Cela fait de très nombreuses années maintenant qu’avoir une manucure parfaite est devenue une véritable mode. Il existe d’ailleurs des endroits spécialisés pour vous permettre de prendre soin de vos ongles et de vos cuticules : les salons d’esthétique. Et outre le fait de prendre soin de ses ongles en les nourrissant en profondeur, on peut également venir sublimer ses ongles en faisant du nail art par exemple, à savoir mettre du vernis. Le vernis permet d’apporter un peu de couleur et un certain esthétique à vos ongles, ça donne aussi une impression d’ongles plus soigner.
Et lorsqu’on fait ses ongles il y a une étape que l’on ne doit pas négliger à savoir : choisir la forme de ses ongles. Et c’est de l’une de ces formes dont j’ai décidé de vous parler aujourd’hui : le stiletto. Super tendance depuis quelques années maintenant, la forme stiletto mélange à la fois l’originalité et un petit côté très classe. Mais à qui peut donc bien aller la forme stiletto ?
Mais alors pourquoi opter pour la forme stiletto pour ses ongles ? Dans cet article vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur cette drôle de forme d’ongle !
Table des matières
Les ongles stiletto, c’est quoi ?
Il existe une ribambelle de forme d’ongle différente, que ce soit les ongles en amande ou encore les ongles carrés. Et vous avez très probablement déjà entendu parler ou vu la forme « stiletto ». Mais savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Et bien par définition les ongles stiletto sont une forme d’ongle qui se caractérisent à la fois par leur longueur, mais aussi par leur bout super pointu. Les ongles stiletto sont des ongles très longs (en général) et qui sont taillés de façon très pointue, un peu comme des grandes griffes.
Cette forme d’ongle convient tout particulièrement si vous avez les ongles assez longs et fins naturellement. En effet le stiletto peut rendre un peu bizarre si vous avez des ongles très larges et très carrés par exemple. Il est préférable également d’avoir des ongles en bonne santé pour qu’ils tiennent la longueur et la forme.
Pourquoi la manucure stiletto est tendance ?
On peut se demander pourquoi cette forme d’ongle, assez particulière soyons honnête, est si tendance depuis quelques mois maintenant. Et bien simplement parce que c’est une forme d’ongle qui attire l’attention et qui marque les esprits ! En effet bien souvent la forme stiletto s’accompagne d’une longueur assez imposante, et il suffit d’une manucure hyper colorée ou originale pour taper dans l’œil de nombreuses personnes.
On peut également remercier de nombreuses stars comme Jennifer Lopez ou encore Rihanna qui ont mis au goût du jour cette forme d’ongle. La forme stiletto c’est la forme d’ongle hyper à la mode chez les influenceuses et les instagrammeuses. Cette forme permet en effet d’apporter un côté très classe et très chic, tout en alliant si on le veut une manucure super colorée ou super originale.
Comment faire une manucure stiletto ?
Le plus simple pour profiter d’une belle forme stiletto est de vous rendre une esthéticienne. Cependant vous pouvez tout à fait la réaliser vous-même. Et la technique sera la même que ce soit vos ongles naturels ou du gel (ou de l’acrylique).
Et contrairement à ce qu’on pourrait penser, la forme stiletto est en réalité relativement simple à réaliser. Vous avez simplement à limer vos ongles des côtés vers le milieu (toujours dans le même sens) afin de créer cette sorte de pointe. Il est indispensable de toujours bien limer dans le même sens pour éviter que votre ongle ne se dédouble.
Ongles stiletto, peut-on le faire soi-même ?
Si on a souvent tendance à penser que les ongles stiletto sont difficiles à faire, en réalité c’est assez simple. Bien sûr pour un résultat de qualité il est préférable de vous rendre chez un professionnel, surtout si ce n’est pas sur vos ongles naturels.
Mais vous pouvez tout aussi le faire vous-même. Il suffit simplement d’avoir le bon coup de main et surtout une bonne lime à ongles, qui ne causera pas de dédoublement ou qui n’abimera pas trop vos ongles. Donc oui la forme stiletto peut être réalisée facilement à la maison.
Comment prendre soin des ongles stiletto ?
Puisque la forme stiletto implique des ongles assez longs, il est indispensable d’en prendre le plus grand soin pour éviter qu’ils ne se cassent. Voici donc quelques petites astuces qui pourront vous être bien utiles :
- Limez-les régulièrement : les ongles ont tendance à pousser très rapidement et comme la forme stiletto implique des ongles déjà assez longs, pensez à les limer régulièrement pour conserver la bonne forme
- Faites des bains d’huile : l’huile de ricin peut par exemple se révéler être une très bonne solution si vous voulez renforcer vos ongles et pour éviter qu’ils ne se dédoublent
- Appliquez de la crème hydratante : même s’il faut davantage se concentrer sur l’ongle lui-même, le soin des cuticules est tout aussi important. Et pour se faire, rien de mieux qu’une bonne crème hydratante
- Laissez vos ongles respirer ! Inutile de faire absorber à vos ongles tout un tas de produits à la composition douteuse, un simple bain d’huile suffira
- Utilisez un polissoir : beaucoup plus doux et moins agressif, le polissoir se révèle être tout aussi efficace qu’une lime à ongles qui est beaucoup plus agressive
- Appliquez des soins durcisseurs : pas tous les jours mais de temps en temps ils peuvent être une très bonne alternative pour renforcer vos ongles et les protéger
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir (ou redécouvrir) ce qu’est la forme stiletto pour les ongles ainsi que toutes ses spécificités. Et l’avantage de cette forme d’ongle, en plus d’être hyper classe et branchée, est qu’elle est beaucoup plus facile à réaliser que ce qu’on pense. Un bon coup de lime (ou de polissoir) et le tour est joué !
Et vous, vous laisseriez-vous tenter par une forme stiletto pour vos ongles ?
Qu'en pensez-vous ?