Cela fait de très nombreuses années maintenant qu’avoir une manucure parfaite est devenue une véritable mode. Il existe d’ailleurs des endroits spécialisés pour vous permettre de prendre soin de vos ongles et de vos cuticules : les salons d’esthétique. Et outre le fait de prendre soin de ses ongles en les nourrissant en profondeur, on peut également venir sublimer ses ongles en faisant du nail art par exemple, à savoir mettre du vernis. Le vernis permet d’apporter un peu de couleur et un certain esthétique à vos ongles, ça donne aussi une impression d’ongles plus soigner.
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’un type de manucure qui devient de plus en plus tendance : la manucure russe. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la manucure russe n’est pas un style de nail art à proprement parler, mais bien d’un type de préparation pour ongle. Cette technique permettrait en effet de donner l’impression que votre ongle est beaucoup plus long. L’essayer, c’est l’adopter !
Mais alors comment faire pour réaliser sa propre manucure russe ? Dans cet article vous saurez tout sur la technique de la manucure russe, cette nouvelle tendance ongle tout droit venue de Russie !
Table des matières
Qu’est-ce que la manucure russe ?
Son nom résonne comme un style de nail art, et pourtant ! La manucure russe est un fait une sorte de soin pour l’ongle. Plus précisément, il s’agit d’un soin des ongles qui s’inspire directement de la technologie dentaire. Étonnant non ? L’objectif de la manucure russe est de réaliser une manucure très poussée et très complète, qui est quasiment une manucure médicale. On va ainsi préparer l’ongle naturel grâce à un outil qui va repousser les cuticules.
Si vos ongles ne sont pass assez long pour une manucure russe, il existe des méthodes pour les faire pousser ses ongles rapidement.
Ce sont bien souvent des ponceuses (pour ongles) de différentes tailles qui sont utilisées. C’est d’ailleurs l’outil que l’on va utiliser qui aura toute son importance pour cette technique.
Mais attention ! La manucure russe doit être réalisée de préférence par un professionnel pour éviter les risques de blessures car c’est une technique très précise qui demande un certain savoir-faire.
A qui s’adresse la manucure russe ?
L’avantage de la manucure russe est qu’elle est peut être réalisée par tous les types d’ongle. En effet, que vous ayez les ongles longs, courts et même abimés, vous pourrez aisément avoir recours à cette méthode. En effet cette manucure permet de renforcer l’ongle et de le préparer. Cette technique va également permettre d’allonger votre ongle naturellement, le tout en repoussant plus haut vos cuticules.
L’objectif de cette manucure est de vous garantir un résultat 100% naturel, tout en prenant le plus grand soin de votre ongle. C’est une technique qui peut être très appréciée si vous voulez appliquer du vernis ou si vous envisagez une pause de faux ongles.
En effet le vernis peut être placé plus haut sur l’ongle, ce qui évitera qu’une trop grosse démarcation se forme lorsque l’ongle pousse. Cependant je vous recommande d’attendre 24 après avoir réaliser votre manucure russe pour mettre votre vernis. Pour éviter que votre manucure dure trop longtemps, il existe des astuces pour faire sécher votre vernis rapidement.
Quels sont nos conseils pour réussir sa manucure russe ?
Si la manucure russe semble vous intéresser, voici quelques conseils qui vous aideront à la réussir parfaitement :
- Faites-la réaliser par un professionnel. Même s’il existe des kits tout prêts et faciles à utiliser en vente sur internet, il est préférable de vous tourner vers un professionnel car l’utilisation des outils peut être assez difficile
- Tournez-vous vers des produits de qualité. Si vous voulez tout de même réaliser votre manucure russe vous-même, mieux vaut prendre du matériel de qualité et pas le premier kit pas cher trouvé sur Amazon
- Pensez à bien nettoyer et à hydrater vos mains avant de réaliser votre manucure. En effet il est indispensable qu’il n’y ait plus aucune saleté sur vos ongles pour un résultat de qualité
Quelles sont les alternatives à la classique manucure russe ?
Si vous n’aimez pas spécialement l’usage de la ponceuse sur vos ongles, sachez qu’il est tout à fait possible de faire sans. Voici donc quelques alternatives à la manucure russe classique :
- Avec un repousse cuticule en métal : le travail ne sera pas aussi précis qu’avec une ponceuse, mais vous pourrez tout de même obtenir un très joli résultat sans trop abimer vos ongles
- Hydratez un maximum vos cuticules : en hydratant abondamment vos cuticules avant de réaliser la manucure celles-ci sont plus ramollies et donc beaucoup plus faciles à reculer
- Variez les méthodes d’hydratation : même si la traditionnelle crème hydratante est très efficace pour aider les cuticules à reculer plus facilement il existe d’autres alternatives à cela comme les huiles ou encore les sérums
Voir également : Tout sur la French manucure
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est la manucure russe, la dernière grande tendance du moment dans le monde du nail art. Technique sophistiquée, celle-ci vous aidera à retrouver de très beaux ongles, plus longs et surtout beaucoup plus renforcés.
Et vous, vous laisseriez-vous tenter par la manucure russe ?
Qu'en pensez-vous ?