Les huiles végétales sont de plus en plus utilisées par les femmes et hommes du monde entier grâce à leurs nombreux bienfaits et vertus souvent très bénéfiques pour la peau. Le bien-être de la peau du visage est un critère qui est de plus en plus recherchée et appréciée, notamment pour redonner un coup d’éclat et de jeunesse à celle-ci. Il existe un bon nombre de solution pour pouvoir retrouver une peau du visage étincelante, sans avoir à passer par la case chirurgie esthétique. On retrouve en effet, des soins, des sérums tous mieux conçus les uns que les autres pour vous aider à retrouver une peau de bébé
J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui une huile multi fonctions qui se fera très rapidement une place de choix dans votre salle de bain : l’huile végétale de Cynorrhodon. Que ce soit pour le visage, les cheveux ou même à des fins médicinales, cette huile révolutionnaire est le nouveau must-have à avoir. Grâce à elle vous pourrez dire adieu aux peaux asséchées ou encore aux signes de l’âge. Alors, si vous avez envie d’en apprendre davantage sur cette huile végétale miraculeuse, continuez la lecture
Table des matières
Qu’est-ce que l’huile de Cynorrhodon ?
L’huile de Cynorrhodon est une huile végétale qui est issue des baies de l’églantier. L’églantier est un rosier sauvage, un petit arbuste qu’on retrouve un peu partout dans le monde. Celui-ci produit des fruits que sont les baies d’églantier qui contiennent des graines et qui sont composés à 30% d’huile.
L’huile de Cynorrhodon est utilisée depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés pour notre peau. En effet, cette huile dispose de très nombreuses vertus en cosmétologie. Par exemple, elle ne laisse pas de sensation grasse sur la peau puisqu’elle la pénètre très rapidement. De plus, elle possède un excellent pouvoir hydratant qui ravivera même les peaux les plus asséchées.
L’huile de Cynorrhodon dispose également de bienfaits anti-inflammatoires, notamment grâce aux puissants antioxydants naturels qui la composent. Grâce à elle, vous pourrez ainsi dire adieu aux inflammations et aux infections bactériennes (qu’on retrouve souvent en cas d’acné par exemple).
Très riche en vitamines A, B et C, l’huile de Cynorrhodon permettra également de lutter efficacement contre les signes de l’âge et préviendra de l’apparition des premières rides et ridules.
Quels sont les composants de l’huile de Cynorrhodon ?
Comme vous avez pu le découvrir, l’huile de Cynorrhodon est une huile avec une composition nutritionnelle très intéressante. On y retrouve en effet un très grand nombre de vitamines comme des vitamines A, B ou encore des vitamines C qui permettront de rendre cette huile super hydratante et qui lui permettront de lutter contre les signes de l’âge.
Mais ce n’est pas tout ! En effet, dans l’huile de Cynorrhodon on retrouve également un grand nombre de minéraux tels que du Potassium, du Calcium ou encore du Magnésium. Et afin de protéger la peau des effets de l’âge, cette huile comporte également de puissants antioxydants comme des polyphénols.
Quels sont ses bienfaits pour la peau ?
Comme vous avez pu le découvrir, l’huile de Cynorrhodon est une huile qui dispose d’une riche composition nutritionnelle et qui nous propose donc de très nombreux bienfaits. Découvrons donc les ensembles !
Anti-inflammatoire
Si vous avez la peau sensible ou que vous êtes souvent exposée à des problèmes de brûlures sur la peau, alors vous allez adorer utiliser l’huile végétale de Cynorrhodon.
En effet, cette huile est très souvent utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires qui agiront directement sur votre peau et qui vous soulageront instantanément. C’est notamment une solution idéale si vous avez de l’eczéma par exemple.
Protège la peau
L’huile de Cynorrhodon est une huile assez riche et grasse qui peut servir de barrière protectrice sur la peau. Elle peut notamment être une très bonne solution si vous voulez vous exposer au soleil ou simplement si vous avez la peau sensible et que vous voulez la protéger.
Elle peut également servir de soin après que vous vous soyez épilée afin d’aider les cellules de l’épiderme à se régénérer et à lutter contre les inflammations.
Hydratation de la peau
Si vous rencontrez des problèmes de peau sèche ou déshydratée, je ne peux que vous recommander de vous tourner vers l’huile de Cynorrhodon. En effet, grâce à sa richesse en vitamines et en minéraux, cette huile végétale permettra de nourrir et d’hydrater votre peau bien en profondeur.
Anti-ride naturel
Comme vous avez pu le découvrir, l’huile végétale de Cynorrhodon est riche en antioxydants comme les polyphénols ou encore les anthocyanines qui ont pour objectif de lutter contre l’action des radicaux libres. En d’autres termes, cette huile permet de lutter contre les signes de l’âge comme les rides ou les ridules par exemple.
A lire également : Le massage du visage pour effacer les rides
Comment préparer de l’huile de Cynorrhodon ?
Même si on peut trouver facilement de l’huile de Cynorrhodon dans le commerce, il est également totalement possible d’en réaliser vous-même.
Pour se faire, vous aurez besoin :
- 130 g de cynorhodons (baies d’églantier) frais ou séchés
- 500 ml d’huile d’amande ou d’olive
- Dans une cocotte mijoteuse, ajoutez les cynorhodons ainsi que l’huile de votre choix (il est important de choisir une huile assez vierge) et commencez à faire chauffer le tout à feu très doux durant 8 heures
- Pensez à vérifier constamment que la température de l’huile ne dépasse jamais les 38°
- Une fois les 8 heures écoulées, filtrez l’huile pour retirer les morceaux à l’aide d’un chinois et placez l’huile obtenue dans un bocal adéquat. Et voilà ! Votre préparation est prête à être utilisée, vous aurez 6 mois pour la consommer
Les contre-indications
L’huile de Cynorrhodon a l’avantage de ne présenter que très peu de risques ou de contre-indications. Je vous recommande simplement de faire attention si vous êtes sujettes à des allergies. Tenez également hors de la portée des enfants.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir plus en détails ou redécouvrir l’huile de Cynorrhodon et ses nombreux bienfaits pour prendre soin de notre peau. Cette huile nourrissante vous permettra de retrouver une certaine souplesse, mais également de pouvoir dire adieu aux sécheresses et au vieillissement de la peau. Super facile à utiliser, elle se révèlera vite être un indispensable à avoir absolument dans sa salle de bain.
Alors qu’attendez-vous pour l’essayer ? Croyez-moi vous en serez ravie !
Qu'en pensez-vous ?