De nos jours, il existe de nombreux trucs et astuces pour améliorer la qualité de sa peau ou encore pour favoriser sa flore intestinale. Que ce soit des traitements chimiques avec les médicaments, ou des traitements plus naturels avec une certaine alimentation, tous sont mis en place pour vous aider à avoir le parfait équilibre dans votre système immunitaire.
Mais saviez-vous qu’il existe également des méthodes encore plus naturelles pour y parvenir ? Plus besoin de passer par des cachets ou encore par des crèmes ou autres soins, certains aliments se révèlent être très efficaces pour prendre soin de tout notre organisme.J’ai décidé de vous présenter aujourd’hui un fruit assez méconnu mais qui pourtant peut se révéler être très bénéfique pour notre corps : la mûre blanche.
En effet aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce fruit met à notre disposition de très nombreux bénéfices pour notre santé. Elle est d’ailleurs reconnue pour nous aider dans notre quête de perte de poids.Mais alors quels sont véritablement les bienfaits de la mûre blanche pour notre organisme ? Dans cet article vous découvrirez tous les trucs et astuces à savoir sur la mûre blanche et ses nombreux bienfaits pour notre corps !
Table des matières
Qu’est-ce que la mûre blanche ?
Vous connaissez toutes la mûre noire, ce fruit rouge qu’on trouve sur des arbustes dans le sud de la France. Mais saviez-vous qu’il existe également la mûre blanche ? En termes d’aspect, il s’agit plus ou moins de la même chose que la mûre noire. Cette mûre assez particulière pousse sur le mûrier blanc et elle ne pousse presqu’exclusivement en Asie, et plus particulièrement en Chine.
En plus d’être très appréciées pour leur bon goût, sucré et juteux, les mûres blanches sont également très appréciées pour leurs nombreuses vertus pour notre corps. C’est notamment grâce à leur riche composition nutritionnelle. En effet les mûres blanches sont particulièrement riches en fibre, mais aussi en calcium, en vitamines C ou encore en fer. Ce n’est pas pour rien si elles sont souvent utilisées dans la médecine traditionnelle chinoise. On leur accorde en effet des pouvoirs de guérison si vous avez du diabète ou des problèmes de constipation par exemple.
Les mûres blanches peuvent être consommées de différentes manières afin que vous puissiez profiter plus pleinement de ses nombreux bienfaits. La mûre blanche est donc une alliée 100% naturelle pour prendre soin de votre organisme.
Quels sont les bienfaits de la mûre blanche ?
Ainsi comme vous avez pu le découvrir, la mûre blanche met à notre disposition de très nombreux bienfaits. Parmi ces propriétés on retrouve par exemple :
- Tonifiante et fortifiante : si vous vous trouvez quelque peu fatigué ces derniers temps, la mûre blanche vous permettra de retrouver toute votre vitalité. Grâce au fer qu’elle contient, la mûre blanche permet d’être en pleine forme pour toute la journée
- Elle améliore la santé des yeux : la mûre blanche est reconnue pour contenir de la zéaxanthine, qui est un élément qui aide à préserver une bonne vue
- Hydratante : c’est bien connu, la mûre blanche est reconnue pour aider à lutter contre la peau sèche et la peau déshydratée. Elle permet en effet d’apporter toute l’hydratation dont votre peau a besoin
- Elle favorise l’endormissement : si vous avez des difficultés à vous endormir, orientez-vous vers la mure blanche, elle vous aidera à trouver le sommeil
- Elle aide à la digestion : grâce à elle, vous pourrez dire adieu à tous vos problèmes de digestion comme la constipation par exemple
- Elle aide à réduire la fièvre
- Elle lutte et ralentit conte l’apparition des cheveux blancs
La mûre blanche, le nouvel allié minceur ?
Une autre des propriétés qu’on confère souvent à la mûre blanche, c’est ses principes amincissants. En effet, la mûre blanche est très souvent utilisée si vous voulez perdre du poids. Cependant, est-ce vraiment efficace ?
Souvent utilisée dans la médecine traditionnelle chinoise, la mûre blanche serait reconnue comme étant un excellent brûle-graisse. Et tout cela est possible grâce à la rutine, un puissant antioxydant que l’on retrouve dans ce fruit en très grande quantité. De plus, grâce à ses vertus diurétiques, la mûre blanche permet de favoriser le système digestif, en favorisant l’élimination des graisses et des mauvaises toxines présentes dans l’organisme.
Comment consommer la mûre blanche ?
Puisqu’il s’agit d’un fruit, les façons de consommer la mûre blanche sont relativement nombreuses et elles s’adaptent donc facilement à tous les goûts. Vous pouvez par exemple :
- La manger telle qu’elle, afin de pouvoir profiter pleinement de sa riche composition
- Les intégrer dans une salade de fruits pour un plein de vitamines
- Les manger sécher comme une sorte de snack
- En faire de la confiture pour pouvoir la déguster le matin et pour un côté un peu plus sucré si vous préférez
Les effet secondaires de la mûre blanche ?
Comme beaucoup de produits naturels, consommées en grande quantité, les mûres blanches peuvent avoir des effets négatifs assez désagréables. Parmi ceux-ci on retrouve par exemple :
- Des risques de diarrhées puisque les mûres blanches sont reconnues pour être très riches en fibres
- Des ballonnements et parfois même des vomissements dans certains cas
- Une légère baisse de votre glycémie, mieux vaut donc l’éviter si vous prenez des médicaments contre le diabète par exemple
- Et cette parte de glycémie peut conduire à des vertiges, des malaises, mais seulement dans les cas les plus extrêmes
Conclusion
Ainsi tout au long de cet article vous avez pu découvrir ce qu’est la mûre blanche et quels peuvent être ses nombreux bienfaits pour notre santé. En effet aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce fruit est reconnu pour être très efficace pour brûler les graisses et donc comme un allié minceur.
De plus, si vous rencontrez des problèmes au niveau de votre système digestif, la mûre blanche peut se révéler être très efficace et appréciable. Facilement cuisinable, vous pourrez la déguster selon vos préférences et au gré de vos envies. Alors, qu’attendez-vous pour tester la mûre blanche ?
Qu'en pensez-vous ?