Vous devez impérativement vous lisser les cheveux mais ceux-ci sont encore mouillés ? Alors n’attendez plus et testez dès à présent les lisseurs Wet & Dry qui s’utilisent sur cheveux humides ! Grâce à eux vous économiserez de précieuses minutes et vous n’aurez plus besoin de passer par la case sèche-cheveux.
Vos cheveux seront ainsi deux fois moins exposés à la chaleur et se retrouveront ainsi beaucoup moins desséchés. Attention cependant à bien faire la différence entre cheveux humides et cheveux mouillés. Le fer à lisser reste un appareil électrique et il serait dangereux de l’utiliser sur cheveux détrempés.
Table des matières
Comment faire un lissage sur cheveux mouillés
Si vous souhaitez vous lisser les cheveux mais qu’ils sont humides, ce n’est pas plus compliqué que si vous utilisez un lisseur classique pour cheveux secs. Commencez par bien protéger vos cheveux contre la chaleur avec un spray thermo protecteur par exemple. Réalisez ensuite des séparations dans vos cheveux pour bien lisser efficacement toutes les mèches, même les plus rebelles. Commencez par les cheveux les plus proches de la nuque pour remonter jusqu’aux cheveux présents sur le sommet du crâne.
Lissez-vous ensuite les cheveux comme si vous utilisez un fer à lisser classique, et prenez bien soin de ne pas passer plusieurs fois sur la même mèche pour protéger votre fibre capillaire un maximum. L’avantage avec ce type d’appareil c’est que vous n’aurez pas besoin de vous sécher les cheveux avant utilisation.
Qu’est-ce que la technologie Wet & Dry ?
La fonction Wet & Dry est une technologie spécifique que l’on retrouve généralement dans des appareils d’électro-beauté et plus souvent dans les épilateurs. Mais depuis quelques temps on retrouve également cette technologie dans des appareils que nous utilisons toutes assez quotidiennement : les fers à lisser.
Mais qu’est-ce que qu’un lisseur Wet & Dry ? Il s’agit simplement d’un fer à lisser somme toute assez classique mais que vous pouvez facilement utiliser si vous avez les cheveux humides. Attention cependant à ne pas l’utiliser si vous avez les cheveux encore trempés, n’oubliez pas qu’il s’agit d’un appareil électrique ! Grâce à cette technologie révolutionnaire vous pourrez ainsi vous lisser les cheveux même si ceux-ci sont encore humides.
Il est cependant préférable de vous lisser les cheveux lorsque ceux-ci sont bien secs, vous préservez ainsi plus durablement votre hydratation naturelle ainsi que votre fibre capillaire.
Les meilleurs lisseurs sur cheveux mouillés
Les fers à lisser Wet & Dry fleurissent de plus en plus sur le marché des lisseurs pour cheveux humides et trouver sa perle rare peut finalement s’avérer assez compliqué. Ils disposent en plus chacun de caractéristiques qui leur sont propres. Mais si ces appareils s’utilisent sur cheveux humides, ils ont tous le même objectif bien précis : prendre soin de vos cheveux et leur apporter brillance et douceur.
Afin de vous aider à trouver l’appareil qu’il vous faut voici mon classement des 3 meilleurs fers à lisser qui s’utilisent sur cheveux mouillés, disponibles sur le marché.
Le fer à lisser Babyliss ST330E
Description : Le lisseur Babyliss ST330E est un appareil 2 en 1 qui vous permettra de réaliser à la fois un lissage parfait, mais également des boucles sublimes en un éclair, et tout ça même si vous avez les cheveux humides. Il est équipé d’un revêtement Diamond Ceramic qui est connu pour être résistant, doux et sophistiqué et qui est idéalement conçu pour conduire la chaleur de façon homogène et optimale. Vos cheveux seront ainsi efficacement protégés contre les surchauffes. Vos cheveux en ressortiront ainsi plus brillants et plus doux. Grâce à ses longues plaques 100 x 28 mm, vous pourrez réaliser toutes les coiffures que vous voulez sur ds cheveux longs à mi-longs.
Les avantages : L’un des plus gros avantages de ce fer à lisser est qu’il met à votre disposition pas moins de 6 températures différentes. Un bouton intense (220° C et 235° C) pour les cheveux épais ou bouclés et un bouton protection (140° C, 160° C, 180° C et 200° C) pour les cheveux fins ou abimés. Le Babyliss ST330E est également idéalement conçu pour les têtes en l’air. Il met en effet à votre disposition un mode veille automatique qui éteindra automatiquement l’appareil après quelques minutes sans utilisation.
Le fer à lisser Remington S7200
Description : Avec le lisseur Remington S7200 et ses plaques souples extra longues de 110 mm vous pourrez aisément réaliser un lissage impeccable et ce même si vous avez les cheveux humides. Grâce à son revêtement Advanced Ceramic et le soin anti-frizz dont il est doté, vos cheveux seront incroyablement bien protégés contre les fortes chaleurs, et votre lissage vous sea également garanti sans frisottis, un vrai plus ! L’appareil dispose également d’une fonction Turbo qui sera idéale pour vous lisser les cheveux encore plus rapidement.
Les avantages : L’un des gros avantages du Remington S7200 est qu’il dispose d’un bi-voltage. Vous pourrez ainsi l’utiliser facilement partout dans le monde sans aucun risque. De plus ce lisseur met à votre disposition un très large choix de température, allant de 140° C à 230° C et qui s’adaptera idéalement à toutes les natures de cheveux. Enfin, vous pourrez ranger ou transporter l’appareil sans risquer de l’abimer grâce à la pochette de protection thermorésistante qui vous sera fournie avec le fer à lisser.
Le fer à lisser Babyliss ST227E
Description : Le Babyliss ST227E Sublim Touch est un lisseur qui vous garantira un lissage express et impeccable, que vos cheveux soient humides ou secs. Grâce à ses longues plaques 28 x 95 mm, il sera idéal pour les cheveux longs à mi-longs. L’appareil est équipé d’un revêtement satiné Sublim Touch qui garantit une conduction super optimale de la chaleur. Vous apprécierez également son élément chauffant en céramique qui est idéalement conçu pour protéger vos cheveux contre les surchauffes grâce à une mise en température parfaitement maitrisée.
Les avantages : Le plus gros point positif concernant le Babyliss ST227E est qu’il met à votre disposition pas moins de 5 températures différentes. De 130° C à 200° C, vous trouverez facilement celle qui convient le plus à votre nature de cheveux. Un autre point positif concernant ce fer à lisser est qu’il vous propos un cordon rotatif à 360° C. Celui-ci sera notamment idéal pour vous permettre plus de flexibilité dans vos mouvements, et une plus grande maniabilité de l’appareil.
Le meilleur fer à lisser pour cheveux mouillés : lequel choisir ?
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce que sont les fers à lisser pour cheveux humides et qu’est-ce que la technologie Wet & Dry. Vous avez ainsi pu constater également quels étaient selon moi les 3 meilleurs fers à lisser pour cheveux mouillés disponibles sur le marché et quelles étaient toutes leurs caractéristiques.
Les lisseurs Wet & Dry sont des petites révolutions qui vous permettront notamment de gagner un temps précieux. Cependant je vous conseille tout de même d’utiliser ces appareils seulement occasionnellement car vos cheveux s’abimeront 2 fois plus vite.
Qu'en pensez-vous ?