Les yeux de couleur marrons sont les yeux les plus répandus, et ce même s’il existe de nombreuses nuances. L’avantage pour les personnes possédant cette couleur d’iris est qu’elle s’accorde avec un bon nombre de couleurs mais également de textures.
Pour savoir comment mettre vos yeux en valeur si vous avez des yeux marrons, suivez mes différents conseils. Vous obtiendrez un regard souligné et sublimé.
Table des matières
Quelles couleurs pour le maquillage des yeux marrons ?
Il est souvent déconseillé de maquiller ses yeux de la couleur de son iris. Pour mettre le regard en valeur l’astuce est de créer un contraste entre les couleurs. Or avec les yeux marrons il est tout à fait envisageable de sublimer son regard en utilisant un marron mais d’une teinte différente de celle de son iris. Si vous optez pour une couleur trop semblable, votre regard sera terni.
Si vous avez une peau claire choisissez des fards à paupière de couleur pastel, plutôt douce. Mais si vous avez une peau plus foncée voir mate, optez pour des fards aux couleurs plus soutenues et pigmentées.
L’idéal pour mettre vos yeux marrons en valeur est de choisir deux couleurs issues de la même famille, une plus claire que l’autre. Cela vous aidera à créer un dégradé et votre regard sera mis en avant.
Du côté des couleurs froides
Les couleurs dites froides sont plus adaptées aux personnes ayant les yeux marrons et une carnation de peau claire.
Les personnes possédant ce profil pourront utiliser pour leur maquillage le bleu nuit, le turquoise, le violet, le prune ou encore des nuances de verts.
Pensez également les couleurs chaudes
Pour les personnes ayant la peau plus foncé, l’idéal est d’utiliser des couleurs chaudes. C’est couleur de fards à paupière correspondent au doré, au kaki et à l’orangé.
Comment maquiller les cils et sourcils avec les yeux marrons
Pour maquiller vos cils lorsque vous avez les yeux de couleur marron et mettre votre regard en valeur, le plus adapté est d’utilisé un mascara noir. Son application va permettre d’intensifier votre regard naturellement.
Sachez que pour une touche d’originalité il est tout à fait possible de choisir d’appliquer un mascara bleu ou violet. Ces deux couleurs vont immédiatement créer un contraste avec le blanc de votre œil et fera ressortir certaines nuances de votre iris comme le vert et l’or.
De plus, pour un maquillage parfait n’oubliez pas de vous occuper de vos sourcils. Si ces derniers sont clairs n’hésitez pas à les redessiner légèrement afin de leur redonner de la forme puis remplissez-les avec un crayon ou une poudre relativement claire. Si vous êtes brune veillez à ce que vos sourcils soient toujours parfaitement dessinés. Épilez l’arc de votre sourcil grâce à l’épilation au fil afin d’accentuer votre regard.
Les couleurs à éviter avec les yeux marrons
Le marron est une couleur qui a l’avantage de s’associer avec toutes les autres ! Vous pouvez ainsi réaliser un maquillage aussi bien de jour avec des tons marrons, gris, nude ou noir qu’un maquillage de soir beaucoup plus prononcé en choisissant d’y intégrer du jaune, du rose, du vert, du bleu. Dans tous les cas vous serez gagnantes.
Bien sûr certaines couleurs seront plus à votre avantage selon les nuances de vos yeux, mais il est tout même impossible de se tromper dans le choix des couleurs utilisées pour votre maquillage lorsque vous avez les yeux marrons.
Maquillage yeux marrons : nos conseils et exemples
Pour le premier exemple de maquillage, je vais vous proposer un maquillage de jour qui sera parfaitement s’accorder avec toutes les nuances de marrons que peut contenir notre iris.
- Réalisez un teint lumineux et uniforme en appliquant votre fond de teint habituel ou votre BB crème, qui correspond à la couleur de votre peau.
- Maquillez ensuite vos sourcils à l’aide d’un crayon. Venez les redessiner si besoin en accentuant l’arc de l’arcade et en comblant les potentiels trous.
- A l’aide d’un crayon noir ou brun foncé, venez dessiner le contour de votre œil. Partez du coin interne de l’œil jusqu’au coin externe de celui-ci en longeant votre ras de cil supérieur. Faites exactement la même chose avec votre ras de cil inférieur. Venez ensuite estomper les traits avec un pinceau biseauté.
- Réalisez un trait de crayon beige ou blanc à l’intérieur de votre muqueuse.
- Sur votre paupière mobile, appliquez un fard de couleur taupe en le remontant vers votre sourcil.
- En coin externe de votre œil ajoutez une touche de fard brun plus foncé que celui auparavant utilisé. Puis en coin interne de l’œil et au niveau de la ligne de sourcil appliquez un peu d’enlumineur.
- Finalisez votre makeup en un mascara noir.
Le second maquillage que je vais vous présenter est un maquillage de soir. Plus osé, le soir est le moment d’intensifier votre regard et ainsi de faire ressortir vos beaux yeux. Pour cela réalisez simplement un smoky-eyes dans les tons bleus, apportant de l’intensité à votre regard.
- Avec votre fond de teint habituel, réalisez un teint parfaitement uniforme et homogène.
- Avec un crayon de couleurs bleu nuit à la texture grasse, venez redessiner le contour de votre œil. Pour cela partez du coin interne de votre yeux puis tracez une ligne en ras de cil supérieur puis inférieur jusqu’au coin externe de votre œil. Puis estompez les traits au pinceau.
- Sur votre paupière mobile appliquez un fard de couleur gris/bleu. Si vous avez la peau blanche, choisissez un fard plutôt clair. En revanche si vous avez la peau foncée optez pour une couleur plus soutenue.
- En coin externe de votre œil appliquez un fard bleu nuit que vous viendrez étirer vers la ligne de sourcil.
- Pour terminer votre maquillage, appliquez un mascara noir.
Conclusion
Si vous avez les yeux de couleur marron vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire. L’avantage avec la couleur de vos yeux est que cette dernière s’associe avec tout. Ainsi vous pouvez réaliser des maquillages plus audacieux les uns que les autres afin de sublimer votre regard.
Veillez tout de même à ce que votre maquillage respect une certaine harmonie et qu’il vous mette en valeur.
Qu'en pensez-vous ?