Cela fait de très nombreuses années maintenant qu’avoir une manucure parfaite est devenue une véritable mode. Il existe d’ailleurs des endroits spécialisés pour vous permettre de prendre soin de vos ongles et de vos cuticules : les salons d’esthétique. Et outre le fait de prendre soin de ses ongles en les nourrissant en profondeur, on peut également venir sublimer ses ongles en faisant du nail art par exemple, à savoir mettre du vernis. Le vernis permet d’apporter un peu de couleur et un certain esthétique à vos ongles, ça donne aussi une impression d’ongles plus soigner.
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un style de manucure qui a été à la mode pendant très longtemps et qui redevient super tendance depuis peu : la french. Mais attention, pas n’importe quelle french, la french pédicure ! Si celle-ci est plutôt connue pour les ongles des mains, elle peut aussi bien être réalisée sur vos pieds. Et oui ! Aussi surprenant que cela puisse paraitre, vos pieds aussi peuvent profiter de cette tendance nail art.
Mais alors comment faire pour réaliser une french pédicure à la perfection ? Dans cet article vous découvrirez tous les petits secrets de ce nail art qui connait toujours un franc succès.
Table des matières
Qu’est-ce que la french pédicure ?
Après la mode des nail art colorés, des couleurs unies et autres types de pédicure, la grande tendance revient à la french. Mais qu’est-ce que c’est ? Et bien comme son nom l’indique, la french pédicure est un style de nail art qui serait nait en France, pays où il est toujours en tendance et qu’on a plutôt tendance à appliquer sur les ongles de ses doigts.
Cette manucure se caractérise par un ongle peint avec une couleur neutre comme un beige chair par exemple, et avec le bout de l’ongle peint en blanc. On peut alors observer une nette démarcation entre la base de l’ongle et le bout de l’ongle.
La french pédicure est idéale si vous voulez apporter un petit côté sophistiqué à vos ongles ou encore que vous voulez donner une impression d’ongles plus longs. Et même si on peut penser que c’est inutile pour ses pieds, en réalité vous êtes très nombreuses à en raffoler.
Comment effectuer une french pédicure ?
L’avantage quand on réalise une pédicure, c’est que c’est souvent bien plus simple que quand on fait une manucure. Et pour la french c’est la même chose !
Deux outils s’offrent à vous pour réaliser votre french pédicure : le stylo ou l’autocollant. Pour moi la technique le plus simple reste tout de même d’utiliser un autocollant, et notamment sur les pieds où le travail peut être un peu moins précis.
Il s’agit simplement de sortes de morceaux de scotch de la forme de vos ongles que vous allez appliquer afin de réaliser parfaitement la forme de votre french. De cette façon vous pourrez avoir une ligne bien droite, sans rature. Et l’avantage de cette technique est que vous pouvez plus facilement choisir la forme de votre french, arrondie ou plutôt carrée.
À lire également : Comment faire une french manucure ?
Comment réussir sa french pédicure ?
Comme pour la french manucure, il y’a quelques trucs et astuces à savoir qui sont bien utiles pour parfaitement réussir sa french pédicure. Voici donc quelques conseils :Pensez à bien préparer vos ongles : cette étape est indispensable puisque sans ça, votre vernis risquera de tenir beaucoup moins longtemps et le rendu ne sera pas aussi joli que prévu. Commencez donc par vous limer les ongles et repoussez vos cuticules. Vous pouvez aussi polir vos ongles pour garantir une meilleure adhésion, et ce que ce soit pour vos ongles de mains ou de pieds.
Appliquez une base : l’étape de la base est indispensable si vous voulez être sûre que votre vernis tienne bien. Elle permettra notamment de créer une couche protectrice entre votre ongle et le vernis, et elle en facilitera l’application
Appliquez votre vernis neutre : pour se faire, appliquez une première fine couche en étirant bien la matière pour éviter de créer des bulles d’air. Appliquez ensuite une seconde couche pour intensifier le blanc selon vos envies
Appliquez le vernis blanc : c’est le moment de réaliser votre french à l’aide de l’outil qui vous conviendra
Appliquez un top coat : le top coat est aussi une étape qui ne doit pas être mise de côté. Celui-ci permettra de parfaire votre pédicure, mais aussi de faire en sorte que votre vernis tienne plus longtemps, sans s’écailler
Nettoyez : après avoir appliqué vos vernis, vous pouvez nettoyer les contours à l’aide d’un stylo correcteur par exemple pour un effet plus propre
Les erreurs à ne pas commettre sur la french pédicure
Comme pour beaucoup d’autres styles de manucure, il y a certaines erreurs à ne pas commettre avec la french pour avoir le plus beau rendu possible. Parmi celles-ci, on retrouve par exemple :
- Évitez d’avoir les ongles trop longs ou trop courts
- Évitez absolument les faux ongles pour réaliser votre french pédicure
- Faites bien respirer vos ongles entre chaque pédicure pour éviter de trop les abimer
- Optez pour une french assez aérée (avec une ligne blanche assez fine), pour donner un effet d’ongles plus longs et surtout beaucoup plus naturels
Quelles sont les alternatives à la french pédicure ?
Il n’y pas que les french manucure qui peuvent être un peu pimpées, la french pédicure aussi ! Et en voici quelques exemples :
- Une french colorée : vous pouvez tout à fait opter pour une french colorée en partant sur un vernis coloré pour le bout de l’ongle
- Une french à paillette : quoi de mieux que la période estivale pour une french avec plein de paillette ? Et l’avantage c’est que vous pouvez choisir librement où vous voulez mettre vos paillettes : seulement sur le bout de l’ongles ou sur l’ongle entier par exemple
- Une double french : une autre grande tendance nail art de cette année 2022 c’est aussi la mode des lignes sur les ongles. Ainsi, en plus de votre french vous pouvez rajouter une autre ligne blanche juste en dessous
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir comment la grande tendance de la french pédicure prend elle aussi sa place à côté de la french manucure.
Super moderne et surtout très classe, la french pédicure a la particularité de s’accorder facilement avec toutes vos chaussures, mais aussi pour mettre en valeur votre bronzage durant l’été par exemple. Armée du bon matériel, vous pourrez la réaliser très simplement.
Alors, qu’attendez-vous pour opter la french pédicure pour sublimer vos ongles ?
Qu'en pensez-vous ?