Cela fait de très nombreuses années maintenant qu’avoir une manucure parfaite est devenue une véritable mode. Il existe d’ailleurs des endroits spécialisés pour vous permettre de prendre soin de vos ongles et de vos cuticules : les salons d’esthétique. Et outre le fait de prendre soin de ses ongles en les nourrissant en profondeur, on peut également venir sublimer ses ongles en faisant du nail art par exemple, à savoir mettre du vernis. Le vernis permet d’apporter un peu de couleur et un certain esthétique à vos ongles, ça donne aussi une impression d’ongles plus soigner.
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de l’une des grandes tendances pour les ongles depuis plusieurs années : avoir une manucure blanche. Souvent adoptée en été, la manucure blanche est la combinaison idéale pour des ongles distingués, propres et surtout passe partout. Après la grande mode des ongles rouges, la manucure blanche fait son entrée, pour notre plus grand plaisir. Et croyez-moi, l’essayer c’est l’adopter, vous ne saurez plus vous en passer ! Mais alors comment réussir sa manucure blanche ? Dans cet article vous découvrirez tous les trucs et astuces à savoir pour réussir à la perfection votre manucure blanche.
Table des matières
Manucure blanche, c’est quoi ?
Après la mode des nail art colorés, des french et autres types de manucure, la grande tendance revient à la manucure blanche. Mais qu’est-ce que c’est ? Et bien comme son nom l’indique, la manucure blanche consiste à appliquer du vernis blanc sur vos ongles. Très nombreuses sont les déclinaisons de blanc qui peuvent s’offrir à vous : le milky white, le blanc rosé…
La manucure blanche ne se définit plus uniquement par un blanc simple. Bien souvent la tendance de la manucure blanche apparait en été puisque c’est une couleur flashy idéale pour l’été qui fera bien ressortir votre bronzage et qui s’accordera avec toutes vos tenues.
Pourquoi succomber à la manucure blanche ?
Comme vous avez pu le découvrir, la manucure blanche revient de plus en plus sur le devant de la scène. Mais pourquoi la manucure blanche est-elle de plus en plus tendance ? Et bien tout d’abord puisque c’est sans aucun doute la couleur qui suit le plus avec n’importe quelle tenue. Contrairement à un vernis coloré par exemple, le blanc s’accorde facilement et vous laisse la possibilité d’opter pour la tenue que vous préférez.
La manucure blanche est également un must have en été puisque c’est une couleur flashy mais naturelle qui fera sans aucun doute ressortir votre bronzage. Un autre avantage de la manucure blanche peut également être le fait que ce type de couleur convient idéalement à toutes les longueurs d’ongle. Contrairement aux ongles rouges par exemple qui nécessite tout de même une certaine longueur pour un rendu joli.
Attention cependant puisque la manucure blanche est également celle qui vous demandera le plus grand entretien. Les ongles blancs sont en effet les plus salissants, pensez donc à avoir votre vernis blanc sous la main pour faire des retouches !
Comment appliquer le vernis blanc ?
La manucure blanche vous fait craquer mais vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Voici quelques conseils qui vous aideront à bien appliquer votre vernis blanc :
- Pensez à bien préparer vos ongles : cette étape est indispensable puisque sans ça, votre vernis risquera de tenir beaucoup moins longtemps et le rendu ne sera pas aussi joli que prévu. Commencez donc par vous limer les ongles et repoussez vos cuticules. Vous pouvez aussi polir vos ongles pour garantir une meilleure adhésion
- Appliquez une base : l’étape de la base est indispensable si vous voulez être sûre que votre vernis tienne bien. Elle permettra notamment de créer une couche protectrice entre votre ongle et le vernis, et elle en facilitera l’application
- Appliquez votre vernis blanc : pour se faire, appliquez une première fine couche en étirant bien la matière pour éviter de créer des bulles d’air. Appliquez ensuite une seconde couche pour intensifier le blanc selon vos envies
- Appliquez un top coat : le top coat est aussi une étape qui ne doit pas être mise de côté. Celui-ci permettra de parfaire votre manucure, mais aussi de faire en sorte que votre vernis tienne plus longtemps, sans s’écailler
- Nettoyez : après avoir appliqué votre vernis blanc, vous pouvez nettoyer les contours à l’aide d’un stylo correcteur par exemple pour un effet plus propre
La manucure blanche, pour qui ?
La manucure blanche a l’avantage de convenir à un maximum d’ongles. Je vous recommande simplement de l’appliquer sur ongles plutôt courts puisqu’elle permettra de bien mettre vos ongles en avant. Beaucoup ont tendance à dire que le vernis blanc fait vulgaire sur des ongles longs, c’est pourquoi on le préfère sur ongles courts. De plus, la manucure blanche est idéale si vous avez la peau légèrement halée car elle fera bien ressortir votre bronzage.
Assumer le vernis blanc, comment le complémenter ?
Comme pour beaucoup de manucure, le vernis blanc doit être accessoiriser pour le faire ressortir. Côté vêtements, vous pouvez opter pour :
- Des tenues décontractées comme un short pour aller à la plage ou un jean
- Des tenues plus sophistiquées : pour une soirée par exemple
Côté accessoires, le vernis blanc se porte avec :
- Des bagues assez simples mais en grand nombre, en or ou en argent
- Des bracelets assez fins en or ou en argent
Vous pouvez également opter pour l’option nail art sur vos ongles blancs. Pourquoi ne pas ajouter un petit motif sur vos ongles pour casser le côté trop sérieux de la manucure blanche ?
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir comment la grande tendance de la manucure blanche est revenue sur le devant de la scène. Super moderne et surtout très classe, la manucure blanche a la particularité de s’accorder facilement avec toutes vos tenues, mais aussi pour mettre en valeur votre bronzage durant l’été. Assez facile à appliquer, le vernis blanc conviendra idéalement à toutes les longueurs d’ongle. Alors, qu’attendez-vous pour opter la manucure blanche pour sublimer vos ongles ?
Qu'en pensez-vous ?