Se coiffer les cheveux est un art bien ancré dans les mentalités, et ce depuis des millénaires. Dès les premiers temps, les personnalités aux cheveux coiffés étaient souvent les plus hauts placés dans la société, c’est pour dire à quel point l’art de la coiffure est à prendre au sérieux. Il existe de très nombreuses coiffures possibles et réalisables qui permettent à quiconque la portera d’affirmer au mieux sa personnalité. Et outre les coupes de cheveux, il est également possible de sublimer sa coiffure en en changeant la couleur. Optez pour une coloration peut donc être une solution idéale si vous voulez changer de tête !
Et aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une mode qui semblait révolue mais qui fait son grand retour depuis quelques années : les deux mèches blondes devant. Vous avez très probablement déjà pu croiser quelqu’un, que ce soit en vrai ou à la télé, qui porte 2 mèches blondes sur l’avant de la chevelure, et qu’on aime ou pas, cette tendance revient sur le devant de la scène. Mais alors, pourquoi les deux mèches blondes devant sont-elles si tendances ? Dans cet article vous saurez tout sur cette drôle de tendance capillaire.
Table des matières
L’origine des deux mèches blondes devant
Vous avez très probablement déjà pu observer que la tendance des deux mèches blondes revient à la mode depuis quelques mois. Mais quelle est donc l’origine de cette drôle de tendance ? Cette coupe de cheveux vous est peut-être familière et pour cause ! Cette grande mode des deux mèches blondes devant ne date pas d’hier.
On peut par ailleurs remercier les Spice Girl ou encore Geri Halliwell, et bien d’autres girls bands des années 90, qui sont sans aucun doute les premières à avoir mis en avant les mèches plus claires sur le devant par rapport au reste de la chevelure. C’est d’ailleurs durant cette époque qu’on a donné un nom précis à ce type de coiffure : le Rogue Hair. Et plus précisément, cette technique capillaire consiste à prendre deux mèches du devant de votre chevelure et à les décolorer en blond, afin de créer un contraste avec le reste de la chevelure qui est plus foncé. Le but est d’illuminer la chevelure, mais aussi le visage. On retrouve plutôt cette tendance sur des brunes.
Le retour des deux mèches blondes devant
Depuis quelques mois à peine, la grande tendance du Rogue Hair, à savoir les deux mèches blondes sur le devant d’une chevelure plus foncée revient à la mode. Et on peut toujours remercier les peoples d’avoir remis cette tendance au goût du jour comme Kylie Jenner ou encore Dua Lipa par exemple. En arborant à nouveau cette tendance des deux mèches blondes, les stars ont donc donné envie à un très grand nombre de personnes de se laisser tenter par cette coiffure. On peut également remercier certaines stars de la télé réalité qui ont une forte influence sur les plus jeunes.
Comment colorer ses mèches blondes devant ?
Si cette tendance du Rogue Hair vous a convaincue et que vous avez envie de vous lancer dans l’aventure, mieux vaut savoir comment s’y prendre. Le plus simple reste encore de vous rendre chez un professionnel de la coiffure pour avoir un résultat vraiment qualitatif, mais vous pouvez tout à fait le faire vous-même. Voici donc quelques conseils pour colorer vos mèches de devant en blond :
- A l’aide d’un peigne commencez par sélectionner une mèche de part et d’autre du crâne pour avoir 2 mèches de l’épaisseur de votre choix
- Attachez ensuite le reste des cheveux pour qu’ils ne se mélangent pas aux 2 mèches sectionnées
- Ensuite, à l’aide de votre produit décolorant, décolorez vos deux mèches de devant 3 à 4 tons en dessous de votre ton habituel et laissez poser le temps indiqué
- Rincez ensuite abondamment et faites votre shampoing habituel
Et une seule mèche sur le devant ?
On a souvent tendance à penser que le Rogue Hair ne consiste qu’en 2 mèches sur le devant, mais saviez-vous qu’il est également possible de réaliser une seule mèche blonde devant ? Et tout comme pour les deux mèches, la réalisation est assez simple. Voici quelques conseils :
- A l’aide d’un peigne commencez par sélectionner une mèche du côté de votre choix sur le crâne, et de l’épaisseur de votre choix
- Attachez ensuite le reste des cheveux pour qu’ils ne se mélangent pas à la mèche sélectionnée
- Ensuite, à l’aide de votre produit décolorant, décolorez votre mèche de devant 3 à 4 tons en dessous de votre ton habituel et laissez poser le temps indiqué
- Rincez ensuite abondamment et faites votre shampoing habituel
Quelle différence avec le Split Hair ?
Vous connaissez très certainement la technique capillaire du Split Hair qui consiste à avoir deux parties de cheveux colorées différemment, qu’on a souvent tendance à confondre avec le Rogue Hair. Et bien figurez-vous qu’il s’agit en réalité de deux choses totalement différentes :
- Le Rogue Hair consiste à prendre deux mèches de chaque côté du crâne et seulement sur le devant du crâne
- Le Split Hair consiste à séparer l’intégralité de sa chevelure en deux parties égales et à colorer de deux couleurs différentes chacune de ses parties. Il ne s’agit pas d’une technique de méchage mais bien d’une séparation égale des cheveux en deux couleurs bien précises
Comment entretenir les mèches blondes devant ?
Comme pour n’importe quelle coloration ou décoloration, les mèches blondes devant demandent un entretien tout particulier, puisque c’est une couleur assez difficile à entretenir. Voici donc quelques conseils :
- Utilisez des shampoings spéciaux pour colorations et décolorations comme le shampoing violet par exemple qui permettront de lutter contre les reflets dorés et jaunes
- Faites des bains d’huile et des masques régulièrement pour bien prendre soin et réparer vos cheveux
- Evitez de trop exposer vos cheveux à des sources de chaleur pour ne pas trop les abimer
- Utilisez des shampoings hydratants pour nourrir et hydrater vos cheveux en profondeur
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est le Rogue Hair, autrement dit les deux mèches blondes devant. Assez originale, cette tendance née dans les années 1990 a revu le jour il y a de ça quelques mois, notamment sous l’influence de grandes comme Kylie Jenner. Et cette tendance capillaire demande une véritable technique qui peut être réalisée à la maison, même s’il est préférable de se rendre chez un professionnel pour un résultat de qualité. Mais le Rogue Hair présente de nombreux avantages ! Et vous, vous laisseriez-vous tenter par cette tendance capillaire ?
Qu'en pensez-vous ?