Il est toujours réconfortant d’avoir quelqu’un à ses côtés au moment de se coucher. Néanmoins, pour que chacun des conjoints puisse se reposer pleinement, aucune gêne ne doit être occasionnée par l’autre. Les réveils nocturnes provoqués par les transferts de mouvements sont estimés à environ 80 par nuit. C’est l’une des raisons qui expliquent la fatigue que vous ressentez tout au long de la journée. La solution à ce problème est simple, choisir le bon matelas pour ne pas gêner son partenaire. Voici quelques types d’équipement pour lesquels vous pouvez opter.
Table des matières
Le matelas à mémoire de forme
L’achat sommier et matelas confortable est primordial, pour passer une nuit de sommeil reposante à deux, vous pouvez également choisir un sur matelas 160×200. En effet, dormir en couple implique d’être parfois gêné par les changements de position de votre partenaire. Pour éviter que celui-ci sente le moins possible vos mouvements, vous devez bien choisir la technologie de suspension.
La suspension utilisée pour la fabrication d’un matelas a un impact non-négligeable sur l’absorption des mouvements. La mousse à mémoire de forme est particulièrement conseillée pour un lit à partager à deux. Les transmissions de mouvements sont réduites avec ce type de garnissage moelleux. Contrairement aux matelas en latex qui véhiculent tous vos gestes de l’autre côté du lit, à cause des propriétés élastiques du matériau.
Le matelas à ressorts ensachés
C’est sans nul doute la suspension la plus recommandée pour avoir une bonne indépendance de couchage. Son efficacité est associée au fait qu’il fournisse un soutien point par point au corps, quelle que soit votre morphologie. D’ailleurs, plus le nombre de ressorts du matelas est important, mieux vous pourrez éviter les transferts de mouvements. Les modèles les plus évolués garantissent une bonne répartition anatomique.
Le matelas à ressorts ensaché offre ainsi un grand confort aux dormeurs. Vous ne risquez plus de gêner votre conjoint lorsque vous changez de position la nuit. Au cas où vous transpirez beaucoup durant le sommeil, misez sur un modèle assurant une bonne ventilation. Ainsi, en plus de l’indépendance de couchage, vous êtes sûr de ne pas gêner l’autre avec votre transpiration.
Le matelas hybride
Si vous n’arrivez pas à faire votre choix entre un matelas à mémoire de forme et un matelas à ressorts, une autre alternative s’offre à vous, il s’agit du matelas hybride. Le produit est conçu suivant l’association de la suspension à ressorts et celle de la mousse à mémoire de forme. L’avantage de ce modèle hybride est qu’il fournit un soutien ferme au corps, ainsi qu’un accueil moelleux.
En plus, votre conjoint et vous, vous pouviez profiter des privilèges qu’offrent les technologies à ressorts ensachés aux couples. En d’autres termes, chaque ressort présent sur le matelas hybride favorise une meilleure absorption des mouvements. Quant à la mousse, elle permet aux dormeurs de bénéficier d’un sommeil réparateur grâce à un bon relâchement des muscles. Le matelas hybride répond également aux besoins des couples à la recherche d’une literie saine et respirante. Le produit offre une très bonne ventilation, favorable à un confort de sommeil à deux.
Le matelas king size
Selon votre morphologie et/ou celui de votre partenaire, vous pourriez avoir besoin d’un modèle de taille supérieure. Dans ce cas, achetez plutôt un “King size”. La principale raison d’opter pour cet équipement de literie réside dans le fait qu’il est plus spacieux qu’un modèle de taille standard. De ce fait, votre literie devient plus conviviale et confortable pour une vie à deux. Plus besoin de limiter vos mouvements par peur de réveiller votre partenaire. Grâce à cette liberté de mouvement, vous serez en mesure d’adopter une position de sommeil confortable et de ce fait éviter les douleurs musculaires.
Par ailleurs, au moment de choisir votre matelas king size, faites bien attention à son niveau de fermeté. Bien évidemment, ce critère varie en fonction du poids et de la taille des personnes qui dorment sur le lit. Toutefois, de manière générale pour profiter d’une fermeté à toute épreuve, optez pour un matelas équilibré.
En d’autres termes, vous devez sentir que le matelas s’adapte naturellement à votre morphologie, plus particulièrement dans son enfoncement. D’ailleurs, certains produits peuvent être personnalisés pour vous garantir un niveau de fermeté adapté. Si vous ne trouvez pas un modèle qui vous convient, pensez donc à faire concevoir un matelas sur-mesure.
Le matelas Emperor Size
Le matelas Emperor Size représente la catégorie des produits offrant la surface maximale. Il est destiné à toute personne adulte avec une corpulence normale. Toutefois, cet équipement reste l’idéal pour les couples ayant une morphologie plus imposante que la moyenne. Si vous êtes dans cette situation, optez pour un matelas emperor size à la place d’un produit classique de dimensions 160 × 200 cm. Vous vous sentirez bien plus à l’aise, en bougeant librement, sans vous soucier de la gêne que cela pourrait occasionner chez votre partenaire. Désormais, vos nuits de sommeil seront plus agréables, ainsi que vos instants de relaxation devant la télé.
Retenez que le matelas emperor size à choisir doit offrir une grande autonomie de mouvements, mais également un bon soutien au corps. Une literie qui possède une telle fonctionnalité vous protège contre les douleurs dorsales et musculaires. En misant sur un produit permettant une bonne répartition de votre poids et celui de votre partenaire, vous pourrez adopter aisément différentes positions. Ceci, en ayant l’assurance que votre colonne vertébrale est correctement alignée, une fois que vous êtes allongé.
Qu'en pensez-vous ?