonds de teint spécialement conçus pour les peaux matures et qui permettront d’estomper efficacement toutes vos rides et ridules. Appliqué au doigt, au pinceau ou encore à l’éponge, ces fonds de teint sont de véritables révélations pour toutes celles qui veulent profiter des bienfaits de leur fond de teint sans qu’il laisse transparaître les rides. Et vous, quel est votre fond de teint anti ride favori ?
Qu'en pensez-vous ?