Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux.
Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Et outre les coupes de cheveux, il est également possible de sublimer sa coiffure en en changeant la couleur. Optez pour une coloration peut donc être une solution idéale si vous voulez changer de tête ! Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une couleur que vous êtes de plus en plus nombreuses à adopter : le marron glacé.
Terminée la mode des couleurs chaudes dans les cheveux ! Place à des reflets beaucoup plus froids, mais qui n’en sont pas moins lumineux. Et la couleur parfaite pour un brun froid qui reste un bain de lumière c’est le marron glacé. Mais alors, pourquoi le marron glacé est-il devenu LA tendance capillaire du moment ? Dans cet article vous saurez tout sur cette couleur qui fait chavirer les cœurs.
Table des matières
Marron vs marron glacé, quelle différence ?
Pour beaucoup de monde, le marron n’a pas plusieurs nuances, hormis le brun. Cependant le couleur marron, et plus particulièrement dans le monde capillaire et l’une des couleurs qui a le plus de nuances ! Mais alors quelle est la différence entre le marron et le marron glacé ? Et bien il s’agit en fait simplement d’une question de classification. Le marron glacé est un type de coloration qui appartient aux différentes nuances du marron, comme le marron chocolat par exemple. Le marron en lui-même est une couleur de cheveux qui englobe les chevelures châtaines à brunes.
Pourquoi se laisser tenter par le marron glacé ?
Si vous avez déjà les cheveux marrons de base, vous pourriez vous demander pourquoi vous laissez tenter par la coloration marron glacé. Et bien simplement puisque c’est une couleur qui apportera un maximum de lumière à votre chevelure, et donc à votre teint, puisque c’est une couleur qui mise avant tout sur les reflets lumineux, qui ont l’avantage d’être neutres. Ainsi si vous n’aimez pas les couleurs chaudes le marron glacé vous conviendra parfaitement, tout comme si vous n’aimez pas les reflets froids. De plus la coloration marron glacé a l’avantage de convenir à un maximum de chevelures, mais également à un maximum de carnation. Que vous ayez le teint clair, mat, foncé ou avec des taches de rousseur, le marron glacé le mettra forcément en avant.
Ensuite, si vous trouvez que vous avez les cheveux ternes, la coloration marron glacé peut être une excellente alternative pour vous aider à retrouver un maximum de brillance. Grâce à elle, vous pourrez ainsi dire adieu aux cheveux ternes, qui manquent de souplesse et de dynamique.
Pour quels cheveux utiliser la couleur marron glacé ?
L’un des gros avantages de la couleur marron glacé, c’est qu’elle peut s’adapter facilement à n’importe quel type de chevelure et de couleur. Par exemple :
- Si vous avez les cheveux clairs : vous pouvez tout à fait opter pour une coloration marron glacé et ce même si vous avez les cheveux blonds ! Attention cependant à ne pas avoir un blond trop clair (style blond polaire) car vous pourrez vous retrouver avec des reflets oranges
- Si vous avez les cheveux foncés : faire une coloration marron glacé sur une base foncée c’est sans aucun doute la meilleure alternative. En effet cela permettra de ne pas trop abimer votre couleur de cheveux naturelle, mais également de limiter au maximum l’effet racine lorsque les cheveux repoussent
Comment passer au marron glacé ?
Si le marron glacé vous donne tellement envie, pourquoi ne pas vous laisser tenter ? Et pour se faire vous avez deux options :
- Vous rendre chez un professionnel de la coiffure afin qu’il réalise la parfaite coloration marron glacé, et ce qu’elle soit votre couleur de cheveux de base, tout en prenant le plus grand soin de vos cheveux
- Le faire vous-même : pour se faire je vous recommande de vous orienter vers une coloration marron glacé de qualité, afin de limiter au maximum les reflets roux indésirables. Il existe par ailleurs dans le commerce de très bons produits pour avoir un très joli marron glacé très facilement, comme des crèmes teintées à laisser poser. Vous pouvez également opter pour l’option balayage si vous vous sentez à l’aise avec cette technique
Comment entretenir le marron glacé ?
Comme toutes les colorations, la coloration marron glacé nécessite un entretien tout particulier. Mais pas de panique, cet entretien est relativement simple. Pensez donc à utiliser des shampoings assez naturels et bio, qui ne contiennent pas de paraben ou de sulfate, puisque cela pourrait altérer sur la bonne tenue de la coloration. Pensez également à utiliser un masque pour maintenir vos longueurs en parfaite santé et les réhydrater assez régulièrement.
Pensez également à réaliser des bains d’huile. Ceux-ci permettront notamment de prendre le plus grand soin de vos cheveux en les maintenant bien hydratés et nourris. De plus, les nutriments contenus dans les huiles végétales permettront de fixer la couleur sur votre fibre capillaire. Pensez cependant à ne pas réaliser votre coloration marron glacé trop régulièrement sous peine d’abimer vos cheveux.
Si vous avez opter pour le marron glacé en coloration, évitez de vous laver les cheveux trop souvent car cela pourrait faire partir la coloration.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est la coloration marron glacé, ainsi que le type de chevelure sur laquelle celle-ci conviendrait parfaitement. En effet cette couleur a l’avantage de pouvoir être appliquée sur n’importe quel type de chevelure et n’importe quel type de couleur. Il suffit simplement de bien l’entretenir pour éviter au maximum l’apparition de reflets roux. Grâce à elle vous pourrez adieu aux cheveux ternes ! Et vous, vous laisseriez-vous tenter par une coloration marron glacé ?
Qu'en pensez-vous ?