Si vous avez envie de changer de votre coupe lisse habituelle, sachez que vous pouvez également vous onduler les cheveux. Entre le lissage et le frisage, cette coupe de cheveux est l’association parfaite entre un travail professionnel et un résultat super naturel. L’avantage ce style de coiffure est que c’est vous qui êtes le maitre de votre coiffure. Si vous voulez des ondulations plus traditionnelles et plus travaillées vous pouvez, mais vous pouvez également décider d’opter pour un wavy super naturel et assez léger. Un autre avantage avec les ondulations, c’est que la coiffure qui peut être réalisée avec le plus techniques possibles.
Et aujourd’hui ce n’est pas de n’importe quel wavy dont je vais vous parler mais bien de la grande tendance du moment : le Mermaid Hair. Aussi appelés « cheveux de sirène » en français, il s’agit d’un style de « boucles » très peu travaillées qui donnent l’impression de sortir tout droit de la mer. C’est d’ailleurs le type de coiffure qu’on retrouve assez souvent chez les sirènes.
Mais alors comment succomber à la nouvelle tendance capillaire du Mermaid Hair ? Dans cet article vous saurez tout sur ce style de coiffure très à la mode.
Table des matières
Qu’est-ce que le Mermaid Hair ?
Vous avez probablement déjà entendu parler du Mermaid Hair, mais savez-vous réellement de quoi il s’agit ? Il s’agit d’un style de coiffure qui s’apparente à un wavy mais beaucoup plus géométrique. En effet, le Mermaid Hair se caractérise par son aspect wavy cranté, avec des ondulations plutôt carrées que rondes.
On retrouve davantage ce type de coiffure sur des chevelures assez longues afin d’accentuer ce côté sirène. Car rappelons-le, l’objectif du Mermaid Hair est de reproduire presqu’à l’identique la coiffure des sirènes.
De nombreuses célébrités ont permis notamment de remettre au goût du jour cette tendance née dans les années 1980. Caroline Receveur est l’une des instigatrices à l’origine de ce renouveau du Mermaid Hair.
Quelle est la différence entre le Mermaid Hair et le brushing wavy ?
Le brushing wavy (qui veut dire ondulation) est une coiffure qui sera idéale pour mettre en avant les ondulations naturelles de vos cheveux. Le brushing wavy sera donc le brushing qui vous permettra de vous sécher les cheveux, tout en créant de magnifiques ondulations. Le maitre mot de ce type de coiffure est : naturel.
Et toute la différence avec le Mermaid Hair réside dans cet effet naturel. En effet, lorsqu’on a un brushing wavy on peut tout à fait penser qu’il s’agit de notre chevelure naturelle, tandis que lorsqu’on réalise un Mermaid Hair le résultat est beaucoup moins naturel. Et cela s’explique en partie par la forme des boucles. D’un côté on retrouve des boucles plutôt arrondies pour le brushing wavy contre des boucles beaucoup plus droites et plus crantées pour le Mermaid Hair. De plus, les façons de réaliser ces deux wavy sont tout à fait différentes, l’une nécessitant un appareil en particulier.
À lire également : Comment faire un brushing wavy ?
Comment réaliser soi-même un Mermaid Hair ?
Si le Mermaid Hair semble vous avoir convaincue, sachez qu’il est tout à fait possible de le réaliser vous-même. Pour cette technique, je vous recommande de vous munir d’un appareil chauffant particulier (une sorte de bouilleur à trois crans) qui vous permettra de réaliser facilement et rapidement l’effet cranté des boucles du Mermaid Hair.
Mais bien sûr, cet investissement n’est pas forcément nécessaire si vous possédez déjà un fer à boucler. L’astuce est encore plus simple si vous utilisez un fer à lisser.
Pour se faire vous aurez simplement à commencer à boucler une mèche de cheveux dans un sens, puis à changer de sens sur toute la longueur de votre mèche pour créer ce fameux effet denté.
Quelle couleur de cheveux adopter avec le Mermaid Hair ?
L’avantage du Mermaid Hair c’est que c’est une coiffure qui s’adapte idéalement à toutes les natures de cheveux, et surtout à toutes les couleurs de cheveux. Ainsi, que vous soyez brune, rousse ou blonde vous pouvez tout à fait opter pour cette tendance.
Cela-dit, cette coiffure peut être également très appréciée pour faire ressortir les reflets d’un beau balayage ou de mèches. Et avec le Mermaid Hair, dites oui aux cheveux colorés !
De quel appareil chauffant a-t-on besoin pour réaliser cette coiffure ?
Comme vous avez pu le découvrir, tous les appareils chauffants permettant de faire des boucles sont les bienvenus si vous souhaitez réaliser un Mermaid Hair (fer à boucler, fer à lisser…). Mais il existe un appareil en particulier qui a été spécialement conçu pour réaliser ce type de coiffure : le waver.
Vous avez très probablement déjà rencontré cet appareil composé de trois gros rouleaux, un peu comme un triple fer à boucler. Il permettra de réaliser en un temps record les boucles crantées d’un Mermaid Hair.
Alternative au boucleur à trois têtes
Le boucleur à trois têtes, ou waver, est un appareil dernière génération qui peut être parfois au-dessus de vos moyens. C’est pourquoi je vous propose à présent de découvrir son excellente alternative :
Les bigoudis
En effet, aussi étonnant que cela puisse paraitre, les bigoudis peuvent aisément permettre de réaliser cet effet wavy cranté dans votre chevelure. Et pour se faire, il existe des bigoudis hyper simples à enfiler dans vos cheveux et qui vous garantissent l’effet recherché.
Pour se faire, je vous recommande d’humidifier vos cheveux au préalable pour un effet wavy encore plus marqué. Il suffit ensuite d’appliquer les bigoudis dans des sens différents afin de marquer cet effet cranté. Laissez ensuite poser le temps que les cheveux sèchent puis profiter d’un superbe Mermaid Hair.
À lire également : Tendance bigoudis : comment les utiliser ?
Conclusion
Au travers de cet article vous avez donc pu découvrir ce qu’est le Mermaid Hair, cette nouvelle tendance capillaire pour des cheveux wavy Assez simple à réaliser, elle vous permettra de profiter d’un bouclage naturel mais avec cet effet cranté propre à la petite sirène.
Et vous, vous laisseriez-vous tenter par la tendance capillaire du Mermaid Hair ?
Qu'en pensez-vous ?