Les années 80 ont marqué un véritable tournant dans l’univers de la mode et de la beauté et ont continué d’accentuer la tendance lancée dans les années 70. En effet les années 70 et les années 80 se complètent dans de nombreux domaines mais plus particulièrement dans la mode et dans le maquillage. Les années 70 ont fortement été marquées par l’apparition de la couleur dans le make up. Les années 80 vont quant à elles continuer d’accentuer cette tendance colorée, place à la couleur et à l’extravagance.
Les années 80 représentent une décennie dont la tendance est de laisser place à l’extravagance et à la couleur. Ces années sont notamment à l’origine de grandes tendances make up telles que les paupières super colorées en rose flashy ou en vert pastel à la Madonna, mais aussi les yeux de biche avec le khôl noir à la Cyndi Lauper.
Depuis quelques années maintenant, le style de make up des années 80 revient à la mode et pourquoi comprendre pourquoi ce renouveau du style, il est important de comprendre son histoire.
Alors n’attendez plus et découvrons vite ensemble toutes les caractéristiques de cette mode maquillage signée années 80 !
Table des matières
Qu’est-ce que le maquillage des années 80 ?
Si vous cherchez deux mots pour bien définir le make up des années 80, ce serait : extravagance et originalité. En effet la décennie 1980 a été marquée par une mise en avant des teintes flashy sur les yeux, et du mascara XXL. Durant les années 80, on n’avait pas peur d’oser être originale, et plus on forçait sur la couleur, plus le maquillage était apprécié.
Les années 80 marquent également le grand retour du crayon khôl noir, un peu délaissé dans les années 70. Les lèvres sont tout aussi colorées, et on va beaucoup jouer sur des teintes rosées. Et en ce qui concerne le teint, place aux joues bien roses avec une bonne dose de blush !
Le teint façon années 80
Si vous voulez avoir un teint parfait façon années 80, je vous recommande d’investir dans des blush bien flashy et bien roses. Le but est de montrer qu’on a les joues maquillées, alors on ne lésine pas sur la quantité. On peut également jouer sur une bonne dose de contouring, afin d’avoir les joues encore plus marquées. Vous pouvez également opter pour l’highlighter afin d’être toujours plus voyante. Enfin, concernant le fond de teint, il est préférable d’avoir un teint bien mat, pour faciliter la mise en avant du fard à joues.
Se maquiller les yeux comme dans les années 80
Comme vous pouvez le découvrir, les années 80 ont été marquées par la couleur. Ainsi, si vous voulez réaliser un beau make up, optez pour des teintes très colorées comme du rose, du vert, du bleu, de l’orange… On met au placard les teintes neutres. Il faut miser sur des couleurs tape-à-l’œil pour affirmer son originalité et son extravagance.
Et il faut intensifier le make up en appliquant une bonne dose de khôl noir dans la muqueuse inférieure. Le mascara et les faux cils sont également de mise.
Le maquillage de la bouche façon années 80
Le make up de la bouche ne doit pas non plus être pris à la légère. En effet, il convient tout à fait d’opter pour des couleurs assez flash. Sortez donc vos meilleures rouges à lèvres roses ! Mais les années 80 ont également été marquées par le rouge lèvre rouge, bien glowy. On opte pour des produits lumineux, qui ne font pas d’effet mat sur les lèvres. Le crayon à lèvres commence tout doucement à faire son apparition.
Les coupes de cheveux dans les années 80
Même si les années 1980 ont en partie été marquées par le make up, les coupes de cheveux de cette décennie sortent également du lot. Dans ces années-là, la mode est aux coiffures super volumineuses et surtout asymétriques ! On se rase le crâne sur les côtés, et pour les moins téméraires, on opte pour une queue sur le côté.
Durant les années 80, la mode capillaire était également aux cheveux crêpés, ondulés, qui donnent un maximum de volume. Les franges sont également de sorties, et les décolorations commencent à faire leur apparition.
La mode des années 80
Comme chaque décennie, les années 80 ont été marquée par un véritable avènement de la mode. Place aux vêtements colorés, à motifs : vive le pastel, les pois, les rayures, les fleurs, les strass et les paillettes. Même dans les vêtements, la mode est de se faire voir. Vive les vêtements de sports et les robes près du corps. La mode des années 80 a également été influencée par le style aérobic !
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’était la mode make up dans les années 80. Place à la couleur flashy et aux joues bien rosées ! Les années 80 ont marquer la décennie et les décennies suivantes par l’originalité des make up, mais aussi par leur extravagance. Et on comprend mieux pourquoi les tendances capillaires, mode et make up des années 80 reviennent en force de nos jours.
Et vous, vous laisseriez-vous tenter par le maquillage des années 80 ?
Qu'en pensez-vous ?