Lorsqu’on pense à la beauté du visage, on peut penser à beaucoup de choses. Cela peut passer à la fois par la beauté des yeux, des lèvres mais aussi des sourcils. Et comme pour les vêtements ou encore les coupes de cheveux, la beauté du visage connait également des effets de mode. Ainsi, le make up ou encore l’apparence idéale de visage peut évoluer au fil des années. Ainsi, chaque partie de notre corps semble devoir s’adapter aux nouveaux critères de mode et de beauté qui voient le jour régulièrement.
Et aujourd’hui nous allons parler d’une partie du corps en particulier, à savoir les sourcils. Faisant partie intégrante de notre visage, les sourcils sont à ne pas négliger. Pour se faire, vous pouvez les épiler, mais également les maquiller de telle sorte à ce qu’ils paraissent plus fournis ou qu’ils aient une plus jolie forme. Et pour les plus fainéantes il est désormais possible de passer à un make up quasi permanent des sourcils avec le microblading ou le microshading.
Mais alors, que choisir entre le microblading ou le microshading ? Dans cet article vous saurez tout sur ces différentes techniques de maquillage semi-permanent des sourcils.
Table des matières
Microblading ou microshading, quelle différence ?
Vous avez très probablement déjà entendu parler de ces deux techniques pour les sourcils : le microblading et le microshading. Sur le principe ces deux techniques sont relativement les mêmes puisque ce sont des méthodes de maquillage semi-permanent qui ont pour objectif d’harmoniser et de corriger de façon durable la ligne des sourcils. Dans les deux cas la technique consiste à utiliser une aiguille afin d’insérer des pigments colorés sous les couches superficielles de la peau.
Cependant le microblading et le microshading présentent bien une différence. Et celle-ci repose dans la façon dont on va insérer le pigment dans la peau, ce qui aura un impact sur le rendu final du maquillage des sourcils. Le microblading a pour objectif de reproduire l’illusion d’un poil, puisqu’on va dessiner des poils un à un.
Le rendu est très discret avec peu d’intensité. A l’inverse le microshading a pour objectif de créer une sorte d’effet d’ombrage qu’on peut obtenir quand on utilise un crayon à sourcil. Les pigments sont insérés sous forme de petits points qui vous aider à redessiner la forme du sourcil. Le résultat sera beaucoup plus intense qu’avec le microblading.
Que choisir entre microblading et microshading ?
Ces deux techniques de maquillage semi-permanent du sourcil vous intéressent mais vous ne savez pas vraiment vers laquelle vous tourner ? Voici quelques astuces qui vous aideront à choisir entre le microblading et le microshading.
Pourquoi choisir le microblading ?
- Si vous voulez combler les vides
- Si vous aimez les sourcils super naturels
- Si vous n’avez pas pour habitude de vous maquiller beaucoup les sourcils
- Si vous voulez harmoniser la ligne de vos sourcils
- Si vous aimez les sourcils avec peu d’intensité
Pourquoi choisir le microshading ?
- Si vous avez l’habitude de bien maquiller vos sourcils
- Si vous avez avoir beaucoup d’intensité dans le regard
- Si vous voulez harmoniser la ligne de vos sourcils
Mais, si vous voulez un effet yeux de biche ou bien des yeux en amande voici nos articles.
Combien de temps dure le microblading ?
Lorsqu’on fait du maquillage semi-permanent sur ses sourcils mieux vaut savoir combien de temps cela va tenir. Notez que la « durée de vie » de ces deux méthodes est très différente.
Par exemple si vous optez pour la technique du microshading, sachez que le maquillage tient en moyenne entre 8 et 12 mois. A l’inverse pour le microblading vous pouvez facilement compter entre 2 et 4 ans. Alors si vous êtes sûre de vous, autant se diriger vers le microblading.
Ni l’un ni l’autre, la technique du sourcil mixte
Et si vous ne parvenez toujours pas à faire votre choix notez qu’il existe une solution super naturelle à tous vos problèmes : la technique du sourcil mixte. Cette solution est simplement un mélange entre le microblading et le microshading. Plus simplement : on va utiliser la technique du micrblading pour la tête du sourcil et le microshading pour la pointe de celui-ci. L’objectif est de vous proposer un résultat le plus naturel possible, tout en prenant en considération les besoins de vos sourcils.
Sinon, vosu pouvez découvrir d’autres astuces dans notre article sur comment dessiner ses sourcils.
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir deux méthodes qui révolutionnent notre façon de voir nos sourcils depuis quelques années maintenant : le microblading et le microshading. Ces techniques assez naturelles ont pour objectif de maquiller vos sourcils afin de vous garantir un résultat 100% naturel qui répond aux besoins de vos sourcils (combler des sourcils clairsemés pour restructurer votre regard par exemple). Et si les deux techniques vous intéressent vous pouvez même faire un combiné des deux avec la technique du sourcil mixte !
Et vous, quelle serait la technique de maquillage semi-permanent du sourcil qui vous intéresserez ?
Qu'en pensez-vous ?