Vous avez les cheveux ternes, secs, abimés et vous en avez assez de leur aspect délaissé ? Vous pensiez avoir tout essayer pour y remédier sans succès ? Saviez-vous qu’il existe des produits naturels très efficaces dont le but est de redonner vie et un peu de souffle à vos cheveux ? Grâce à eux, vous n’aurez plus besoin d’exposer sans cesse vos cheveux à des produits aux compositions plus que douteuses, comme des shampoings ou des masques débordants de paraben. Remettez tous ces produits au placard et tournez-vous plutôt vers un avenir plus radieux pour vos cheveux.
J’ai décidé aujourd’hui de vous présenter mon nouveau produit coup de cœur pour les cheveux : l’huile de macadamia. Comme son nom l’indique cette huile provient directement des noix de macadamia et se révèle être une alliée de taille pour redonner vie à des cheveux asséchés, indisciplinés ou encore un peu trop ternes. Elle va en effet se charger de construire un film protecteur autour de vos cheveux pour pouvoir efficacement les protéger contre n’importe quelle agression extérieure.
Mais alors que vaut véritablement l’huile de macadamia et comment celle-ci agit-elle pour redonner vie à nos cheveux ? Découvrons-le vite ensemble !
Table des matières
Qu’est-ce que l’huile de macadamia ?
Tout comme son nom l’indique, l’huile de macadamia est produite à partir des noix qui portent le même nom. Ces noix originaires d’Australie, proviennent de l’arbre appelé Noyer du Queensland. Ainsi, l’huile extraite à partir de ces noix constitue l’huile de macadamia qui est notamment connue pour être très riche en protéines et en acides gras. Elle contient notamment un acide gras mono-insaturé qui a pour particularité de favoriser la régénération des cellules (l’acide palmitoléique).
Elle est reconnue dans le monde pour ses tes nombreux bienfaits que ce soient à la fois pour notre peau, mais également pour nos cheveux. Elle est ainsi connue pour les protéger contre les rayons UV par exemple. Cette huile est nourrissante, cicatrisante et régénérante, ce qui lui permettra de vous aider à faire face à de nombreux problèmes capillaires comme l’assèchement de vos pointes ou encore l’assèchement du cuir chevelu. Grâce à cette huile miracle, les cheveux ternes retrouveront ainsi toute leur vivacité. Alors n’attendez plus et redonner vie à vos cheveux trop souvent délaissés avec l’huile de macadamia !
Quels sont les bienfaits de l’huile de macadamia sur les cheveux ?
Si vous avez les cheveux secs, frisés, colorés, fins, abimés ou soumis à des conditions extrêmes, l’huile de macadamia est faite pour vous ! Elle se chargera de créer un film protecteur sur les cheveux afin de limiter au maximum les agressions et préserver les couleurs. Ainsi, les cheveux seront beaucoup plus résistants à n’importe quelle épreuve comme le sel, la mer, le chlore, le vent ou encore le sable.
Plus en détails, le rayonnement solaire va avoir un effet sur la mélanine (ce qui donne sa couleur aux cheveux) et ainsi éclaircir la couleur de celui-ci. Cependant, à fortes doses, le soleil va perturber la racine des cheveux, et donc son irrigation et le fonctionnement des glandes sébacées. Le sel de mer va quant à lui va déshydrater les cheveux tandis que le chlore ou encore le vent altèreront la kératine.
Mais pas de panique ! L’huile de macadamia est là pour remédier tous vos petits soucis. Riche en acide oléique, oméga 7, acide palmitique et stéarique, l’huile de macadamia se révèlera être une excellente source d’hydratation pour vos cheveux secs et abimés, mais aussi un bouclier de taille pour protéger vos cheveux contre les agressions extérieures. Et grâce à l’acide palmitoléique, l’huile pénétrera facilement dans vos cheveux. Pour redonner entretenir vos cheveux vous pouvez également utiliser l’huile de monoi qui les nourrira en profondeur et à l’huile de ricin qui elle les fera pousser.
Comment utiliser l’huile de macadamia sur ses cheveux ?
Comme n’importe quelle huile végétale, l’huile de macadamia peut être appliquée de différentes manières. Il est également important de spécifier que vous pouvez la retrouver sous plusieurs formes, en tant qu’huile pure mais aussi des produits capillaires directement préparés.
Vous pouvez ainsi appliquer quelques gouttes d’huile sur vos longueurs et pointes après avoir exposé vos cheveux à de fortes sources de chaleur, comme après avoir utilisé un fer à lisser par exemple.
Vous pouvez également utiliser de l’huile de macadamia chaque jour si vous avez les cheveux crépus ou frisés. Cela vous permettra de profiter d’un maximum d’hydratation tout au long de la journée. Pour cela, appliquez simplement quelques gouttes sur l’intégralité de votre chevelure.
Ensuite, l’huile peut également être appliquée sous forme de masque durant une vingtaine de minutes avant de faire votre shampoing, en insistant bien sur vos longueurs et vos pointes. Mais également en masque que vous laisserez poser toute la nuit. Pour cela il vous suffit simplement d’appliquer de l’huile sur l’intégralité de votre chevelure. Profitez-en également pour vous masser le cuir chevelu, cela favoriser la circulation sanguine et donc la pousse des cheveux.
Comment choisir son huile de macadamia ?
Si vous envisagez de vous orienter vers l’huile de macadamia, je vous recommande dans un premier temps de vous concentrer sur une huile 100% biologique, son efficacité ne sera que meilleure. Vous pouvez ainsi la retrouvez facilement dans un magasin biologique ou même sur internet (pensez cependant à bien en vérifier la provenance).
En réalité, il n’existe pas vraiment plusieurs sortes d’huiles de macadamia, il n’en existe qu’une seule. Mais attention, je vous recommande tout de même de bien prendre le temps de choisir une huile végétale en fonction de vos besoins pour vos cheveux. Par exemple si vous avez les cheveux gras, l’huile de macadamia ne serait pas du tout efficace, bien au contraire, elle ne fera qu’accentuer cet aspect gras dans vos cheveux.
C’est pour cela qu’il est donc capital de bien s’orienter vers une huile végétale qui répondre au maximum à vos besoins. Il n’existe pas qu’une seule et unique huile végétale. Découvrez par exemple l’huile de jojoba ou encore l’huile de coco qui sont elles aussi très utilisées pour leurs nombreuses vertus sur nos cheveux.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir plus en détails ce qu’est l’huile de macadamia au cas où vous l’ignoreriez, mais également quels peuvent être ses nombreux bienfaits sur nos cheveux. En effet, ce n’est pas pour rien si l’huile de macadamia se nomme l’huile miracle. Grâce à elle, vous pourrez ainsi dire adieu aux cheveux ternes et fatigués et bonjour à des cheveux resplendissants de vitalité et de santé. Après chaque utilisation, vos cheveux secs et abimés s’éloigneront un peu plus pour laisser la place à des cheveux rebondis et plein de souplesse. Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas ?
Qu'en pensez-vous ?