Les années 70 ont marqué un véritable tournant dans l’univers de la mode et de la beauté, comme chaque décennie du XX ème siècle. Les années 70 sont d’ailleurs les pionnières du maquillage des années 80. En effet ces années se complètent dans de nombreux domaines mais plus particulièrement dans la mode et dans le maquillage. Les années 70 ont fortement été marquées par l’apparition de la couleur dans le make up. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien si la décennie 70 est appelée la décennie disco !
Les années 70 représentent une décennie dont la tendance est de mettre en avant les yeux avec une bonne couche de mascara et des couleurs assez flashy qui rappellent une boule de disco : du bleu, du vert, du mauve… Et pour le teint, on laisse place à l’irisé ! S’il y a bien une décennie qui est fan de l’highlighter c’est les années 70 !
Depuis quelques années maintenant, le style de make up des années 70 revient à la mode et pourquoi comprendre pourquoi ce renouveau du style, il est important de comprendre son histoire.
Alors n’attendez plus et découvrons vite ensemble toutes les caractéristiques de cette mode maquillage signée années 70 !
Table des matières
Qu’est-ce que le maquillage années 70 ?
Les années 70 ont fortement été marquées par l’apparition et le développement du disco, qui s’est peu à peu incrustée dans le make up de cette décennie. Il est alors important d’utiliser toutes les couleurs qui font penser à la boule de disco, à savoir du bleu, du vert, du mauve, du rose.
Les couleurs ne sont pas nécessairement très flashy mais elles restent très colorées. Les années 70 ont également intensifié la tendance des yeux de biche qui ont souvent recours à une bonne couche de mascara. L’intérêt ici est d’avoir un regard plus étiré, pour un effet lifté naturellement.
Pour le teint, la mode est à l’effet retour de vacances. On met en valeur les teints dorés et irisés. L’highlighter devient alors un indispensable si vous voulez avoir un teint idéal pour être tendance dans les années 70. Durant cette décennie, rien ne sert de trop se maquiller, il faut simplement utiliser les bonnes couleurs pour bien mettre en avant ses yeux ou son teint. Laissez parler votre imagination et faites entrer le disco dans vos make up !
Le teint façon années 70
Si vous voulez maquiller votre teint selon les années 70, sachez que celui-ci devra être assez naturel. La décennie 70 est marquée par le fait d’avoir un teint lumineux, hâlé, comme si vous reveniez de vacances. La mode est aux teints dorés, ultra lumineux. Alors pour celles qui n’ont pas eu la chance de partir au soleil, vous pouvez tout à fait tricher en appliquant de l’highlighter doré sur une bonne partie de votre visage.
L’objectif ici est d’avoir un teint radieux, effet bonne mine. On peut tout à fait opter pour une légère dose de contouring, cependant le blush est à bannir.
Se maquiller les yeux comme dans les années 70
Pour le maquillage des yeux comme dans les années 70, il faut s’inspirer de la boule de disco. On met au placard les make up neutres, foncés ou mat. On laisse place à la couleur comme du bleu, du vert ou encore du mauve. Les années 70, c’est également la mode des make up pailletés. On opte alors pour des make up irisés et on n’hésite pas à ajouter quelques paillettes.
Pour parfaire le make up des yeux, il faut également jouer sur une bonne dose de mascara afin d’étirer et d’assombrir le regard pour un effet encore plus waouw.
Le maquillage de la bouche façon années 70
La grande tendance en ce qui concerne le make up des lèvres dans les années 70, c’est toujours l’irisé. Rien à voir avec les rouges à lèvres mat dont on use et on abuse aujourd’hui. On opte pour des tons assez roses ou nude, et surtout, on s’orienter vers des produits crémeux qui rendront les lèvres brillantes et irisées. Les années 70, c’est la décennie du gloss, qui connait un premier succès fulgurant.
Les coupes de cheveux dans les années 70
Les années 70 n’ont pas simplement marquées l’univers de la beauté par le make up, mais aussi par les coupes de cheveux. C’est d’ailleurs bien connu, chaque décennie apporte son lot de surprise en ce qui concerne les cheveux.
Les années 70 sont marquées par la mode hippie et les coupes de cheveux font souvent référence à cette mode. Il est d’ailleurs assez fréquent d’utiliser des foulards dans les cheveux, mais aussi de les laisser naturels et assez longs. Pour apporter encore plus de volume, il était souvent de mise d’onduler légèrement ses cheveux.
La mode des années 70
Le style vestimentaire des années 70 renvoie fortement à cet esprit un peu baba cool et hippie. On opte souvent pour des vêtements assez amples comme les pantalons pattes d’eph. Les années 70 c’est aussi l’apparition des vêtements à motifs comme les grosses fleurs, les rayures, les pois.
On opte également pour des vêtements pailletés et des robes et jupes assez longues. Place aux combinaisons et aux matières assez fluides colorées mais dans lesquelles on se sent bien. Les années 70 c’est aussi la grande mode du jean, des pantalons aux vestes.
Voir également : le maquillage des années 80
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir (ou redécouvrir) la mode des années 70. Que ce soit du make up des yeux, coloré et irisé, en passant par le teint avec un effet retour de plage, les années 70 ont instauré de grandes tendances dans le monde du make up. Mais pas seulement au niveau du make up, il en va de même pour les vêtements et pour les coupes de cheveux. Place à la tendance bohème et hippie avec des motifs colorés et fluides.
Et vous, vous laisseriez-vous tenter par la mode des années 1970 ?
Qu'en pensez-vous ?