Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux. Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Des cheveux longs au carré plongeant, en passant par les colorations et décolorations, les coupes de cheveux sont une véritable culture qui permet à chacun de se sentir bien dans son corps.
Et depuis de nombreuses années maintenant, la grande tendance est d’avoir les cheveux bien lisses. Pour se faire, il existe de très nombreuses méthodes comme le lissage brésilien qui est le plus connu. Mais j’ai décidé de vous en présenter une encore assez méconnue : la méthode du Liquid hair. Vous avez très probablement déjà pu observer ce type de chevelure sur Instagram, où on a l’impression que les cheveux sont liquides tellement ils sont lisses et brillants.
Mais alors, en quoi consiste réellement le Liquid hair ? Découvrez tous les secrets de ce drôle de lissage !
Table des matières
Liquid hair : pour des cheveux ultra lisses et brillants
Vous n’en avez peut-être jamais entendu parler et pourquoi vous avez très probablement déjà pu voir une vidéo de ce type de cheveux : le Liquid hair. Également connue sous le nom de « glass hair », il s’agit d’une tendance qui consiste à arborer une chevelure la plus lisse et la plus brillante possible.
Et pour se faire, on va venir traiter la fibre capillaire à l’aide d’un soin à la kératine, ce qui permettra d’hydrater et de lustrer le cheveu, pour intensifier cet effet glossy. Tout l’intérêt de cette drôle de technique capillaire est d’apporter un maximum de souplesse à la chevelure, pour renforcer cette impression de cheveux liquide tant ils sont légers et brillants.
Comment réaliser le Liquid hair ?
Si vous avez envie de vous laisser tenter par la tendance du Liquid hair, je vous recommande de vous tourner vers un professionnel de la coiffure, afin d’avoir le résultat le plus optimal possible.
Le Liquid hair se rapproche de la technique du lamination hair puisque le coiffeur va venir réaliser un traitement à la kératine directement sur vos cheveux, dans l’intérêt de les faire briller. Ensuite, comme pour n’importe quelle technique de lissage, il faudra activer ce traitement à la kératine grâce à un bon passage de fer à lisser.
Peut-on faire le Liquid hair à la maison ?
Même s’il est préférable de vous rendre dans un salon de coiffure pour réaliser cette tendance, vous pouvez tout à fait le réaliser vous-même. Pour se faire, commencez par bien vous laver les cheveux à l’aide d’un shampoing disciplinant, ce qui permettra de faciliter le passage du fer à lisser.
Le shampoing disciplinant permettra de dompter les cheveux les plus rebelles, et évitera l’effet cheveux qui rebiquent ou le surplus de volume. Pour les soins, pensez à opter pour un après-shampoing et un masque hydratant. Tout l’intérêt est d’avoir des cheveux bien hydratés et en pleine santé pour pouvoir bien en profiter. Une fois que vous avez bien lavé vos cheveux, vous pouvez les sécher à l’air libre ou en utilisant un sèche-cheveux.
Pensez cependant à bien protéger vos cheveux en utilisant un spray thermo-protecteur. Vous pouvez ensuite activer votre lissage en utilisant un fer à lisser. Une fois cette étape terminée, vous pouvez appliquer un spray fixateur, ainsi qu’un peu de vinaigre de cidre pour activer la brillance de la chevelure.
Le Liquid hair est-il dangereux pour nos cheveux ?
Comme pour n’importe quelle forme de lissage, le liquide hair peut nécessiter certains produits chimiques comme du formaldéhyde. Ces produits peuvent avoir tendance à assécher votre fibre capillaire s’ils sont utilisés trop régulièrement.
Si vous réalisez votre Liquid hair directement à la maison, l’usage du fer à lisser pour activer le lissage peut également avoir de lourdes conséquences sur votre chevelure. Il est donc indispensable de bien réhydrater vos cheveux en permanence.
Comment entretenir le Liquid hair ?
Maintenant que vous avez réalisé votre Liquid hair, il est indispensable d’en prendre le plus grand soin. Voici donc quelques conseils pour bien entretenir votre lissage :
- Utilisez des shampoings et après shampoings à la kératine afin de favoriser la raideur du cheveu
- Utilisez des huiles de soin et des sérums lissants pour toujours avoir des cheveux bien lisses et en bonne santé
- Pensez à faire des masques assez régulièrement pour maintenir une bonne hydratation et une bonne nutrition dans vos cheveux
- Evitez au maximum les sources de chaleur qui pourraient abimer vos cheveux
- Evitez les sources d’humidité car elles pourraient avoir tendance à faire regonfler vos cheveux
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est le Liquid hair et plus précisément comment le réaliser. Assez facile à faire, le Liquid hair vous permettra d’arborer une chevelure toujours parfaitement lisse et super brillante, comme si vous aviez des cheveux miroir.
En effet, grâce à lui vos cheveux seront beaucoup plus souples, plus brillants et plus doux. Il vous faudra tout de même rester relativement prudent quant à la façon de réaliser ce lissage puisqu’il peut avoir tendance à assécher votre chevelure.
Alors, allez-vous vous laisser tenter par cette méthode ?
Qu'en pensez-vous ?