Notre perception et la vision que nous avons de notre corps est très importante à nos yeux pour qu’on puisse se sentir le mieux possible dans son corps. Cependant, de nombreux facteurs externes peuvent venir influer sur notre perception et sur notre confiance en soi, comme le regard des autres par exemple. Et notre poids représente bien souvent le plus gros frein à notre confiance en soin.
On se trouve bien souvent « trop grosses » ou « trop maigres » et nous recherchons bien souvent des solutions pour y remédier. Et bien rassurez-vous, il existe bien souvent des solutions naturelles pour y remédier.Et l’une des solutions que je vais vous présenter aujourd’hui pour perdre du poids rapidement et facilement consiste simplement à nettoyer votre foie.
Le foie est en effet l’organe qui sert d’accueil à notre alimentation, et il est souvent connu pour retenir dans ses filets les aliments trop gras. Ses aliments se retrouvent donc à stocker dans notre foie et nous infligent donc une prise de poids.Mais alors comment le fait de nettoyer notre foie peut-il nous aider à maigrir ? Dans cet article vous découvrirez tout ce qu’il y a à savoir sur cette technique assez spéciale.
Table des matières
Le foie, notre organe de la detoxification
Le foie est connu pour être un organe de notre corps humain, mais aussi et surtout pour être la glande la plus volumineuse de l’organisme. Le foie est un organe indispensable de notre corps qui est connu pour assurer un certain nombre de fonctions. Il joue par exemple un rôle très important dans la digestion. Il aura également pour rôle de redistribuer les nutriments qu’il a puisé dans le sang.
Mais ce pourquoi il est le plus connu, c’est parce que c’est l’organe de la detoxification. En effet le foie est reconnu pour purifier le sang de toutes les substances qui pourraient être toxiques pour celui-ci. Mais en plus de purifier et detoxifier notre sang, le foie est également reconnu pour sécréter la bile qui est à l’origine de l’élimination de certaines toxines et de certaines graisses. En effet, le foie fabrique jusqu’à 1 litre de bile par jour (qui est stockée dans la vésicule biliaire), et c’est cette même bile qui est réservée dans l’intestin grêle après chaque repas, pour favoriser la digestion des graisses et de certaines substances toxiques.
Commencer par bien s’alimenter
La première étape pour bien prendre soin de votre foie consiste à adopter une alimentation quasi parfaite. En effet, le foie est bien souvent un lieu de stockage pour toutes les mauvaises graisses qui ont du mal à être éliminées. Et en stockant ces mauvaises graisses, le foie peut avoir tendance à nous faire prendre du poids.
Il est donc indispensable d’adapter votre alimentation pour que votre foie puisse faciliter l’élimination des graisses : plus de mauvaises graisses, moins de difficultés pour la digestion. Pensez donc à arborer une alimentation variée et équilibrée et évitez au maximum toutes les sources de mauvaises graisses comme la mal bouffe par exemple.
Pourquoi nettoyer le foie pour maigrir ?
Lorsqu’on veut perdre du poids, on a souvent tendance à se diriger vers des régimes, mais il est parfois préférable de traiter le problème depuis l’intérieur, en nettoyant son foie notamment.
Comme vous avez pu le découvrir, le foie est un organe qui est entre en jeu lors de la digestion des graisses, puisque celui-ci va par exemple stocker toutes les mauvaises graisses ou les graisses « en trop ». Cependant ce stockage des mauvaises graisses demande un très gros effort, ce qui va fatiguer le foie et qui va donc le rendre de moins en moins efficace pour ses autres fonctions. Et ce mauvais stockage des graisses peut donc entrainer une forte prise de poids, conduisant parfois à de l’obésité. De plus, ce mauvais stockage peut également conduire à des troubles hépatiques qui joueront un mauvais rôle sur la digestion et l’élimination des toxines.
Ainsi, le fait de nettoyer votre foie aidera notamment celui-ci à remplir à nouveau ses fonctions correctement. Les graisses et les toxines pourront être éliminées à nouveau correctement, et la prise de poids pourra donc être évitée.
Nettoyer son foie à l’aide des plantes
Il existe un bon nombre de solution pour vous aider à nettoyer votre foie, mais la plus simple et la plus naturelle reste de vous tourner vers l’utilisation des plantes. Celles-ci peuvent en effet se révéler être très efficaces pour aider le foie à faire son travail correctement, et pour soutenir celui-ci.
Elles l’aideront donc à éliminer les mauvaises graisses et les mauvaises toxines beaucoup plus rapidement. Pour cela, vous aurez simplement à consommer ces plantes sous la forme de tisane detox, quotidiennement. Parmi les plantes les plus efficaces, on retrouve par exemple le romarin, la fumeterre, l’artichaut, le radis noir, l’ortie, le bouleau, le cassis ou encore le pissenlit.
Nettoyer son foie avec des compléments alimentaires
Si vous n’êtes pas vraiment portée sur les tisanes detox, vous pouvez également vous pencher sur la case compléments alimentaires. Les compléments alimentaires les plus efficaces sont souvent à base d’artichaut, de desmodium, de chardon marie ou encore de sève de bouleau. Ces compléments alimentaires seront tout particulièrement efficaces pour aider le foie à se detoxifier, mais aussi pour soutenir et maintenir une fonction hépatique normale. Cela signifie que votre système digestif continuera de fonctionner correctement.
Quand faut-il commencer une detox du foie ?
En réalité, il n’y a pas vraiment de moments propices pour commencer un nettoyage complet de votre foie. Vous pouvez le faire dès lors que vous en ressentez le besoin. Par exemple, on fait souvent des detox du foie après les fêtes de fin d’année, car celles-ci ont mis notre foie à rude épreuve. Vous pouvez également en faire dès que vous vous sentez trop lourde ou que vous avez beaucoup de mal à digérer. Mais pour éviter d’en arriver là, le plus simple reste encore d’avoir une alimentation variée et équilibrée.
A quelle fréquence faut-il nettoyer son foie ?
Si vous envisagez de nettoyer votre foie, sachez qu’il n’y a pas vraiment de fréquence à respecter. Certaines vont préférer opter pour une detox quotidienne à base de tisane par exemple. Mais il est tout à fait possible de réaliser votre cure detox dès que vous en ressentez le besoin. Vous pouvez faire exemple faire un nettoyage de votre foie un mois sur deux ou toutes les deux semaines. C’est à vous de vous adapter selon les besoins de votre corps.
Conclusion
Ainsi, tout au long de cet article vous avez pu découvrir une façon assez méconnue pour perdre du poids : nettoyer son foie. Cette technique consiste simplement à réaliser une detox de votre foie, à l’aide de tisanes detox ou de compléments alimentaires, afin de faciliter l’élimination des mauvaises graisses et des mauvaises toxines qui se stockent dans le foie et qui sont donc à l’origine de la prise de poids. Mais le plus simple, reste encore d’adopter une alimentation variée et équilibrée, afin qu’aucune mauvaise graisse ou toxine ne se stocke dans votre foie.
Alors, qu’attendez-vous pour vous lancer dans un nettoyage de vote foie ?
Qu'en pensez-vous ?