Un fer à boucler aussi design qu’original, aussi esthétique que fonctionnel, aussi facile qu’inattendu… Voilà tous les adjectifs qui définissent parfaitement le nouveau boucleur de GHD. Avec ses 4 plaques chauffantes cet appareil un peu particulier vous permettra de réaliser plusieurs sortes de boucles, mais toujours très facilement.
Le + ? Son packaging noir qui donne un côté très luxueux.
Table des matières
Test du GHD Oracle : le nouveau boucleur haut de gamme
Depuis 2001 la marque anglaise de renommée mondiale GHD propose des appareils coiffants haut de gamme.
Ses produits, tous plus performants et designs les uns que les autres, se sont trouvés une place de choix dans les plus grands salons de coiffure.
Et depuis quelques temps, on la retrouve de plus en plus dans nos salles de bain, pour notre plus grand plaisir.
Le fer à boucler oracle rend parfaitement bien justice à son fabricant en étant un appareil 100% design et surtout très haut de gamme.
Présentation du GHD Oracle
En seulement 35 secondes le boucleur Oracle by GHD sera prêt à être utilisé. Avec sa forme en U très originale, il vous proposera 4 styles de boucles différents, vous trouverez donc forcément celui qu’il vous faut.
Équipé de la technologie Curl Zone, vos cheveux seront instantanément refroidis, et les risques qu’ils s’abiment seront amoindris. Attention cependant si vous voulez vous munir de l’appareil : il n’est disponible à la vente que dans certains salons de coiffure.
Alors découvrons ensemble toutes ses caractéristiques.
Prise en main
Comme beaucoup d’appareils de la marque GHD, le fer à boucler Oracle est un appareil qui est relativement simple à prendre en main. Assez léger et passe partout, il vous permettra une prise en main assez aisée, lorsque vous aurez pris le coup de main.
Choix de température
GHD est également connu pour ne pas laisser le choix à ses utilisateurs quant à la température de leurs appareils.
En effet, la marque estime qu’une température constante à 185°C est optimale.
En dessous les cheveux ne tiendront pas la courbure, et au-dessus vos cheveux risqueraient de s’abimer.
Diamètre et gouttière
Le GHD Oracle ne dispose pas de gouttière. Puisqu’il est doté une plaque chauffante supérieure qui fait appui sur celles du bas, alors la gouttière n’est pas indispensable.
Au vu de sa forme un peu particulière, le fer ne dispose pas de diamètre prédéfini. La courbure et la taille des boucles dépendront de la manière dont vous tenez l’appareil.
Matériaux
Ce fer à boucler by GHD est équipé d’un revêtement en céramique. Celui va permettre de conduire la chaleur de façon homogène et telle sorte que les cheveux soient brillants et moins abimés.
Options
Afin de vous garantir une utilisation des plus agréable, le boucleur Oracle dispose de quelques options très intéressantes. On retrouve par exemple :
- Un cordon professionnel rotatif pour réaliser vos boucles en toute flexibilité
- Un système de sécurité qui éteint l’appareil automatiquement après 60 minutes sans utilisation
- Un voltage universel pour pouvoir utiliser l’appareil partout dans le monde
Accessoires
Aussi étonnant que cela puisse paraitre, le GHD Oracle n’est fourni avec aucun accessoire. Grosse déception de ce côté-là puisque quand on met un tel prix dans un appareil, on s’attend à avoir au moins une pochette de protection par exemple.
Rapport qualité/prix
Le boucleur Oracle est un produit haut de gamme, vendu à prix assez élevé de 265€. Même si l’appareil est d’une grande qualité, je trouve que le rapport qualité/prix est assez excessif et loin d’être accessible à tous.
Les fonctionnalités du GHD Oracle
Ce fer à boucler haut de gamme est doté de la technologie Curl-Zone. Cela signifie que lorsque vos cheveux traversent la forme en U de l’appareil à la température optimale de 185°C, ils sont ensuite automatiquement refroidis grâce à une chute de température de presque 100°C.
Le GHD Oracle est l’indispensable pour votre chevelure.
Cela permet de fixer la boucle et de rendre l’appareil plus froid au toucher. Vous pourrez ainsi manipuler l’appareil ainsi que vos cheveux plus facilement.
Le GHD Oracle permet, grâce à sa forme en U, de réaliser plusieurs sortes de boucles, avec pour chacune une technique bien particulière. Vous pourrez ainsi réaliser des boucles, des ondulations, un effet wavy ou encore un effet cranté.
Avantages et Inconvénients
Avantages :
- Son design et sa forme originale, futuriste et qui donnent un aspect encore plus luxueux au produit
- Son arrêt automatique, parfait pour les têtes en l’air
- Les différents résultats qu’on peut obtenir avec l’appareil comme l’effet cranté par exemple
Inconvénients :
- Le prix !! Même si l’appareil est design, tendance… Le prix est beaucoup trop élevé pour un simple boucleur
- On ne peut pas choisir la température… Dommage puisque pour certaines 185° C est une température déjà assez élevée
- Le fait qu’il n’y ait aucun accessoire
Les différentes offres du GHD Oracle
Comme le fer est assez cher, je vous propose ici quelques fers à boucler by GHD qui sont un peu différents et parfois plus accessibles :
- GHD Curve Classic Wave Wand : le bouclage sans effort
- GHD Creative Curl : le fer conique pour des boucles wavy
- GHD Soft Curl : le boucleur parfait pour les cheveux longs
GHD Oracle
L’avis des utilisateurs
Selon le site d’Amazon, l’appareil obtient la moyenne de 3,2/5. Une note pas franchement terrible qui se justifie selon les utilisatrices par le prix bien trop excessif du produit, pour le résultat.
Selon la plupart, on peut obtenir des boucles similaires avec des appareils 5x moins chers.
Cependant le fait qu’il soit 4 en 1 est assez apprécié, encore faut-il savoir prendre le coup de main.
GHD Oracle avis : le fer à boucler façon luxe
GHD ne déroge pas à sa règle principale qui est de proposer des produits haut de gamme avec son nouveau boucleur Oracle. Un appareil assez tendance et design qui s’intègre parfaitement dans le décor de notre salle de bain.
Si vous êtes adepte de la marque et de leurs produits très qualitatifs, alors vous adorerez surement le GHD Oracle.
- Ce fer permet de créer plusieurs variations de boucles.
- Possède un système de rétention de chaleur et de refroidissement.
- Parfait pour un salon professionnel ou à la maison !
L’avis de Coline
Vous l’aurez peut-être compris mais ce fer à boucler est très loin d’être mon préféré. Même si le rendu est assez sympa, je reste bloquée sur le prix que je trouve beaucoup trop élevé. Comme le disent certaines utilisatrices, vous pourrez retrouver des résultats similaires avec des appareils beaucoup moins chers.
Qu'en pensez-vous ?