Paraitre plus jeune à la fois dans sa tête mais aussi physiquement est devenu un véritable critère de beauté et de réussite depuis de très nombreuses années maintenant. Les rides et ridules demeurent encore aujourd’hui des sujets tabous qu’il vaut mieux aborder avec des pincettes. il existe un bon nombre de méthode qui vous aideront à estomper ces signes de l’âge, sans que vous soyez nécessairement obligée de passer par la case chirurgie esthétique. Il existe en effet des produits miracles d’origine naturelles qui se révèlent être très efficaces pour vous donner l’impression d’avoir quelques années en moins.
J’ai décidé de vous parler aujourd’hui d’une de mes récentes découvertes et qui a pourtant totalement changé mes habitudes en termes de soin : l’huile de rosier muscat ou huile de rose musquée. Cette huile végétale assez méconnue, est pourtant un allié incontournable pour estomper et dire adieu aux signes de l’âge comme les rides ou les ridules. Utilisée quotidiennement cette huile fera de véritables miracles sur votre peau et vous permettra de retrouver un teint frais et lumineux, avec une peau qui regagnera en élasticité.
Mais alors quels sont réellement les bienfaits de l’huile de rosier muscat et comment l’utiliser pour pouvoir en profiter au maximum ?
Table des matières
Qu’est-ce que le rosier muscat ?
Par définition, le rosier muscat est une espèce particulière de rosier, le Rosa Rubiginosa qui est originaire du Chili. Cette plante est également connue sous le nom d’églantier odorant. C’est à partir de ses graines qu’est produite l’huile de rose musquée, grâce à une pression à froid. Cette huile dispose également d’une très forte composition en acides gras et plus particulièrement en acide linoléique. L’huile de rosier muscat est également très riche en vitamine A (en caroténoïdes précisément) et en vitamine C.
Ses acides gras polyinsaturés et ses vitamines font de l’huile de rosier muscat une arme anti-âge très efficace. Ses vertus réparatrices accélèrent également la régénération des cellules. Elle est également connue pour atténuer les vergetures, les cicatrices mais aussi les taches brunes. Enfin, l’un des avantages de cette huile est qu’elle est connue pour ne pas laisser de film gras sur la peau, un vrai plus !
Comment est préparée l’huile de rosier muscat ?
Pour obtenir de l’huile de rosier muscat, il suffit simplement de réaliser une pression à froid à partir des graines de rose musquée. Vous obtiendrez ainsi une huile de couleur jaune clair, parfois orangée. Au goût, l’huile de rosier muscat rappelle légèrement celle de la noisette. Quant à l’odeur, cela rappelle une douce fragrance végétale : légère et florale.
Si vous ne savez pas vers quelle heure de rose musquée vous tourner, je vous recommande vivement de vous orienter vers une huile qui sera à 100% naturelle et à 100% biologique. Vous pourrez ainsi être certaine de la provenance de votre huile et cela vous permettra d’avoir la conscience plus tranquille sur ce que vous appliquerez sur votre visage ou sur votre corps.
Les bienfaits de l’huile de rosier muscat
Même si elle reste encore assez méconnue, l’huile de rosier muscat se révèle pourtant être pleine de vertus et de bienfaits pour votre peau que vous apprécierez forcément :
- Régénérante cutanée : les acides gras essentiels de cette huile végétale participent à la reconstruction des membranes cellulaires puisque ce sont des constituants des phospholipides membranaires. Cette propriété régénérante se révèle être notamment très efficace en cas de brûlure ou d’exposition trop forte aux UV. Elle est également très efficace contre certains problèmes dermatologiques comme l’acné, la couperose ou encore l’eczéma.
- Raffermissante : cette huile végétale prévient le vieillissement cutané en favorisant la synthèse de collagène et redonne ainsi de l’élasticité à votre peau.
- Cicatrisante : l’huile de rosier muscat est également très efficace pour prévenir l’excroissance du derme. Elle est en effet indispensable pour réduire les cicatrises en relief, même les plus anciennes et les homogénéise avec la couleur de votre peau.
- Circulatoire : l’huile végétale augmente le feu sanguin (la micro vascularisation)
- Protecteur cardio-vasculaire : grâce à son bon rapport en oméga 3 et en oméga 6, cette huile végétale a de nombreux effets très bénéfiques sur le système cardio vasculaire
- Rééquilibrant hormonal : l’huile végétale de rose musquée semble également présenter des vertus régulatrices pour les hormones féminines.
Quels actifs et vitamines dans l’huile de rosier de muscat ?
L’huile végétale de rosier de muscat est une huile assez riche qui bénéficie d’une très bonne composition. Vous pourrez ainsi retrouver à l’intérieur des acides gras essentiels dont 40% à 50% d’oméga 6 et 30% à 36% d’oméga 3. C’est également une huile qui est très riche en vitamine C, E, K et en provitamines A.
C’est notamment grâce à toutes ces vitamines qu’elle peut disposer de ces vertus anti-oxydantes et anti-âge que votre peau appréciera forcément. Tout comme l’huile de rosier muscat l’huile d’argan possède de véritables propriétés anti-âge.
Comment utiliser l’huile de rosier de muscat ?
Comme toutes les huiles végétales, l’huile de rosier de muscat peut s’utiliser de différentes manières. Cette huile a l’avantage d’être une huile très peu grasse qui sèche très rapidement. Vous pourrez ainsi l’appliquer directement en guise de soins. Appliquez-la localement le matin ou le soir (préférez le soir pour qu’elle ait bien le temps de pénétrer dans votre peau) en guise de sérum avant votre soin hydratant.
Pour gagner du temps, vous pouvez également en appliquer quelques gouttes dans votre soin et appliquer le tout directement sur votre visage. Pour Redonnez un peu de vie et de ténacité à votre peau l’huile de macadamia sera une alliée de taille.
Conclusion
Ainsi, tout au long de cet article vous avez pu découvrir ou redécouvrir plus en détails ce qu’est l’huile de rosier de muscat quels peuvent être tous ses bienfaits sur notre peau. Appliquée localement, elle se révèlera être une alliée de taille pour vous aider à retrouver une peau impeccable et en parfaite santé.
Terminé la peau terne ou qui manque de souplesse, grâce à l’huile de rosier muscat, retrouvez une peau rebondie et élastique comme lorsque vous aviez 20 ans. Super facile à utiliser, elle deviendra très rapidement un indispensable à avoir dans sa salle de bain.
Qu'en pensez-vous ?