La plupart des femmes qui s’épilent elles-mêmes utilisent l’épilateur électrique. Ce petit appareil est le best-seller des solutions d’épilation. Il a tout pour plaire : facile à utiliser, équipé des dernières innovations, résultats prouvés… Vous aussi, êtes-vous tenté par l’épilateur électrique ? Dans ce dossier, nous allons vous aider à choisir le meilleur, notamment celui qui vous convient.
Table des matières
Qu’est-ce qu’un épilateur électrique ?
Son appellation n’a rien de si sorcier et vous avez sûrement deviné à quoi il sert.
L’épilateur électrique est tout simplement un appareil qui est destiné à retirer les poils à la racine. Il est doté d’une tête tournante avec de petites pinces, des ressorts ou des disques qui retirent les poils lorsqu’on le passe sur la zone à traiter.
L’épilation d’une zone entière ne vous prendra que quelques minutes. Cependant, vous devez refaire l’épilation au bout de deux ou trois jours pour retirer les poils à la repousse irrégulière. À la suite de ceci, vous pourrez être tranquille sur deux ou trois semaines jusqu’à la nouvelle repousse.
Comment fonctionne-t-il ?
Il est à noter qu’il y a trois types d’épilateurs électriques et ils n’ont pas tous le même mode de fonctionnement.
Le premier type est celui avec un ressort hélicoïdal qui est courbé avec des bobines serrées d’un côté du ressort et écartées de l’autre côté du ressort. Un moteur se chargeait d’actionner le ressort en le faisant tourner et fléchir en même temps. Quand on déplace donc cette tête de l’appareil avec le ressort, les poils vont être saisis et être retirés jusqu’à la racine. L’activité des ressorts en continu entraîne l’usure rapide de ceux-ci, ce qui fait qu’on ne retrouve plus beaucoup ce type d’épilateurs sur le marché.
Le second type d’épilateur est celui à disques rotatifs. Ce dernier est similaire à l’épilateur électrique à ressort, mais le ressort est remplacé par les disques métalliques rotatifs.
L’épilateur électrique à pinces ou à pincettes est le dernier type d’épilateur et c’est le modèle le plus rencontré sur le marché. Il est doté d’une série de plaques métalliques installées dans un boîtier en plastique. Les pointes des plaques bougent ensemble et s’éloignent une fois par tour, ce qui va faire un effet de pincement pour retirer le poil à la racine. Ce dernier type d’épilateur travaille comme plusieurs pinces à épiler, ce qui explique son efficacité.
Pourquoi utiliser un épilateur électrique ?
Avec ce petit appareil et ce type d’épilation, vous n’avez rien à acheter à l’utilisation. En effet, son utilisation ne requiert aucun consommable, mis à part la crème hydratante. Pour ce qui est des résultats, vous allez aussi être satisfait : son utilisation vous permettra d’avoir les mêmes résultats que ceux dans un institut de beauté.
Comme les poils sont arrachés à la racine, la repousse sera ralentie. Vous n’aurez pas de repousses visibles jusqu’à quatre mois. Même si vous n’êtes pas expert en beauté, vous pouvez très bien utiliser cet épilateur électrique.
Vous n’allez ressentir aucune douleur. Tous les poils seront arrachés en quelques minutes et ceci ne présente aucun risque pour la peau. On peut glisser cet épilateur dans le sac, car il est léger et compact.
Épilateur électrique : les meilleurs épilateurs
L’achat d’un épilateur électrique doit être vu comme un investissement, mais qui va très vite être rentabilisé. Notez tout de même que le plus cher n’est pas forcément le meilleur. Pour vous aider dans le choix, découvrez ci-après les meilleurs épilateurs électriques du marché.
Braun silk epil 9
Braun affiche son épilateur électrique Silk epil 9 (voir notre avis) comme un appareil de pointe. Sa fonction ne se limite pas uniquement à l’épilation, mais il peut également exfolier et masser, ce qui permet d’avoir au résultat une peau sans poil et éclatante. L’appareil lui-même a une tête extra-large et vous gagnerez plus de temps en épilation.
Grâce à la technologie Microgrip, même les poils les plus fins seront retirés et avec la tête pivotante à 30°, vous pouvez passer cet épilateur dans les zones courbées. Pour ce qui est de la fonction massage, il y a deux rouleaux qui vont stimuler la peau en douceur. L’épilateur Braun silk epil 9 est également accompagné d’une brosse exfoliante pour affiner le grain de la peau et d’une brosse nettoyante visage.
Braun silk epil 7
Si l’épilateur électrique ci-dessus ne vous convient pas, vous pouvez vous tourner vers le modèle Silk epil 7 de la même marque. Il est livré avec moins d’accessoires, mais ceci ne remet pas en cause son efficacité. Le Braun Silk epil 7 (notre présentation) est doté de la technologie Close – Grip qui permet le retrait à la racine des poils les plus courts.
Après la séance d’épilation, vous pouvez remplacer la tête de l’appareil avec la brosse exfoliante ou la brosse nettoyante. Cet épilateur électrique est entièrement étanche et vous pouvez très bien l’utiliser sous la douche ou dans votre bain.
Philips HP6540/00
Si vous recherchez un épilateur électrique de petite taille, vous pouvez choisir ce modèle HP6540/00 de la marque Philips (Pour en savoir plus sur ce produit). Même s’il est petit, sa tête d’épilation est bien performante avec 21 pincettes assurant l’extraction du poil à la racine.
Cet épilateur électrique a deux vitesses, ce qui vous permettra de l’utiliser pour l’épilation des zones sensibles et des zones régulièrement épilées. L’appareil est aussi livré avec un mini-épilateur de précision et une pince à épiler optimisée et lumineuse pour faire les finitions.
Il est à noter que l’appareil n’est pas étanche, mais la tête épilatoire peut être lavée à l’eau. Il ne fonctionne non plus que sur secteur, ce qui fait qu’à l’utilisation, vous devez être près d’une prise électrique.
Philips – HP6565/00
Ce qui vous tapera dans l’œil avec cet épilateur électrique HP6565/00 de Philips, (consultez notre avis) c’est sa forme. Il a une forme en S, ce qui lui permet de passer sans aucune difficulté dans les zones intimes comme les aisselles et le maillot.
Cet appareil a sept disques texturés en céramiques qui offrent une épilation optimale et respectueuse de la peau. Cet épilateur électrique Philips HP6565/00 a une batterie de 30 minutes.
Vous pouvez l’utiliser pendant votre bain ou votre douche, ce qui va rendre l’épilation moins douloureuse lorsque vous travaillez les zones sensibles.
Meilleur épilateur électrique : comment choisir ?
Dans la collection des épilateurs électriques, il y a une infinité de modèles et le choix peut s’avérer difficile. Pour vous aider, vous pouvez vous pencher sur certains détails qui peuvent faire la différence. Si vous avez par exemple choisi un appareil sur batterie, vérifiez son autonomie et un fonctionnant sur secteur vous a séduit, regardez la longueur du câble. Au cas où vous comptez utiliser ce même appareil pour l’épilation de toutes les zones de votre corps, privilégiez un appareil ayant plusieurs vitesses. Ce serait également plus pratique d’avoir un appareil qui peut être utilisé sous l’eau.
Vos poils ne devront plus être un problème si vous avez un épilateur. Pour vous aider, choisissez un épilateur électrique qui pourra vous donner le même résultat que celui en institut de beauté. Dans la collection des épilateurs électriques, il y a différents modèles et pour le choix, référez-vous à l’utilisation que vous prévoyez pour l’appareil et à vos besoins.
Qu'en pensez-vous ?